Double table BXVIII table 1 scénar 2

Kholer, Zimmerman, Klause et Gottschalk décident de remonter la piste du corps. Ils ne font aucun signalement et laissent la morte sur place. Ils ont vu Jacob Kossman sur la vidéo. Ils le veulent. Pas tous pour les mêmes raisons. En effet, si Kholer veut la gloire de son arrestation pour faire sa demande au sein de la prestigieuse section XIII, les trois autres veulent plutôt effacer ce qui les relie au terroriste dans le cadre de leurs erreurs de l’an dernier.

Ayant découvert que Tomy boîte de thon et Odelin Hoffman ne font qu’un, ils décident de retourner au garage Rachid express’ pour trouver son adresse et lui rendre visite.

En chemin, Zimmerman a un mauvais présentiment. Ca lui fait toujours ça quand il conduit et que quelque chose cloche. Une fois sur place, cette impression se concrétise: Ils sont suivis. Aussitôt, il embarque Klause et se lance à la poursuite des intrus.

Kholer et Gottschalk restent sur place pour trouver les infos qu’ils cherchent. Des falks ont investi la place. Il y avait un labo de production de drogue en-dessous de l’atelier. Ils sont en train de tout mettre sous scellés. Ils vont envoyer quelqu’un arrêter le gérant. Un certain Odelin Hoffman. Pas le peine de se donner tant de mal, Gottschalk et Kholer vont s’en occuper, il leur faut juste l’adresse.

Pendant ce temps Zimermann colle au train de la voiture qui les filait alors que Klause fait un signalement au central. L’ordre tombe: Ils doivent laisser filer la voiture et interrompre immédiatement la poursuite. Klause ignore l’ordre. Elle explose une roue de leur cible envoyant le véhicule faire plusieurs tonneaux avant de s’écraser contre un poteau, tuant net les deux occupants. La fouille leur révèle leur identité: Ils viennent de tuer deux agents du SAD en mission. Ils sont finis.

Kholer et Gottschalk arrivent devant le petit pavillon de Hossman. Ce dernier se dispute avec un invité mais les repère tout de même. Heureusement Gottschalk est passé par l’arrière de la maisonnette et explose l’invité fuyard en détruisant la porte qu’il pensait emprunter. Odelin Hossman, alias Tomy boîte de thon, était en train de faire ses valises pour fuir Berlin quand son invité, un certain Albert Hoelder est venu lui demander des comptes. Après interrogatoire, ils apprennent que Hoelder, qui a tout d’un bon père de famille, s’est laissé embarqué par Hossman dans une drôle d’affaire. Travaillant pour Landwirtsauber, une entreprise agricole francienne, on lui a promis une fortune pour voler et vendre des produits à un certain Kazimir (qu’il identifient comme étant Jocob Kossman). Il vient de faire la transaction dans la zone inondée du secteur XVIII où un accident chimique a eu lieu il y a quelques années. Malheureusement des flics sont intervenus et il a dû fuir avec l’argent en laissant ses potes et complices derrière lui. Il ne sait plus quoi faire.

Entre temps, Zimmerman et Klause montent un scénario improbable. Ils refourguent leur patrouilleuse et l’arme de Klause à un jeune branleur idiot et lui disent de faire un tour avec. Ils prétendront qu’ils se sont faits attaquer et dépouiller et le gamin prendra pour le meurtre des agents du SAD. Malheureusement, le gosse plante la patrouilleuse quelques mètres après son départ. Peu importe, le plan tient toujours. Ils se rendent à la falkhouse pour vendre leur histoire mais s’emmêlent les pinceaux dans leurs déclarations. A cours de ressources, Zimmerman balance tout et dénonce Klause contre sa liberté et sa réintégration immédiate. Fin du voyage pour la jeune falk aux cheveux rouges qui finira ses jours en prison.

Eichel, un jeune diplômé, ayant déjà travaillé avec Zimmerman au moment de leur implication dans l’attentat de la gare l’an dernier, rejoint le vieux falk et ils se mettent en route pour rejoindre Gottschalk et Kholer.

