Le chant du congre CR Po Ep 1

Bonjour Je m’appelle Nalar 556 21 NT, respectivement mon année de naissance, un numéro à deux chiffres qui en l’occurrence s’avère être mon âge, et la ville de ma fécondation in vitro en l’occurrence Néo Troie capitale de l’Union Méditerranéenne.

Mais laissez-moi vous parler un peu de la passion de toute personne un tant soit peu intéressée par la technologie. Les Généticiens. Ces humains vivaient à la surface il y a très longtemps, mais la multiplication des conflits a poussé un certains nombre de ses brillants scientifiques à entamer avec l’humanité un exil volontaire sous la surface des océans et mers. Leur niveau technologique était si avancé, qu’ils se sont vite autoproclamés « Sauveurs de l’Humanité » Ce qui en un sens n’était pas faux.

Cependant, ils se sont vite placés en dictateurs et c’est comme ça qu’est née l’Alliance Azure, une faction généticienne dissidente qui a déclenché un conflit avant de disparaître avec tous les Généticiens. Cependant toutes les grandes nations s’appuient sur leur technologie pour survivre depuis plus de 500 ans. L’Hégémonie a le dôme capitale de Kérys et les cuirassés Atlantis et Artémis les plus grands du monde connu. L’alliance Polaire a hérité d’un dépôt cybernétique, qui leur a permis de créer de redoutables agents cyborgs. La ligue Rouge et l’Union Méditerranéenne avaient jusque là eu moins de chance sur leurs trouvailles. Mais il y a dix ans un dépôt généticien a été trouvé sur le territoire de l’Union, qui s’est empressée de l’exploiter le plus rapidement possible. La découverte aurait du être signalée à l’O.E.S.M ( Organisation des États Sous Marins) afin de faire partager ces découvertes au plus grand nombre. Une directive que tous les États membres ignorent superbement…

Aujourd’hui est un jour spécial ! Je pars pour ma première mission en groupe pour le compte de l’AEA, les services secrets de l’Union. J’ai été enrôlé très jeune pour mes talents en mécanique, mais aussi et surtout pour ma capacité à faire beaucoup avec très peu. Enfin en théorie, après tout personne n’est parfait ! Laissez moi vous présenter notre groupe d’agents (très) spéciaux : Tout d’abord, Koreen Shaw une espionne de talent qui utilise ses talents d’artiste et notamment de chanteuse pour voyager de station en station pour recueillir des infos utiles. Et même si son nez et sa bouche ont l’air d’être passés dans un trou noir sans qu’il ait fini le boulot, elle semble s’approprier chaque scène sur laquelle elle pose le pied, même si c’est le bar le plus miteux d’Eronne…

Barrett lui est un homme de la noblesse, cultivé intelligent et charismatique. Malheureusement il est aussi extrêmement provocateur et bien que curieux, également paranoïaque .

Dorn est un agent des plus appréciés par l’État-Major car ses talents en tant qu’initié au flux Polaris sont non négligeables, lecture de pensée, illusions, contrôle des sons. Il a l’air d’être toujours dans l’action ce qui pourrait le pousser à prendre des décisions (un peu) trop rapides.

Et enfin Han, notre pilote d’exception (la plupart du temps) au tempérament curieux et passionné d’informatique. Il est le seul membre du groupe à avoir reçu une formation militaire poussée et porte systématiquement ses deux flingues à la ceinture.

L’État-major nous briefe rapidement : Retrouver le groupe Echo 67 du lieutenant Erran sur Equinoxe, gigantesque station neutre où siège l’O.E.S.M, le culte du Trident ( chargés de veiller sur les utilisateurs du flux Polaris) et les Veilleurs ( sortes de casques bleus des grands fonds). On nous affrète un vaisseau, volontairement camouflé en poubelle pour la discrétion, Han et moi sommes très déçus de ne pouvoir utiliser notre bébé à son plein potentiel mais on doit préserver notre couverture celle de l’artiste itinérante et de son entourage. Je deviens donc scénographe et technicien, Han est chauffeur et garde du corps tout comme Dorne et Barret sera agent/imprésario. Quelques heures plus tard, notre groupe arrive en vue d’Equinoxe véritable défi à la pression colossale de l’océan. En effet la plupart des stations sont rondes, pour répartir la pression, Equinoxe elle, n’est qu’angles et arêtes. 16 km² à sa base en forme de dé à 8 faces oscillant entre 600 et 4000 mètres de profondeur. Nous accostons au hangar B12 après avoir reçu le feu vert de la station Ariane.

