La voix d’Emmy

Compte rendu.

Al est pompiste. Il est surtout gros et très con. Mais il s’en fout. Tout le monde est mort ou contaminé à Kansas city, mais pas lui. Lui, il a été évacué avec les tous premiers réfugiés. OneWorld a pris le relais pour palier au merdier laissé par l’armée. Ils ont monté les sections Z-Corps et y ont incorporé tous les volontaires. Pour sauver le monde ou un truc comme ça. Sitôt signé, sitôt évacué en zone saine. Sauver le monde, Al s’en fout aussi. Mais il aurait signé n’importe quoi pour sortir de cet enfer. De toute façon, tout ce qu’on lui demande pour le moment c’est de rester dans un McDo transformé en avant poste par l’armée et d’attendre les ordres. Les ordres, ça fait trois semaines qu’on les attend. Et l’armée a complétement disparu. Il y a juste Bruce et Mr Johnson qui, en bon employés OneWorld tentent de maintenir tout ça en fonction.

La ville autour du McDonald’s est déserte. Ils sont seuls. Al est avec Dwyne. Un grand noir hyper balaise qui tenait une salle de muscu avant l’évacuation. Ils sont arrivés tous les deux avec Gregor, une sorte de clodo, Rachel, une étudiante en psycho et Flynn, une espèce de lopette qui bosse dans l’informatique. Ils viennent tous de Kansas city. C’est leur point commun. Autour d’eux on trouve des mexicains qui ne parlent pas un mot d’anglais et qui passent leur journée à faire frire des trucs. On trouve aussi Rodriguez, Ohio, Brooklyn et Stacy, une bande de motards nerveux. Et enfin quelques fermiers du coin. L’ennui est mortel, mais pas autant que l’odeur.

Dwyne fait du sport avec Ohio sur le parking pendant que Flynn construit une radio avec trois bricoles sous les yeux inquisiteurs de Rodriguez qui ne veut pas qu’il fasse repérer tout le monde avec son appareil. Al filtre de l’huile avec sa chaussette sous le regard amusé des mexicains et Rachel utilise ses compétences pour cerner le monde autour d’elle. Elle croit comprendre que Mr Johnson n’a plus de nouvelle de personne et qu’ils sont désormais seuls pour survivre dans ce désert. Cependant, Brice garde espoir car quelqu’un doit venir.

Et effectivement, trois jours plus tard arrive un certain Mr McTurner. Riche entrepreneur, il est prêt à verser des millions de dollars, et tout un parc automobile à OneWorld et à ses Z-Corps si une équipe lui ramène sa fille Emmy restée à Kansas city. Mr Johnson est ravi, il a justement cinq personnes originaires de la ville qui la connaissent sur le bout des doigts (la ville, pas la gamine). Le papa épleuré est venu avec plein de matos qu’il distribue à Al, Rachel, Gregor, Flynn et Dwyne. Il leur promet un million à chacun et un billet d’avion pour l’Angleterre, épargnée dit-on par le virus, s’il peut retrouver sa fille ou la preuve de son décès.

Mr McTurner conduit tout ce petit monde sur l’autoroute et les confie au bon soin de Jack, un pilote d’avion de tourisme passablement aviné. Une fois tout le monde installé dans le coucou, Jack met les gaz en direction de Kansas city. Il explique le contexte à ses passagers : aller à l’adresse de la fillette, la retrouver, et partir avec elle en utilisant un hélico laissé dans un entrepôt un peu plus loin. Une journée devrait suffire.

Une fois au-dessus de la ville, Jack explique à tout le monde qu’il est temps de mettre les parachutes et de sauter. Petit détail non précisé : il est hors de question qu’il atterrisse dans une zone contaminée. Dwyne et Flynn sautent sans rechigner mais Al, Gregor et Rachel protestent ! Jack leur fait remarquer que pendant qu’ils râlent, ils s’éloignent de leurs camarades qui ont déjà sauté et que dans quelques minutes ils auront dépassé la ville. Alors, résignés, ils sautent à leur tour.

