Sur un glastéroïde, il y avait un pied-de-biche… CR OS Al

L’Alambra a dû s’arrêter. Il a reçu un appel de détresse et Balthazar, le synthétique du navire a réveillé l’équipage selon la procédure.

Une épave est encastrée dans un glastéroïde et on envoie Call, en tant qu’agent de la compagnie, jeter un œil. Il est accompagné du Dr Hunt et de Logan et Wilfried, deux techniciens.

C’est Abi qui les conduit sur place à bord du Frelon, leur petite navette de transport. Les voilà sur place en train de fouiller une ruine congelée. Dedans ils trouvent du matériel d’excavation. Visiblement l’appareil avait pour objectif de collecter de la glace. Il croisent aussi de corps congelés et des appareils en état de fonctionner. Ils apprennent ainsi que ce vaisseau appartient à l’UPP, qu’il a trouvé quelque chose sur le glastéroïde et qu’il a envoyé une équipe à l’extérieur pour creuser et jeter un oeil. Dans les ordinateurs il y a encore des messages. L’épave était en contact avec l’Alambra il y a quelques semaines ! Balthazar étant le seul de l’appareil hors cryo, il est au cours ! Pourquoi cacher cette info ! ? Il y a aussi le Donald Trump qui est enregistré dans les messages. Il s’agit d’un bâtiment militaire affilié à la compagnie.

En chemin vers la salle scientifique, ils découvrent une espace d’oursin noir palpitant de vie. Le Dr Hunt décide de le récolter à l’aide d’un pied de biche. En arrivant dans la salle, ils revoient cette substance en abondance sur les parois avec des morts figés de dedans. Pas si morts que ça d’ailleurs puis que l’un d’eux attrape la jambe de Wilfried, perce sa combi et le contamine au passage.

Pendant que le techie va la réparer, Call et Logan vont dehors voir ce que l’équipage a trouvé. Abi doit partir et les laisser sur place car on vient de trouver la seconde moitié de l’épave un peu plus loin. Il va la remorquer jusqu’à l’Alambra et revenir les chercher. En observant les fouilles. Call et Logan comprennent que l’équipe de l’épave a trouvé quelque chose dans la glace et qu’ils l’ont remontée à bord. Mais une ombre passe rapidement près d’eux et sans qu’ils aient le temps de l’identifier, il décident donc de remonter à bord de la carcasse. Pendant ce temps, Hunt a trouvé des explosifs…

L’Abraham et le Frelon ne répondent plus depuis plusieurs minutes et le petit groupe manque d’O2. Ils décident donc de réparer une nacelle pour repartir par leur propres moyens. C’est une barque de fortune qu’ils ont là mais la contamination de Wilfried devient visible et tout le monde devient très nerveux. Les pointes noires lui sortent des yeux et de la bouche et Hunt décide de le tuer. Call s’oppose à cette issue car cet échantillon qu’est devenu leur camarade vaut une fortune. Ils récupèrent donc du matériel de forage et prennent le large après avoir piégé l’épave avec les explosifs de Hunt.

Une heure de voyage et les dernières gouttes d’O2 leur permettent de regagner l’Alambra. Mais sur place ils découvrent la présence du Donald Trump et décident de se poser sur la surface du vaisseau. Ils passeront par une écoutille de maintenance. Malheureusement ils se crachent. Call est sérieusement blessé, Logan est touché mais le Dr Hunt a moins de chance, elle se retrouve empalée sur une antenne et sa combi dépressurise. Quant à Wilfried, son casque a explosé mais sa mutation lui permet de supporter le vide.

Le groupe libère Hunt et se faufile pas une écoutille non sans avoir piégé Wilfried à l’extérieur. A peine dedans, ils se font menacer d’un arme par Guizmo, un gamin de l’équipage qui les reconnait. Il les informe de la sauvagerie des marines qui ont pris le contrôle du bâtiment avec l’aide de Balthazar et qui ont déchargé des caisses dans lesquelles bougent des choses énormes depuis les soutes de la seconde moitié de l’épave, celle la même que Abi était allé chercher.

Ils décident d’arpenter les couloirs pour trouver un moyen de s’échapper. Malheureusement Call fait une crise de nerfs et se met à hurler. Il attire un groupe de soldats qui poussent un brancard dans leur direction. Ils se cachent et voient que le brancard contient le corps d’un homme allongé. Il a une sorte de crabe blanchâtre agrippé au visage… Quand les soldats sont passés, ils décident de se remettre en route mais entre temps, le Dr Hunt est morte des suites de ses blessures. Ca règle le problème du passage pas l’infirmerie.

L’alarme du vaisseau se déclenche.

Ils rencontrent Ponz, un membre d’équipage qui décide de les conduite aux capsules et de fuir avec eux. Selon ses dires, les militaires s’apprêtent à tuer tout le monde après avoir utiliser l’équipage pour déplacer des caisses pleins de monstre et d’œufs énormes.

En chemin ils croisent des soldats aux prises avec un monstre immonde qui les taille en morceaux et décident de les contourner. Ils tombent ensuite sur une pièce vitrée qui contient une douzaine de ces monstres qui sont en train de défoncer une porte. plus loin, la chose noire est piquante qu’ils ont toujours au bout du pied de biche et qui a contaminé Wilfried commence à recouvrir les murs. Au milieu de ce lierre maléfique, ils voient d’ailleurs passer en flottant le visage de Wilfried qui leur fait un clin d’œil.

Ils se perdent un peu et Call fait une nouvelle crise qui le conduit à quitter le groupe en hurlant. Personne ne l’a jamais aimé aussi les autres décident-t-ils de partir sans lui. Ils ont le pied de biche avec l’échantillon dans un sac plastique. C’est déjà la fortune assurée. Avant d’arriver à la navette, ils croisent des scientifiques contaminés au truc noir et poursuivis par des dizaines de grosses araignées crabes qui se jettent violemment sur leur visage avant d’enrouler leur queue autour de leur coup. Ils ne demandent pas leur reste, ils s’engouffrent dans la nacelle et la lance dans le vide in extremis avant de stocker leur sac plastique au frais et de plonger en cryo.

Pendant ce temps Call se calme. Après tout il a toujours une hache et connait le vaisseau par cœur. Il n’a pas le temps de se demander où sont les autres car il tombe face à une de ces horreurs vicieuses qui massacrent les soldats. Courageusement, il l’affronte hache à la main et en vient à bout bien que brûlé à l’acide et couvert de blessures sanglantes. Il fête quelques secondes sa victoire avant de décider de se remettre en route mais lorsqu’il se retourne pour partir, il découvre face à lui huit de ces bestioles qui l’attendent en bavant…

Retour en haut