CR :
CONAN L’AGE HYBORRIEN
Depuis deux ans, esclave à la frontière entre les terres Pictes (la Jungle) et le Royaume civilisé d’Aquilonie.
Tous les jours se sont des labours pénibles et des transports de pierre et autres charges accompagnés de lourds coups de fouet, qui, aux fils des années, ont laissé paraitre de vilaines cicatrices. Un soleil de plomb et une humidité étouffante qui finissent par bruler la peau à long terme. Pieds nus, la peau pelée par les frottements des anneaux fixé fermement aux chevilles liées par de lourde chaines ne laissant aucune chance de s’enfuir.
La transpiration attire tous types d’insectes, les moustiques viennent butiner laissant derrière eux des piqures en guise de remerciement.
Plusieurs esclaves, tous attachés par groupes de quatre, les pieds dans les marais, à construire des ponteaux. La maladie omniprésente ne fait naître aucune empathie de la part du Maitre sanguinaire se nommant ‘’Ymvrade’’ (un Aquilonien)
Un homme puissant se servant de petits peuples natifs et autres pour s’enrichir et, en retour, leur donner juste de quoi se nourrir.
Chacun de nos quatre héros enchainés a appris à se connaitre et à travailler ensemble afin de pouvoir le moins possible s’épuiser et s’organiser lorsque l’opportunité de s’enfuir se présentera.
Aldrius (Miky) peuple des collines
Volos (Simon) ligné de Jhebbal Sag démuni de tous pouvoirs
Adjaï (Guinni) peuple des steppes
Yuma (Chris) natif des contrées sauvages
Un matin, épuisés, amaigris, à boire de l’eau croupie du marais accompagnées d’un vieux morceau de pain rassi, un des cimmériens menant le fouet à la minute, est distrait par d’autres esclaves ce qui permet à nos héros de saisir leur chance.
Il suffira de deux trois mouvements pour faire basculer le cimmérien au sol et entourer la chaine autour de son cou afin de lui briser la nuque et lui arracher la tête (oui je sais mais là on joue à Conan). Une mare de sang vient entourer les pieds de nos héros. Repérés, rapidement l’alerte est donnée par d’autre gardes. Une seule solution, courir pour s’enfuir, ne plus subir car c’est la mort qui les attend à présent.
Une course sans fin dans les marais permet de distancer les gardes, nos quatre héros font face à une jungle dense, des arbres gigantesques laissant passer quelques puits de lumière, l’eau à hauteur de taille, des nénuphars masquant le fond de l’eau, jusque quelques bulles épaisses et lourdes claquées en surface près de grosses racines immergées, ce qui n’est vraiment pas rassurant. (N’oublions pas qu’on joue a Conan, le danger est partout et avec notre ami Thex le danger et encore plus présent) bref, continuons.
La chaleur et l’humidité sont épuisantes. Des insectes de tous genres à la taille démesurés, de jolies grenouilles aux couleurs de mauvais présage, des sangsues qui ont déjà pris place sur les jambes de nos héros.
La nuit s’approche rapidement, la fatigue, les blessures, les piqures de moustiques laissant souvent des maladies et des fièvres, certains de nos héros ont déjà des infections apparentes dues à tout cet environnement.
La nuit ne facilite pas les choses.
Croyant pouvoir trouver un abri, la seule chose que nos guerriers vont entendre et voir c’est le bruit d’une panthère affamée, attirée par des proies affaiblies. Des crie de hyènes se font également entendre, ce sont celles lâchées par les esclavagistes.
En bout de marais un vieux sentier laissant paraitre de vieux bloc de pierres menant à de vielles ruines visibles au loin, une arpenté qui ne va pas ménager et faciliter nos héros, la mousse glissante et la végétation laissant parfois des passages difficiles. Nos héros persistent afin de ne pas finir dévorés.