Flynn se pose en souplesse sur une route de banlieue qui coule vers la ville. Il croise un hippy un peu étrange qu’il aide à se remettre d’une raclée que vient de lui coller un junky visiblement en manque. Le hippy avec sa face de prophète blessé lui parle de sa communauté installée dans un gymnase et l’invite à l’y rejoindre. Méfiant, Flynn préfère continuer sa route en gardant pour plus tard la possibilité d’aller rencontrer ces survivants. Mais pour le moment, les hurlements de ses camarades qu’il entend à la radio ne le rassurent pas sur la situation.

Dwyne est bien tombé. En plein champ. D’ailleurs il voit deux fermiers près d’une grange à qui il va demander son chemin. Seulement voilà, les deux fermiers sont à moitié décomposés et affamés de chair humaine. L’un d’eux porte d’ailleurs un étrange boîtier en sac à dos qui vomit une multitude de câbles qui viennent s’enfouir dans sa boîte crânienne. Etrange, et la chose mériterait d’être approfondie, mais Dwyne n’a pas le temps de discuter: il tire une balle dans la tête de chacune de ces choses pourrissantes. Dans la plaine le vacarme des coups de feu est assourdissant. Et comme une réponse à ce son, des milliers de poings viennent fracasser la porte de la grange. Prenant ses jambes à son cou, Dwyne s’enfuit vers la ville poursuivi par des centaines de grognements haineux.

Al s’est lamentablement écrasé. Il repose au sol recouvert de la toile de son parachute et rapidement, des pas trainants viennent le bloquer dans ce cocon inattendu. Repéré à cause d’un appel, il se sort de ce piège à coups de machette et tente de rejoindre Rachel et Gregor, eux aussi en mauvaise posture.

Gregor est suspendu dans le vide à moins de deux mètres du sol, son parachute coincé au rebord d’un balcon. Il a déjà perdu une chaussure, arrachée par la douzaine d’hostiles qui tend des mains avides vers sa chair.

Rachel est juste en face, dans une boutique de vêtements abandonnée. Elle fabrique un leurre à l’aide d’un mannequin pour éloigner les monstres de Gregor mais tombe au sol, fauchée par une main puissante au ongles mossis qui tente de l’attirer dans une gueule pleines de dents qui sont à l’image des ongles.

Al arrive pour donner un coup de main à Rachel et Gregor qui commencent tout juste à s’en sortir au moment où arrive Dwyne… Et sa horde de nouveaux amis. Les quatre z-corps ont juste le temps de se réfugier dans une voiture avant que la marée pourrissante ne retourne le véhicule dans un impact fracassant.

De son côté, Flynn profite d’une zone urbaine déserte et se rend sans encombre à l’adresse d’Emmy McTurner. Devant le petit immeuble se trouve une voiture rouge qu’il reconnait : Celle du junky en manque tabasseur de hippy. C’est dans avec une grande prudence qu’il entreprend de monter les étages.

Après avoir repéré et évité trois camés en train de fouiller les étages, il entre dans l’appartement de la petite Emmy. Il y trouve quelques documents intéressants: Tout d’abord les photos de familles montrent bien la petite Emmy mais l’homme avec elle qui est clairement son papa n’est pas le Mr McTurner qui les a embauchés. Cet homme, il le retrouvent sur les photos d’articles de journaux ou de magazines qui traitent de Génomic trust. Une corpo rivale de OneWorld, à laquelle visiblement s’intéressait la famille McTurner. Il découvre aussi qu’Emmy est une petite fille surdouée atteinte d’un syndrome autistique et qu’elle est inscrite dans une école spécialisée de la ville qui appartient à la branche « learning » de OneWorld. Il décide de s’y rendre quand les junkys lui tombent dessus. Il tente de les amadouer vainement avec un cachet et la fusillade éclate dans l’appartement. Il doit sauter par la fenêtre, s’assommant quelques mètres plus bas.

