Mir CR Ep2

Toujours en compagnie de DEMETER, BEKAN demanda des précisions sur ses enfants morts, 3 sont originaire de la ville et l’autre de la ville voisine, se sont tous des Systéren est nous donna leur domaine de prédilection :

-Karosus : étoile montante

– Nasélis : danse et dessin

Elouane : le chant

Persona : assez maladroite et pas une grande réputation

Callia ressent que la scène du masque l’a énormément troublée. DEMETER nous proposa de la rejoindre dans ses appartements après cette occupée de Persona.

Adalbert décida sagement d’attendre dans la chambre de Persona, Bekan et Callia vont parler à un groupe de prostitués dans le jardin pour être plus discrets.

Ils apprennent que BALWA était le fils préféré de DEMETER, qu’il a beaucoup de connaissances au sein des grandes familles et que lui ne fait pas payer de taxes. En revanche peu de prostitués n’osent trahir DEMETER de peur d’être exclu du milieu et de se retrouver sans rien, une à cependant franchis le pas, Rose qui raconte ce qu’elle sait.

Pendant ce temps ,Symeon et Candara ont l’idée d’aller fouiller la chambre d’Euphrosia. Une prostipute assise dans le couloir lisant un livre les observait, Candara alla la distraire en lui tapant la causette et apprit que Euphrosia était laide, infirme et aveugle.

Symeon dans toute sa discrétion rate son crochetage de serrure et fit peur à la prostipute qui détala directement.

Dans la chambre se trouvait énormément de poèmes écrit par Pharis avec des notes de lieux de rendez-vous : un jardin connu du coin et des cercles de poètes.

DEMETER prévenue par la prostipute se rua dans la chambre très mécontente de l’effraction et ordonna que la troupe se rassemble dans ses appartements.

Dans ses appartements elles nous demanda de venger ses enfants, et de lui rapporter le nom des clients de BALWA. Callia senti l’inquiétude, la colère et une grande volonté qu’on réussisse chez LA DAME D’AMOUR.

En sortant, un cri énorme se fit entendre « c’est votre faute, rendez-moi mon mari comme il était », une femme de classe moyenne tenait à une corde un homme complètement perdu. DEMETER agacée soupirat un « oh non pas encore ».

La femme cria de plus belle « ramenez moi la fille qui a fait ça a mon mari, vous êtes toujours dans le culte, je suis sûre que vous êtes dans le nouveau culte. »

DEMETER prit la décision de la faire rentrer pour avoir une discussion, le mari répétait sans cesse « marchand, marchand. »

Callia décida de se mettre à l’écart dans une ruelle afin de passer en transe grâce à sa technique et de voir et d’entendre ce que dit DEMETER grâce à un sceau posé plus tôt.

Vision : DEMETER assure qu’elle ne fait pas parti du nouveau culte à cause de l’épidémie et qu’elle envoyé un de ses enfants enquêter. Elle donna une grosse somme d’argent pour étouffer l’affaire et la fit sortir par un passage dérobé.

On décida de rejoindre Paquitos qui nous attendait devant les portes du palais, et nous propose de nous conduire à notre chambre. Seulement Paquitos, embarrassé, nous interdit de rentrer et nous proposa une autre chambre. Bien sûr, personne écouta, et nous forçâmes le passage. On découvrit une chambre dévastée avec écrit sur les rideaux « nous savons que vous êtes là». Décidément, la discrétion n’est pas notre fort.

Après une nuit dans une autre chambre protégé par des garde, Paquitos viens nous chercher pour le petit déjeuner en compagnie de Lilios. Dans la discussion elle nous explique que seul elle et son mari connaissent les chemins dérobés du palais et qu’il l’a rejoint hier soir.

Elle nous dit aussi qu’il y a 3 grande famille à Silpios :

  • Les Betak : blason Griffe de lion sur une bourse d’or
  • Les Menester : blason 3 plumes
  • Les Hecteros : buisson d’pine en feu

Ce qui rejoint la vision de PERSONA pendant le rituel du masque.

Une question se posa : s’il y a des grandes familles c’est que la corruption est de mise auprès des pédagogue et des censeurs…

De plus, ont apprit que VERINA (la personne de la prison) à tué son épouse Dena Hecteros lors d’un dîner mondain en l’honneur du culte de Phothius à coup de sceptre après une dispute. Un repas en l’honneur du culte alors que le culte n’est pas autorisé …

Candara, intriguée, échange une faveur contre la possibilité de voir CASSIONE le Pédagogue de la ville.

Lilios nous répète qu’elle déteste le nouveau Censeur « Hélène est une fanatique qui est prête à réduire la ville en cendre, elle fait de la propagande, c’est elle qui a enlevé PHOTIUS et elle fait des rituels de purification à tout va ».

Symeon sait que les rituels de purification consistent à plonger des personnes dans un liquide noir pour enlever le stigmate mais cela ne sert à rien.

Après le petit déjeuner continental, nous arrivâmes à la prison…

Retour en haut