Malheureusement Yuma (Chris) heurte une racine à ses pieds qui le fait chuter ce qui entraine une mauvaise action de Volos (Simon) qui lui, va glisser sur une pierre recouverte de mousse et qui chutera également, seul Adjaï (Guinni) et Aldrius (Miky) totalement épuisés, la rage aux ventre et les mains encore couvert de sang, arriveront à relever leurs camarades et à pouvoir les trainer jusqu’en haut de la ruine. Nos deux héros tiennent tous juste sur leurs jambes.
Les hauts de Ruines
Les lieux sont détruits et recouverts d’une végétation qui a repris ses droits, une pierre centrale assez grande laissant paraitre des taches que l’on ne souhaite pas identifier (surement une table de sacrifice). Au mur, sur certain endroit des symboles et des écritures, à d’autres endroits des fresques qui ne rassurent pas nos aventuriers (une voix s’emblerait sortir des murs).
Pas le temps de s’imprégner des lieux. Soudain, deux panthères surgissent de deux cotés différents, bien décidées à dévorer nos aventuriers, seul le marais les sépares de l’arrière des ruines.
Les félins sont bien déterminés à franchir ce bassin.
Adjaï (gwinni) trouve la force de soulever une pierre suffisamment lourde pour lui faire dévaler la pente et s’écraser lourdement dans le marais espérant pouvoir faire apparaitre quelque chose pour faire fuir les panthères. Les cris des deux panthères ne semblent pas impressionnés mais plutôt déterminés. L’une des deux panthères bondit tandis que l’autre se fait attraper par un gigantesque Anaconda noir ne laissant aucune chance à ce gros matou.
La deuxième panthère qui a bondi viens se jeter sur Aldrius (Miky) …. ‘(oui je sais, c’est encore sur moi, et ce n’est que le début de mon périple) mais malheureusement, il est le plus fatigué donc le plus faible et se voit infliger une attaque violente le mettant KO !
Aldrius (Miky) tombe entrainant dans sa chute lourde ses camarades. Volos (Simon) essaie d’éviter le rocher afin de ne pas subir de dégât.
Yuma (Chris) pour sa part, essaie de saisir la panthère par derrière mais n’y parvient pas et se fait repousser violement. La panthère, griffes acérées sur Aldrius inerte s’apprête à le dévorer. Mais par chance, Adjaï (Gwinni) est sur un bon angle qui va lui permettre de saisir la tête de la panthère avec la chaine et de la tuer net !
Les quatre aventuriers au sol, le bruit des hyènes à proximité, Volos (Simon) se relève essayant de trouver un abri le plus rapidement possible. Explorant les lieux d’un regard affuté, il perçoit en contrebas un gamin qui leur fait signe de venir arc à la main.
Les quatre héros puisent dans leurs dernières ressources, toujours enchainés afin de pouvoir suivre le gamin, Aldrius, porté par Adjaï démultiplie ses forces.
Le gamin tire des flèches afin de repousser les hyènes.
Après une heure de marche éprouvante le jeune amène nos héros dans un petit village de yourtes fabriquées avec les moyens du bord.
Le village
De fragiles bâtisses ressemblant à des yourtes en bois, renforcées par des lianes toutes plus ou moins grandes, une centaine de villageois et quelques animaux amaigris, quelques récoltes leur permettant également de survivre.
Plusieurs villageois sont curieux de voir débarquer des étrangers ici.
Le gamin prend le temps de se présenter
‘’Je m’appelle Odius attendez ici je vais chercher mon père !’’
Aldrius reprend conscience doucement, épuisé, de larges plaies ouvertes semble être infectées. Yuma, Adjaï et Volos restent sur leur garde voyant s’approcher plusieurs villageois au visage amaigri et fourche à la main, le tout accompagné d’une vielle dame à l’apparence de sorcière brandissant divers objets faits d’ossements de pattes, plumes et autres…une bourse à la main des mouvements dansés et un langage de rituel que seul les Shamans pourrait comprendre. Après quelques minutes, un silence plomb, la vielle ouvre les yeux et crie !