De leur côté, ses compagnons sont à l’envers en train de tirer sur tout ce qui tente de pénétrer dans leur véhicule. Rachel voit alors une ouverture et fuit à toute allure pour faire diversion et permettre à ses camarades de quitter les lieux. Un vrai suicide d’autant qu’elle chute lourdement quelques mètres plus loin. Gregor, Al et Dwyne en profitent pour filer se mettre à l’abri.

Rachel est couverte de sang. Alors que la horde se jetait sur elle, elle a pu plonger par miracle dans une bouche d’égout ouverte et faire un bouchon de cadavres en canardant tous les monstres qui essayaient de la suivre. Elle poursuit alors son chemin avec ses lunettes de vision nocturne à la rechercher d’une sortie.

Flynn se réveille, il a juste le temps de voir les drogués s’enfuir avec son matériel. Le temps de se relever il fait déjà nuit et il comprend que les bâtiments alentours n’attendaient que ça pour vomir leur chargement de morts vivants. Il se met en route sans attendre vers l’école d’Emmy en se faufilant entre les voitures abandonnées.

De leur côté, Al, Gregor et Dwyne font une rencontre inattendue. Rodriguez, Ohio, Stacy et Brooklin sont cachés dans un garage près d’une école. S’étonnant de ne plus les voir à l’avant poste de McDo, Rodriguez a utilisé la radio fabriquée par Flynn pour essayer de capter quelque chose. Il a entendu des gars parler d’une gamine à récupérer à Kansas city pour One World avant que la boîte ne se fasse doubler par une société concurrente ou un truc comme ça. Ils ont donc déserté les Z-Corps pour tenter de récupérer cette enfant et de la vendre à un contact OneWorld de Stacy. Après avoir essayé de noyer le poisson avec une histoire de vaccin, ils proposent une association à Al et ses compagnons.

Rachel finit par trouver une sortie et rencontre dans un bâtiment une grosse dame qui s’est barricadée dans son appartement avec son fils d’une vingtaine d’année. Méfiants, ils choisissent néanmoins d’accueillir Rachel pour un moment et de lui servir un repas chaud. La Femme dodue répond volontiers à ses questions. Elle connait Emmy et ses parents, elle sait où elle habite et où elle est scolarisée. Elle lui parle de l’école spécialisée et propose de la garder pour la nuit à l’abri des monstres. Mais Rachel veut retrouver son groupe au plus vite et les regards avides du jeune homme la mettent mal à l’aise. Elle reprend donc la route en direction de l’école.

Passant de toit en toit elle arrive rapidement sur le toit de l’établissement visiblement transformé en bunker sécurisé. Cela augmente les chances de retrouver la fillette en vie mais complique l’infiltration des lieues. Elle choisit alors de voir si elle capte la fréquence de Flynn pour que ce dernier l’aide à pirater le boitier qui verrouille la porte sur le toit. Justement Flynn est à côté et il peut même l’apercevoir sur le toit. En quelques minutes, il l’aide à déverrouiller la porte. Il ne le sait pas encore mais c’est la dernière fois qu’il parle à Rachel.

Gregor tousse de plus en plus. Il a de la fièvre mais ne veut pas jouer les faiblards. Les coups de griffes reçus durant l’épisode du balcon et celui de la voiture sont nombreux mais superficiels. Et ce ne sont pas quelques giclées de sang et de bave qui ont pu le contaminer n’est-ce pas? En plus les copains ont besoin de lui. Ils ont rejeté l’offre de Rodriguez et de ses amis bikers, c’est pas le moment d’abandonner. Ils s’infiltrent donc par dessus la grille et commencent à forcer la porte d’entrée.

Flynn retrouve ses compagnons et finit d’ouvrir la porte au moment où Dwyne se fait repérer et ligoter par un garde. Jouant la collaboration, il fait gagner du temps à ses camarades. Malheureusement, les choses se compliquent quand même: A l’intérieur, une fusillade a éclaté. Al, Gregor et Flynn entrent malgré tout. Ce n’est pas une fusillade mais un massacre. Quand ils arrivent dans les premières salles de cette école transformée en labo, ils tombent sur Ohio et Stacy en train de tirer sur tout le personnel. Aussitôt, il abattent Stacy et poursuivent Ohio dans les étages.

