Le chant du congre Po Cr Ep5

Pendant que Nalaar discute avec Fera, Helmuth et Barett partent en quête d’informations sur le Bras d’Hadès. Ils apprennent qu’il faudra une armure capable de plonger à 13000 m de profondeur et que beaucoup d’espions et contrebandiers sont là, notamment un certain nain déjà rencontré avant : Torgne. Nos héros décident donc de partir à la recherche de ses fameuses armures, Fera leur ayant fourni à peu près tout ce qu’il leur faudra comme matériel dans leur quête. Ils apprennent alors qu’une quantité importante explosifs a été volée récemment et donc que la sécurité et la prudence sont de mise. Les services de sécurité de Pitcap sont sur les dents et la station minière Oblivion est en alerte maximale.

Nalaar part dès lors à la recherche des armures, le temps imparti étant limité avant que la station n’explose. Mais les choses se corsent et après avoir infiltré la mine grâce à un faux qui lui a permis de se faire recruter en tant qu’ouvrier, il rentre en conflit armé avec la sécurité. Helmuth part à sa recherche avec le navire mais ne peut pas grand chose pour lui. Nalaar est dedans, et lui il est à l’extérieur dans le sous-marin. De plus, il est dans la zone interdite et risque d’être abattu s’il se fait repérer. Pendant ce temps, Barett cherche des informations supplémentaires auprès du nain parti s’encanailler. Celui-ci explique que ses derniers acolytes ont été tués. Il vient en effet de tomber sur le cadavre de Naha qui s’est entêtée à vouloir venger Lugus.Il part bientôt, en abandonnant la recherche de l’épave, pour lui l’aventure s’arrête ici. Il apprend également que c’est le Prisme qui a volé les explosifs. C’est durant cette opération d’ailleurs que Naha leur est tombée dessus. Pour son plus grand malheur.

Nalaar déclenche toutes les alertes et une équjpe de combat arrive sur la mine avec des navires auxquels Helmuth parvient à se mêler. Une fois dedans, il découvre que Nalaar est bien dans l’armure dont ils ont besoin, mais que toute la station tente de l’abattre. Les équipes envoyées en renfort mettent sur pied une arme capable d’abattre Nalaar en un tir. Alors Helmuth décide d’intervenir. Il utilise le canon du navire pour ventiler la zone et fuit avec Nalaar accrocher à son côté au moment où il pervient à déclencher l’inondation du sas.

C’est alors que toute la capitainerie de Pitcap explose, créant une grave dépressurisation de toute la zone. Cette dernière est évacuée à cause du risque d’effondrement général et les parois sécurisées sont abaissées. Barett parvient à quitter clandestinement la station grâce au réseau de Fera et retrouve le navire et son équipe dans les eaux éloignées de la station.

Le Prisme a deux coups d’avance. Non seulement après l’interrogatoire de Lugus, ils savent très certainement où se trouve l’épave du Bras d’Hadès, mais ils viennent de bloquer durablement la station de Pitcap et donc la route la plus courte pour relier l’Atlantique à l’océan indien. Ils sont désormais seuls dans la course.

Pourtant il leur reste un concurrent. Le sonscan retentit d’un bip salutaire aux oreilles de Barett. Nalaar a pensé à enregistrer la signature du navire de l’équipe de Lugus sur Equinoxe. Et cette signature vient d’être repérée non loin de leur position. Finalement, Trogne le nain n’a peut être pas tant renoncé que ça…

Retour en haut