‘’ IL SURVIVRA !!!! ‘’ l’étranger survivra ….! »
Puis elle s’éloigne, laissant place à un viel homme, gourdin à la main, il tape sur l’épaule d’Aldrius ‘’ tu vivras Pateran la dit !
Dans la foulée, un gros gaillard surgit, une barbe bien fournie, un homme solide, on entend tout juste son nom chuchoter les villageois
…. Ulgan….Ulgan… il vient voir les étranger …. ‘’ y a Ulgan …y a Ulgan ‘’ ….
‘’ Ulgan’’ Que-ce qui se passe ici ! que-qui se passe !!?
Ulgan est accompagné par le gamin Olius
‘’Olius’’ papa ce sont les étrangers regarde !
Olgan s’approche, s’accroupit face aux étrangers et d’un ton ferme, demande à ce qu’on leur retire les sangsues encore accrochées, Ulgan appelle Pateran, la vielle rebouteuse.
D’une voie écorchée …. (Pateran) J’arrive …j’arrive.
Elle s’approcha de nouveau de nos quatre guerriers faisant un chant d’ailleurs accompagné de mouvements lents et envoutants, qui au bout de quelques secondes fait tomber les sangsues les unes après les autres.
Plusieurs villageois se questionnent. Certains anciens diront qu’ils viennent de contrées lointaines. Plusieurs rumeurs commencent à faire parler d’eux, lorsque la voie d’Olgan ressurgit.
‘’Olgan’’ Se sont des esclaves en fuite !!
Un silence retentit puis de l’inquiétude, les peurs viennent saisir le visage des villageois.
Nos quatre aventuriers démunis essaient de communiquer afin de pouvoir rassurer et même pouvoir aider si besoins contre un peu de repos et de nourriture, et les remercie de les avoir accueillis.
‘’Mule’’ (un gros gaillard) Et à manger !? et à boire !? on va les soigner alors que ce sont des esclaves en fuite qui vienne de chez Ymvrade !!! à cause d’eux c’est la MORT qui nous attend !!
Il faut les tuer pendant qu’ils sont encore faibles !
‘’Olgan’’ Non !! on va les cacher ils pourront nous aider !
‘’Mule’’ Si c’est ainsi, que le conseil se réunissent !
Pateran décide de mettre à l’abri les guerriers dans sa vielle yourte afin qu’ils puissent se reposer un peu
‘’ Restez là le temps que ça se calme, Elmiros va vous aider’’
Pateran prépare une pâte pour soigner les blessures ainsi qu’un vieux breuvage pour pouvoir reprendre un peu de force et également permettre à Volos (Simon) de pouvoir réutiliser sa magie.
Elmiros ‘’un viel homme’’ passe plusieurs heures à taper de son marteau afin de briser les chaines fixées aux chevilles de nos quatre aventuriers.
Nos quatre héros ont pu récupérer suffisamment de force et pouvoir proposer leur service afin de les remercier.
‘’Pateran’’ regarde Elmiros tu vois !?
‘’Elmiros’’ Ni pense pas Patou, ne commence pas à attirer le mauvais oeil sur le village avec tes histoires.
‘’Pateran’’ Mais c’était les étrangers que j’ai vu dans mes visions! Ce sont eux !
‘’Elmiros’’ Arrête un peu ! de toute manière, le conseil s’est réuni et prendra la décision qu’il faut !
‘’Pateran’’ Errffff !!! toujours à écouter les vielles barbes à prendre de mauvaises décisions ……. Mais attend Elmiros ne pars pas !
La nuit tombe sur le village et la température aussi car elle chute de 30° et une humidité omniprésente s’installe. De simples couvertures sont données à nos aventuriers.
Pateran décide d’aller voir où en est le conseil accompagnée par nos guerriers.
Une entrée massive, encadrée de poutres et de pierre, s’ouvre à leurs pieds.
‘’Pateran’’ Alors toujours à discuter ! ce serait bien de savoir ce qu’on va faire … ils peuvent nous aider !