Laissé seul sur le gazon par le garde alerté par la fusillade, Dwyne rampe jusqu’à trouver un morceau de ferraille apte à le libérer. Une fois ce détail réglé, il part rejoindre ses camarades.

A l’étage, Al, Gregor et Flynn découvrent d’étranges pièces de plexiglass verrouillées qui contiennent des enfants en tenue clinique. Ils sont soumis à des tests d’intelligence par des ordinateurs ou des jeux en bois. D’autres pièces contiennent des hostiles avec des sacs à dos d’où sortent des câbles qui viennent se planter dans leur crane. On dirait une expérience pour les contrôler ou pour les géolocaliser. Mais ils n’ont pas le temps de s’étendre sur ces sujets. Dans la dernière cage transparente se trouve Emmy. Elle a le regard fixe. Elle regarde à travers la paroi le cadavre explosé de Rachel ainsi que Ohio, Rodriguez et Brooklin qui semblent subjugués par la scène. Dans la pièce verrouillée, juste à côté d’Emmy, se trouve quatre morts vivants qui ne bougent pas. Ils ne s’en prennent pas à elle comme s’ils ne la voyaient pas. Soudain, les yeux de la gamine vont se refugier derrière ses paupières et voilà que les morts s’enlacent deux par deux et commencent à valser.

A l’extérieur, la grille est prise d’assaut par tous les hostiles de la ville. La fusillade n’est pas passée inaperçue. Sans plus attendre, les deux équipes décident de n’en faire plus qu’une et de s’emparer de la gosse malgré les meurtres de Stacy et de Rachel. Rodriguez a un fourgon pas trop loin et Stacy a donné rendez-vous à son contact à une heure d’ici. Cents millions de dollars les attendent. Quand ils sont dehors ils comprennent qu’ils ne pourront jamais sortir de cette école tant la zone est envahie de créatures hurlantes. Mais soudain, la foule des cadavres se fend en deux pour laisser un passage libre à l’équipe. Emmy laisse échapper un sourire.

Rapidement, et avec l’aide des pouvoirs fascinants de la gamine mutique, le groupe atteint le fourgon et se met en route. Le voyage se déroule paisiblement dans un paysage abandonné de tous. Mais soudain, Gregor entend la voix d’Emmy. Calme et rassurante, elle lui explique qua sa nouvelle vie va commencer, qu’il va découvrir ses frères et sœurs, différents mais aimants, qui l’attendent avec impatience. Pourtant, quand il regarde la fillette, Gregor voit bien que ses lèvres ne remuent pas.

Alors qu’il est assis sur le banc à l’arrière du fourgon il se sent serein, en paix. Il voit une forme se lever et bondir sur Ohio pour lui arracher la gorge avec les dents. Cette forme c’est lui. Pourtant il n’a pas l’impression d’avoir bougé. Tout le monde hurle mais il n’entend que la voix rassurante d’Emmy. Elle ne bouge pas non plus. La situation ne l’effraie pas. Ils se font face, heureux, alors que le Gregor fou vient d’arracher la gorge du conducteur. Rodriguez probablement. Et le Van part faire des tonneaux dans un champ. Comme au ralenti.

Quand il ouvre les yeux, Flynn ne voit d’abord que le sang sur le visage de Dwyne. Ils sont vivants et hors du camion. Au loin Rodriguez s’éloigne en titubant accompagné de Al dont plusieurs côtes ont traversé le t-shirt. Ils avancent.

Alors ils prennent trois affaires et se soutenant l’un l’autre ils partent dans une direction au hasard, loin d’ici. Quand il se retourne une dernière fois, Flynn voit ses anciens compagnons et quelques cadavres vagabonds se diriger tranquillement vers Emmy. Emmy qui caresse amoureusement les cheveux ensanglantés de Gregor.

