A Fond du trou, la vie est simple, on, maque de tout mais sa va. Paul le fermier travaille du matin au soir dans cette communauté. Augustin le justicier y fait régner l’ordre et Camboui entretient les véhicules et la pompe du puits pour toute la communauté. Il y a aussi Plein gaz. Un punk venu avec une troupe de musicos défoncé il y a quelques semaines. Ses potes semblent l’avoir « oublié » sur place et depuis il cuve au soleil les préparations que le Sorcier teste sur lui. Pour ne pas faire de mal aux animaux.
Et les animaux justement ont un problème. Ils sont tous malades et la tribu risque la famine si on n’améliore pas les choses rapidement. Mais coup de bol, le Sorcier se souvient de son ancienne vie d’avant l’effondrement. Près d’un barrage, il y avait une pharmacie. Elle doit être sous le sable et peut être y trouvera-t-il de quoi sauver les poulets et les cochons.
Ni une ni deux, Augustin est chargé de le convoyer sur place. Paul fournira le camion, Camboui l’entretien. Quant à Plein gaz, perdre cette bouche inutile en chemin sera un bonus appréciable.
En route ils tombent sur Val, le nain de Belle vue, le bled d’à côté. Il veut leur emprunter le Sorcier pour les femmes enceintes et les enfants de chez lui. Devant le refus du groupe il devient violent et un de ces potes est abattu avant qu’il ne prenne la fuite avec le reste de sa bande.
La route est difficilement praticable. Ils doivent d’abord rejoindre Karbonne plage, puis emprunter le pont Promo25 avant d’arriver au barrage. Malheureusement ils se perdent et doivent demander leur chemin au Bar à Kouda. Un établissement malfamé tenu par un grand noir hyper musclé et couvert de bijoux dorés. Plein gaz surveillant les alentours à l’extérieur du bar, trouve un chien dégueulasse au longues oreilles. Il lui met ses lunettes de pilote sur la tête et l’adopte. Punk et sentimental.
Ils y rencontrent Paillette, Un grand blond avec une coupe afro et un costume violet à patte d’ef, un évadé du disco qui leur indiquera la route s’ils acceptent de le transporter jusqu’à Karbonne plage. Aussitôt accepté, le camion repart.
Malheureusement, alors qu’ils sont près d’arriver, une tempête effroyable s’abat sur eux. Ils décident de se mettre à l’abris dans un village en ruine mais l’eau ruisselle en torrent sur la terre séchée par des mois et des années de soleil. Soudain le camion est harponné par une tribu de punks ravie de tomber sur cette proie facile. A bord de baignoire ou du radeau de fortune confectionnés à la va vite avec trois pallettes et deux bidons, ils se lancent à l’abordage du camion devenu incontrôlable.
Sur sa moto, Camboui ne peut que se mettre à l’abri pour éviter d’être emporté à son tour. Le combat est rude mais la tempête finit par emporter tout le monde.
A l’aube, le garagiste retrouve le camion sur le flanc, à demi enfoui dans le sable. Quelques punks sont morts autour mais pas de traces de ses compagnons. Pourtant, des traces de pneus fraiches attirent son attention. Il décide de remonter cette piste.
Un peu plus loin, dans un observatoire en ruine, Paillettes, Augustin, Paul, le Sorcier, Plein gaz et quelques punks sont suspendus par les pieds à quelques six ou sept mètres du sol. En bas, un vieil homme fouille leurs affaires. Il est accompagné d’un énorme gorille vêtu d’un gilet et d’une casquette qu’il nomme Romance.