Une trentaine de personnes sont présentes afin de déterminer le sort de nos guerriers, les discussions sont partagées ‘’Mule’’ n’est pas ravi de les avoir parmi eux.
Ulgan prend la parole :
‘’Ulgan’’ Qu’on leur amène de quoi s’habiller !
Vous êtes bien des échappés de Ymvrade ? Comment avez-vous fait ? des questions se posent ici et nous avons besoins de réponses. Ymvrade n’est pas commode et il est puissant et dangereux.
Vous avoir ici, mène à la perte de notre village.
Mais vous avez l’air d’être de puissants guerriers.
‘’Mule’’ et certaines personnes du conseil.
‘’ il y a également un magicien et ça c’est le mauvais Œil …. C’est trop dangereux pour nous.
‘’Pateran’’ mais arrêtez donc ! si c’était le mauvais œil je l’aurais vu !
‘’Mule’’ Arrête vielle Bique ! t’arrive tout juste à voir devant toi ! comment peux tu voir l’avenir !
‘’Pateran’’ ggrrrrrr… (un bon grincement de dent du moins ce qui lui reste ^^)
‘’Ulgan’’ Ça suffit ! ça suffit !! taisez vous donc ! ils vont nous aider, j’ai confiance.
Ymvrade fait trop de mal autour de lui, il faut que cela cesse ! ils prennent nos récoltes ils leur ont pris leur liberté, profitons qu’ils soient parmi nous pour le chasser lui et ses équipes et ainsi l’empêcher de prendre ce qu’il nous reste pour survivre et effrayer nos familles par ses menaces !
Qu’en pensez-vous GUERRIERS étrangers ?
Les guerriers sont bien évidement prêts à aider le village et même former certains d’entre eux au combat, mais il faut des armes et sans armes cela va être difficile
‘’Elmiros’’ (le forgeron) Surtout qu’Ymvrade ne mettra pas des semaines à venir vérifier les alentours et venir jusqu’ici pour voir si des étrangers sont venus !
Il n’h hésitera pas à détruire notre village, violer nos femmes et nous crucifier sur les arbres pour montrer l’exemple.
La tension est pesante et la peur se fait ressentir….
Ulgan remet le ton en rassurant le conseil et les villageois, leur promettant que tout va bien se passer et que les étrangers semblent honnêtes (sauf Chris peut être) et qu’ils vont nous apprendre l’art de combattre et de se défendre. Mais sans armes cela va être difficile seuls nos arcs nous servent pour chasser.
‘’Olius’’ Moi je peux les amenés aux ruines anciennes ! là-bas il y a des armes et des équipements.
‘’Pateran’’ Les ruines sont maudites !!!! il ne faut pas franchir ces lieux !
Olius viens à chuchoter …. ‘’il ne faut pas l’écouter cette vielle folle’’ c’est notre seule chance, aidez nous.
‘’Aldrius’’ (Miky) se lève
On va vous aider n’ayez crainte.
‘’Yuma (Chris) et Adjaï (Guinni) ‘’ Nous vous apprendrons à vous battre et à vous défendre »
‘’Volos’’(Simon) Nous partirons dès l’aube aux anciennes ruines.
Elmeros herberge les héros afin qu’ils puissent se reposer.
Dès l’aube nos guerriers bien reposés sont munis d’une vêture modeste et quelques affaires comme des arcs et des couteaux rouillés faisant office de mini dagues, quelques lances (ce sont des armes artisanales fabriquées de de bois et de pierre, d’os et de lianes)
Direction les ruines anciennes, Olius explique sur le chemin qu’il s’agit de ruines d’un ancien peuple qui a été pris par les Aquilonien et qui y auraient construit un avant-poste militaire.
Volos (Simon) se concentre afin de vérifier si ces dire pourraient être plausibles ou pas, et confirmera que son histoire est vraie.