Anecdotes:

Miky (Al): Tiens prends cette feuille pour noter les anecdotes !
Thex (Mj): Miky, T’es à la table. Rien que pour noter tes conneries, des feuilles comme ça, il m’en faudrait quatre…
***
Les Pj ont une piètre hygiène depuis qu’ils sont dans le campement One World.
Gregor (Chris): C’est bien Phoenix ton surnom ?
Rachel (Aliz): En fait là, tu peux m’appeler Fennec.
***
Thex (Mj): Mais bourricot tu vas pas prendre deux fois 25L d’huile avec toi ?!
Miky (Al): Je me suis fait chier à filtrer toute cette huile, J’ai dû sacrifier une de mes chaussettes pour faire ça ! Alors je m’en fous, je prends l’huile !
***
Chris (Gregor): Faudrait m’aider là !
Aliz (Rachel): Ok. Gregor est suspendu par son parachute à un balcon avec une douzaine de morts qui essaient de le chopper en dessous. C’est bien ça ? Je fais le tour discrètement, je grimpe sur la façade, puis de balcon en balcon, j’atteinds celui où est accroché Gregor et je coupe le parachute pour le libérer.
Thex (Mj): Avec les hostiles en dessous ?
Chris (Gregor): Alors si c’est pour faire de la merde…
***
Sam (Dwynes) s’approche d’un fermier mais au dernier moment il découvre que celui-ci est un contaminé…
Thex (Mj): Il se retourne doucement pour tourner sa face pourrie vers toi.. Qu’est-ce que tu fais?
Sam (Dwynes): Je ne fais pas de geste brusque pour ne pas l’énerver et je me retourne doucement. On va voir si ça marche.
Thex (Mj): On n’est pas obligé d’en arriver là…
***
Chris (Gregor): Et puis arrête ça t’es nulle en bagarre: T’es une fille !
Voilà.
***
Thex (Mj): La chose à moitié décomposée qui t’as attrapée la cheville te traine au sol pour te ramener vers sa gueule sanglante ! Que fais-tu !?
Aliz (Rachel): J’ai 5D en persuasion ! Je lui montre mes seins !
***
Flynn (Makashi) est seul, les autres membres du groupe sont en train de lutter pour leur vie à quelques rues de là et il les entend hurler à la radio.
Thex (Mj): Tu avances dans les rues de cette ville que tu connais bien et tu es choqué de la voir tellement déserte. Même pas un hostile pour mettre un peu de rythme.
Makashi (Flynn): Ils doivent être occupés ailleurs…
***
Aliz (Rachel): Bon on va pas resté coincé dans cette voiture, Je sors et je fais diversion pour attirer la horde dans une ruelle, après on verra ce que je ferai.
Chris (Gregor): Franchement, ça se tente.
***
ALiz va de fumble en fumble et enchaine les jets pourris. Elle tente de faire diversion en attirant au loin une horde d’hostiles. Elle fait son jet…
Miky (Al): ENCORE UN 1 !! C’est pas de chance quand même… Mais ça nous a fait plaisir que tu passes.
***
Aliz (Rachel): Bien sûr que je suis blessée ! J’ai un bras sanguinolant à moitié déchiqueté.
Chris (Gregor): C’est pas le tien. C’est celui du mort qui t’as foutu au sol. Il est resté accroché à ta cheville c’est pour ça.
***
Thex (Mj): Bon pendant que vous faites les cons, le perso de Makashi va crever.
Chris (Gregor): Ah ben non ! Le scénar ne va plus avancer !
***
Thex (Mj): Tu es tombé du balcon, ta cheville et niquée et ton flingue est hors de portée. Trois junkys fouillent tes affaires mais prennent rapidement la fuite en voyant un groupe d’une douzaine de cadavres avancer dans ta direction…
Miky (Al): Et en plus il fait nuit tu vas avoir plein de malus… C’est vraiment pas de chaaaance…!
***
Miky (Al): Bon du coup j’utilise deux points de personnage pour avoir plus 2D et après j’utilise un point de cojones pour doubler le stock.
Makashi (Flynn): Sans déconner il peut faire ça.
Thex (Mj): Je ne pense pas, à mon avis…
Miky (Al): Trop tard tu l’as accordé, j’ai fait 29 !

Retour en haut