Equinoxe étant protégée par des courants de flux Polaris, le culte du Trident s’assure que la voie est libre avant de permettre aux vaisseaux de s’approcher… Une fois le différentiel de pression gérée et la traditionnelle visite médicale effectuée ; il n’y a rien de plus dangereux pour une station qu’une contamination à l’exception du feu. Nous nous dirigeons vers la « Sardine qui Chante » où Koreen va chanter ce soir. La « Sardine qui Chante » est une petite gargote avec un videur à quatre bras et sans aucun cou , un mutant qui nous fait un signe de tête apparemment il bosse pour l’Union, comme le barman. Le videur se tient sur un tabouret qui ne semble tenir que par la volonté du Trident, et semble crier grâce. Dans une routine bien huilée, je vais lancer le programme sons et lumière pendant que Koreen va se préparer la scène et le rideau sont placés.

Pendant ce temps là Han demande au barman de lui donner l’identité des clients. Rien de bien surprenant, espion de la Ligue Rouge, Agent Corpo… personne sur Equinoxe ou presque n’est ce qu’il prétend être ou en tout cas leur allégeance change souvent. Barret se dirige vers le Liguien pour lui parler dans sa langue. Le barman nous indique qu’Erran lui a laissé une carte de visite le décrivant comme un réparateur, la carte indique une borne de bloc de comm où il reçoit ses demandes probablement là où il aura mis son dernier rapport… Dorn, grâce à son flux Polaris sonde les pensées du barman pendant qu’il est en train d’expliquer qu’Erran suivait un groupe de Charognards des apatrides spécialisés dans le découpage de vaisseaux à la dérive, habités ou non, et leur vitesse d’intervention est surnaturelle ce qui me fait dire qu’un de mes rêves ultimes serait de faire main basse sur un scanner charognard ce qui serait un avantage stratégique non négligeable…

Dorn sent la peur et l’agacement du barman de voir un tel nombre d’agents débarquer. Le Liguien semble bien s’entendre avec Barrett, en même temps il lui paye des verres gratos. On a l’impression que tout le monde nous écoute, ce qui est probablement le cas, mais au moins ils semblent intéressés par le show… Koreen commence son show et tout semble rouler j’ai bien fait mon boulot. Mais enfin c’est surtout elle qui subjugue le public. Dorne intimide le barman qui lui confie qu’il est nerveux quant à une potentielle fusillade où un règlement de comptes lié à l’agent disparu. Dorne, visiblement lassé d’attendre, tente d’entrer violemment dans les souvenirs du pauvre barman terrifié. Il voit le barman discuter avec un grand blond dans un souvenir récent. Le souvenir est coupé quand le videur attrape Dorn et le balance à l’autre bout de la salle sous les olé de la foule. Barrett apaise le videur et relève le barman en s’excusant alors que le show continue.

Han Dorn et moi sortons pour aller chercher le rapport d’Erran sur le bloc de comm. Dorn réalise que nous sommes suivis alors il canalise son pouvoir pour créer une illusion et leur faire croire que le chemin est bloqué. Dorn les suit pendant que nous continuons vers la borne. Quelques lignes de code plus tard le compte s’ouvre un rapport qui était là mais il a été lu puis effacé. Han et moi ne trouvons pas de moyen de restaurer le fichier alors on se rabat vers les caméras de surveillance pour trouver qui a pris et effacé le rapport. Cela tombe bien j’adore improviser…

Dorn lui tente de suivre nos poursuivants trompés par son illusion, mais se fait repérer. « Sympa ton pt’it tour fils de cuve je vais adorer t’péter les genoux » Dorne réalise qu’il est seul il a voulu rester discret mais il ne dirait pas non à un peu de renfort là tout de suite… Pendant ce temps-là Koreen sort la perfomance d’une vie sur « Pull my beeds of Love », « Tire mes perles d’Amour » Barrett remarque que deux hommes semblent moins apprécier le spectacle que les autres. Les deux hommes s’échangent un bloc de données qui a tout l’air d’être un modèle de l’Union et en plus l’un deux est un grand blond qui ressemble furieusement à la description de Dorn…

Retour en haut