Après plusieurs heures de marche dans cette jungle épaisse, Ajdaï (Gwinni) a un mauvais pressentiment et alerte ses camarades et observe attentivement les lieux ce qui lui permet de voir des empreintes au sol ainsi que des crottes venant de hyènes (il s’agit surement des hyènes d’Ymvrade) un peu plus loin une personne assise dans la végétation qui a pris le dessus, le traversant de part en part, et une dizaine d’autres jaillissant du sol, toutes mortes. (Surement des Aquiloniens) les lieux permettent à nos guerriers de récupérer du matériel avant de repartir.
Au bout d’un certain moment, des bruits se font entendre et ne semblent pas très rassurants. Nos héros restent dans la discrétion la plus totale. Aldrius (Miky) arrive à trouver un petit passage afin de pouvoir observer et écouter.
Il s’agit d’une vingtaine de gars accompagnés de hyènes qui sont sur les traces de nos esclaves, bien décidés à les récupérer. Aldrius arrive également à entendre que le frère d’Ymvrade serait également de la partie (un géant !) et que le groupe va partir en direction du village.
Aldrius revient rapidement afin d’informer ses camarades, vos valeureux guerriers décident d’accélérer le pas et finissent par arriver au pied des Ruines Anciennes.
Les Anciennes Ruines Maudite
Des pierres immenses, des constructions d’époque retapées et modifiées par la nature qui a repris ses droits, un petit donjons présent dont la toiture semble effondrée par endroit, de nombreux symboles sont visibles sur les pierres. Les aventuriers franchissent la porte du donjon, les pierres effondrées et des portes de bois jaillissent du sol. Quelques puits de lumière laissent passer la lumière.
Volos (Simon) décide de s’imprégner des lieux en touchant divers pierres et d’objets afin de définir s’ils sont magiques ou pas. Il ressent et confirme qu’une malédiction règne dans ces lieux.
Olius quant à lui, est parti prévenir le village que les gars d’Ymvrade vont dans cette direction.
A l’entrée du donjon, une vielle forge, un squelette de cheval sur le sol, on perçoit également un viel escalier vermoulu en bois et des pierres qui sont recouvertes de nombreux squelettes pris par la mousse et la végétation.
Volos, Aldrius, Adjaï, Yuma, montent les escaliers. Des armes diverses sont également récupérées.
Arrivés sur le premier palier qui s’emblerait être le rez-de-chaussée, une baliste assez massive ainsi que de nombreuses armes de catégorie légère sont éparpillées un peu partout, des flèches et des boucliers sont également dispersés au sol. Sur l’étage supérieur, Volos (Simon) ressent des choses qui s’embleraient l’appeler.
Les aventuriers progressent prudemment et montent l’escalier supérieur, plusieurs choses détruites jaillissent du sol, quelques squelettes, une vielle marmite fendue, les aventuriers perçoivent également une petite fenêtre face à laquelle un homme est assis, accoudé à une table en train d’écrire. Cette personne ne prête pas attention aux aventuriers dans l’immédiat mais finira par poser sa plume, se lever lentement et sortir un glaive tout en parlant une langue étrangère (surement de l’Aquilonien)
Les héros font face à un squelette momifié assez imposant et entendent également venir des escaliers des pas qui sembleraient être assez nombreux.
Volos (Simon) trouve une vielle amulette et tente de communiquer avec cette créature en Aquilonien (qui semble plus ou moins réceptive)
Adjaï (Guinni) tant qu’à lui se précipite vers l’entrée afin de pouvoir bloquer l’escalier
Une horde de squelettes bien déterminées à protéger les lieux viennent aux contacts de nos héros avec un langage particulier.
Aldrius (Miky) s’empresse lui aussi d’en découdre, accompagné de Yuma (Chris) qui lui aussi se lance épée à la main.
Adjaï (Gwinni), presque effrayé de voir arriver ses deux amis, décide d’attaquer la momie squelette ce qui ne rassure pas Volos qui lui, ne semble pas très convaincu.
Volos (Simon) contourne afin de pouvoir récupérer le vieux grimoire et essayer de le traduire. Il comprend rapidement que cette momie invoque son armée et a soif de vengeance et de guerre, afin de pouvoir se libérer de cette malédiction qui les hante depuis bien longtemps et de pouvoir mourir en héros.
