Moi c’est Ted, je vais vous raconter ma dernière mission. C’est la dernière parce que je suis mort. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Alors tout commence simplement sur un plan de Ponz: On va prendre en otages quelques scientifiques sans défense dans une station qui gravite autour d’une lune perdue. On leur pique des données, et on se tire. Facile. Seulement une fois arrivée on découvre que la station est abandonnée, qu’il n’y a plus d’oxygène et que notre vaisseau est coincé parce qu’un virus informatique a cramé les circuits.
Dans la station les gars découvrent des petites caméras qui les espionnent. Visiblement elles doivent transmettre à la station sur la lune. Quelques traces de sang, un ascenseur hors service et un escalier rempli de meuble. Pendant que Guizmo le gosse, Logan le techie, Eddy le gros dur et Ponz le leader dégagent les décombres pour monter au deuxième niveau, Marco le flingueur et Wilfried le geek sortent dans le vide pour réparer l’antenne et tenter de communiquer avec la station au sol. Ils découvrent que la navette de la station est venue deux fois dans la semaine et que les messages de secours envoyés par les scientifiques en orbite n’ont jamais été lancés. Il trouve aussi un demi scientifique mort qui flotte dans l’espace. Dur. En suite ils remettent le courant et et je continue à réparer le vaisseau avec Jack, un autre mécano.
Au deuxième niveau ils découvrent des gars morts entassés devant une porte sur laquelle est inscrit « réserve ». Les types sont morts asphyxiés visiblement et l’un d’eux à le torse explosé. Visiblement ils voulaient entrer. Après quelques efforts, l’équipe découvre ce qu’il y a à l’intérieur: D’autres mecs morts. ceux de l’extérieur leur semblent malades en comparaison. On dirait que ceux du dedans ont voulu se mettre à l’abri d’un virus. Ils ont coupé l’air depuis l’intérieur. Pas sympa. Ils découvrent aussi les images d’une livraison. Un synthétique est venu leur apporter trois gros œufs étranges. Mais ils doivent passer à autre chose. Attirés par un bruit dans les cuisines, Eddy et Logan vont jeter un œil. Ben Eddy se fait attraper, découper et emporter par une chose énorme que Logan a à peine le temps de deviner car il a un autre problème: Une femme en train de se transformer en monstre lui demande de mettre fin à ses jours. Elle supporte sans problème l’absence d’oxygène et les -60 C° mais pas le temps de se poser plus de questions, le groupe la taille en pièce.
Pendant ce temps je m’inquiète. Jack est parti chercher du matos et il n’est pas revenu. Les autres ne l’ont pas vu.
Utilisant un câble, ils passent par la cage d’ascenseur pour gagner le troisième et dernier niveau. Ils devraient y trouver de l’air et du matos pour réparer le vaisseau. Malheureusement Wilfried tombe et se fait emporter par la chose. L’étage est une cathédrale de cristal ou de plastique ou de nougatine j’en sais rien. En tout cas il y en a sur toutes les parois et des gens sont coincés dedans. Ils sont en train de se transformer lentement en quelque chose de pas joli. Là ils tombent sur le monstre. Rude combat et tout le monde s’éparpille. Logan retrouve Wilfried avec une bestiole collée au visage. Il veut la lui enlever mais de l’acide gicle et fait fondre la moitié du visage du geek. Logan s’enfuit en courant. Du coup c’est Eddy qui conduit un Wilfried à l’agonie vers un point d’oxygène. Eddy s’est fait attraper mais il a pu fuir. Lui aussi avait un truc sur le visage mais là ça va. Ponz trouve l’ordinateur qui contenait les données à télécharger, le cœur de leur mission. Il s’en empare, quitte à vivre cet enfer, autant que ce soir pour finir riche. Marco, lui, s’est fait attraper par le xéno mais parvient à s’enfuir. Il rejoint Wilfried et Eddy qui ont lancé l’auto destruction de la station. Elle va s’écraser sur la lune. Mais il y a des capsules de sauvetage.
Ponz et Guizmo me rejoignent au vaisseau j’ai pas pu réparer grand chose mais on devrait pouvoir atterrir. Ils me disent à demi fous qu’il ne faut pas attendre les autres et je lance la procédure. C’est là que les choses se compliquent pour moi. La grosse bête dont ils m’ont parlée s’était réfugiée dans le plafond du cockpit. Du coup elle me tombe dessus au démarrage et courageusement, Ponz et Guizmo ferment la porte. la bête et moi-même sommes coincés dedans, je lance le pilote automatique avant de me faire hacher menu.
Mais la suite n’est pas trop mal quand même. Au niveau des capsules un problème se pose: Il n’y en a plus qu’une. Wilfried se jette dedans, Marco lui explose une jambe mais Jack l’empêche d’aller au bout du projet. Wilfried s’éjecte en direction de la station au sol. Mais avec deux jambes pulvérisées et le visage fondu ça va être compliqué. Marco massacre Eddy avant que la chose dans son thorax ne sorte puis il finit pulvérisé au moment où la station se crashe.
De son côté Logan a une idée désespérée. Il s’équipe d’un petit appareil manœuvrable qui sert pour les sorties dans le vide et s’éjecte de la station. Il y a aura surement assez d’énergie pour freiner sa chute. Bien vu. Mais pas top. Il s’écrase au sol et se blesse méchamment. par contre il est tout près de la station et s’y dirige en boitant au moment où la station s’écrase.
pendant ce temps, Ponz et Guizmo atterrissent en catastrophe sur la lune à un demi kilomètre de la station. Heureusement que je suis mort juste avant parce que je n’aurais pas survécu à l’atterrissages. Guizmo à une jambe brisée et plus du tout d’oxygène. Ponz doit l’aider. En route pour la station avec presque plus d’air.
Logan est dedans. Il y a de l’air et il tient le coup. Là, il tombe sur un synthétique qui est ravi de son expérience. C’est lui qui a placé les caméras et amené les œufs. Il voulait voir comment ces créatures immondes réagissaient au stress et à l’adversité. Il a construit le piège et a attiré Ponz et son équipe sur place. Pour savoir. Tout ça c’est pour la science finalement. D’ailleurs il a un second spécimen xéno avec lui qu’il envoie sur Logan. Ce dernier tente de regagner le vaisseau de la station pout fuir mais trop tard. Il est massacré.
A l’extérieur, Wilfried rampe vers ses amis mais son thorax explose et une bestiole gluante en sort. Guizmo et Ponz sont horrifiés mais ils n’ont pas le temps de s’émouvoir. Le monstre du cockpit a survécu et il les attaque. Ponz ordonne à Guizmo de faire diversion, bien sûr qu’il va revenir le chercher, mais il doit partir seul chercher un véhicule, avec sa jambe cassée le jeune Guizmo va le ralentir. Bon ben Guizmo se fait trucider à son tour.
Ponz arrive à la station et regagne le vaisseau en semant le second et le premier monstre. Il commence à comprendre que toute cette histoire de données à récupérer c’est que du flan et qu’il n’a plus que sa vie à sauver. Ce serait déjà pas mal vu que tous les autres sont morts. même moi. C’est dire ! Il lance les machines et décolle mais rendu à moitié fou par tant d’horreur, il finit par écraser le vaisseau qui se disloque en une grosse boule de feu et d’acier.
Ben nous voilà tous réunis. On est bien entre copains.