Volos (Simon) reprend la communication avec la créature lui promettant la guerre qui va la libérer.
Dans un cri sourd la momie repousse violemment Adjaï (Gwinni) et commence à parler, ce qui arrête instantanément l’attaque de tous les squelettes. La momie s’approche de Valos et lui demande
La Momie ‘’ ERccvT rHaaji Mirédja ? ‘’ mince tu veux peut-être la traduction ^^ ok il demande tout simplement où se trouve cette guerre.
Volos lui explique alors qu’une bande de natifs et d’étrangers dirigée par Ymvrade veut détruire tout un peuple et que cette guerre est la solution qui lui permettra, à lui et à son armée de se libérer.
La momie traverse la pièce, ressuscite les combattants tombés sous les coups d’Aldrius (Miky) et Yuma (Chris) et met toutes ses troupes en positions en criant…… (je te fais la traduction directe c’est mieux hein ^^)
‘’La Momie’’ On va avoir notre ‘’ GUERRE ‘’ !!!!
Une organisation rapide se met en place pour retourner au village transportant plusieurs armes et également cette baliste
Yuma, Adjaï, Adrius préfèrent s’avancer afin d’y arriver rapidement Volos arrivera plus tard avec l’armée de squelettes.
Retour au village
Après quelques heures de marche les héros arrivent au pied du village et peuvent percevoir l’équipe d’Ymvrade, déjà sur les lieux. Ils ont accroché Ulgan prêt à le pendre et menace de tous détruire s’ils ne donnent pas d’informations sur les esclaves.
Adjaï (Gwinni) dans une concentration absolue …. Le souffle coupé …. L’arc bien tendu prêt à lâcher la flèche. Yuma (Chris) et Aldrius (Miky) descendent rapidement pour en découdre.
La flèche part aussi vite que l’éclair qui va littéralement se loger dans l’épaule de l’ennemi tandis qu’Aldrius rentre en contact épée à la main. Yuma, lui, s’arrête dans sa course et brandi son arc pour tirer également. Un combat rapide et violent ne laissant aucune chance aux ennemis qui finiront par partir.
Volos (Simon) arrive avec la horde de squelettes et la baliste expliquant qu’il vont protéger le village. Les tensions sont redescendues et permettent à tous le monde de se reposer.
A l’aube Aldrius enseigne le maniement de l’épée aux villageois, tandis que Adjaï leur apprend l’art du tir à l’arc. Yuma se met à réparer la baliste avec Elmiros afin de la rendre opérationnelle.
Volos est sur le grimoire récupéré et se renseigne sur les créatures qu’il pourrait invoquer et contrôler.
Les jours s’enchainent rapidement, des pièges ont été installés et mis en place un peu partout autour du village afin de pouvoir protéger au mieux le village lors de la prochaine vague d’Ymvrade.
Au bout de quelques jours Adjaï perçoit une centaine de personnes qui avance en direction du village. Il va aussitôt prévenir Ulgan ainsi que ses camarades afin de pouvoir être prêt en cas d’attaque.
Une négociation à distance se fait entendre mais Adjaï en a décidé autrement, il saisit sont arc et va planter une de ses flèches en plein dans le buffet du négociateur qui va s’écrouler au sol.
Dans un élan de colère les ennemies chargent, bien déterminés à raser tout sur leur passage. Les troupes tombent les unes après les autres sous les flèches tirées par les villageois alors que plusieurs autres vont s’empaler dans les pièges. Le tir de la baliste ravage également un grand nombre de guerrier.
Volos (Simon) se positionne et invoque un alligator de plus de quatre mètres, dans ce moment de surprise Ymvrade rappelles ses troupes et bat en retrait.
La nuit tombe, quelques gardes ennemies sont toujours positionnés en surveillance sur le village.
Yuma et Aldrius décident d’aller voir leur camp discrètement et vont découvrir quelques guerriers ainsi que des cages desquelles des panthères et des hyènes viennent d’être libérées et il suffit de quelques minutes pour apercevoir quatre panthères et hyènes ont pris d’assaut le village.
C’est un carnage plusieurs villageois sont dévorés laissant tomber leur torche qui à leurs tours vont embraser les yourtes. Nos valeureux guerriers et villageois résistent difficilement à cette attaque mais parviennent à mettre fin à ce carnage. La fatigue se fait ressentir les victimes sont multiples. Au petit matin on peut voir que la moitié du village a été ravagé. Au même moment, un peu plus loin, un cheval approche, monté par Ymvrade lui-même demandant à voir l’un des escales en fuite.
Volos (Simon) décide d’y aller accompagné de Yuma (Chris)
Ymvrade leur propose la liberté s’ils partent du village. Ils ont seulement une heure pour prendre leur décision. Nos deux héros vont rendre compte en expliquant la situation.
Pour Volos, Yuma, Adjaï et Aldrius, il n’est pas envisageable de laisser le village en détresse et, pour eux, les années de souffrance, les coups de fouet et autres tortures sont resté amères et c’est le moment de faire payer à Ymvrade.
Au bout d’une heure Ymvrade revient afin d’avoir une réponse ! C’est un échec pour lui ! Frustré, Ymvrade fait avancer ses troupes accompagnées d’un géant, surement son frère, un Golgoth mesurant plus de trois et d’une corpulence effrayante.
Au village la pression se fait ressentir mais personne ne lâche et c’est à coup de baliste que les premières attaques se font, le géant touché à plusieurs reprises continue pourtant son avancée.
Volos (Simon) contrôle une partie des squelettes, Adjaï (Guinni) arc à la main, enchaine les flèches les unes après les autres, les guerriers adverses continuent d’avancer malgré tout et parviennent à submerger le village et commencent à faire de gros dégâts, laissant le passage au Géant.
Yuma (Chris) épée à la main, se lance à son tour.
‘’Yuma’’ RHHHaaaAAaaaAAa
Et ce fait vite encercler.
Aldrius (Miky) a la rage au ventre (car le MJ Thex, a sauté deux fois son tour), donc déterminé à faire mal, et se jette sur le géant et inflige un lourd dégât.
Un combat acharné se déroule, la riposte du géant fait mal et expulse Aldrius (Miky) à plusieurs mètres.
Yuma (Chris) voyant la scène, décapite deux adversaires et se crée une faille pour venir à son tour attaquer le géant.
Adjaï (Guinni), caché derrière une barricade, continue à tirer des flèches sans relâche.
Volos (Simon) quant à lui se concentre, amulette à la main, pour invoquer l’Anaconda des marais qui va réduire toute ligne arrière ennemie.
Aldrius (Miky) se relève, sonné mais retourne au front.
Tous nos héros décident de terrasser ce géant afin de mettre fin à cette guerre.
Et après plusieurs échanges sans fin le géant finit par tomber s’écrasant sur le sol ! C’est la surprise totale pour les ennemis qui se sentent démunis et qui décident de prendre la fuite !
Les villageois crie VICTOIRE !!! la Momie et son armée de squelettes crie également ‘’ C’ETAIT NOTRE GUERRE !!!! Adieu malédiction !!
Ymvrade décide à son tour de quitter le lieu sur de son cheval, sous le regard de nos valeureux guerriers …. Dans son l’élan le cheval trébuche malencontreusement laissant Ymvrade sur le sol, qui finira dévoré par l’Anaconda ! avalé par son ambition.
Les villageois vont pouvoir se reconstruire sans aucune représaille. Nos héros resteront quelques temps afin de pouvoir se reposer et retrouver leurs proches.
Fin !!!
Merci à Thex (MJ) de nous avoir présenté ce nouveau Conan et de nous avoir permis de jouer, merci bien évidemment aux participants Gwinni, Chris, Simon, Miky.
A bientôt pour de nouvelles aventures ^^