Ces derniers ont appelé les secours pour leur deux prisonniers et s’apprêtent à partir quand arrivent Eichel et Zimmerman. Au même moment, un appel sonne sur les pads d’Eichel, Zimmerman, et Gottschalk. Un appel d’un téléphone portable ! Ca n’arrive jamais, il n’y a quasiment plus de portables depuis des années. Le nom affiché et celui d’Emilia Müller que les trois falks ne connaissent que trop bien. Pourtant ça ne peut pas être elle, ils viennent de la voir morte sous l’identité de Hannah Fritz.

C’est une voix d’homme qui leur parle. Jacob Koffman. Il leur propose un million d’Euromarks à chacun s’ils déplacent les militaires en faction devant le Centre de Formation et de Recherche Agricole. S’ils les déplacent avant 17h, il leur indiquera l’endroit où ils pourront trouver leur argent mais aussi des faux papiers et de quoi changer d’apparence. Kholer assiste stupéfait à la scène.

Tout le monde sort de chez Hossman et tombe nez à nez avec Ullmann et Wolf, deux agents du SAD qui les invitent à discuter dans leur voiture. Ils leur expliquent que Jacob Koffman, le pire éco-terroriste de l’histoire et homme le plus rechercher du monde est ici, en ce moment même (NOOOOON ?!) et qu’il va surement essayer de les contacter pour reprendre du service (Mais NOOOOOON ?!). Les agents du SAD expliquent à Kholer que cela ne le concerne pas mais qu’il peut aider à l’enquête et n’aura pas affaire à des ingrats (La section XIII serait alors à portée !). Pour les autres, s’ils s’arrangent pour attirer Jacob Koffman dans un piège, le SAD se chargera de son arrestation et effacera l’ardoise des falks concernant l’an dernier. De quoi repartir à neuf.

C’est alors que Kholer balance tout ! Ils ont déjà reçu l’appel ! Ils bossent déjà pour lui ! Il leur a promis un million ! la fusillade éclate dans le véhicule. Que des tirs à bout pourtant. Les agents du SAD sont aidés par Kholer. Zimmerman est tué sur le coup, Gottschak parvient à fuir avec des blessures supportables en trainant Eichel qui lui, par contre, ne s’en sortira pas. Un appel officiel retentit à la radio, annonçant officiellement le retour de Jacob Koffman. Les noms de Gottschak et de ses collègues associés sont clairement cités. Ils sont recherchés par toute la ville.

Du côté de leurs camarades les choses ont aussi mal tournées. Saenger et Schultz étant également dénoncées et ayant aussi reçu l’appel de Koffman, elles quittent leur groupe pour rejoindre Gottschak et Eichel. De son côté Kholer rejoint Akerman, Berg et Granado Quiroz pour empêcher un drame au CFRA. Elle a bien compris que les produits vendus par Albert Hoelder vont servir à fabriquer une bombe.

Gottschak et Saenger pissent le sang dans le bar où ils ont trouvé refuge. Mais ils vont tenir grâce à quelques bandages de fortune. Schulz est en forme mais a de plus en plus de mal à soutenir Eichel qui n’en a plus pour longtemps. Ils décident de prendre le ticket Jacob. Ils auront ce million. Mais Shultz choisit la vie et, prétendant une envie pressante, quitte ses camarades pour aller se planquer chez Gudrule, son ex belle sœur tenante d’un bordel. Là, elle allume la radio et écoute les nouvelles, il va y avoir du sport.

La décision est prise. Eichel va prendre tout le bar en otage pour donner une couverture à ses deux camarades. De tout façon il est cuit et il le sait. Gottschak et Saenger prennent le métro pour se rendre au CFRA et cherchent un moyen de déplacer les soldats. Le moyen se présente de lui même puisque quand ils arrivent, la prise d’otages dans le bar a pris une telle ampleur qu’ils sont appelés en renfort pour boucler le secteur. Jacob Koffman à la place libre mais ce n’est plus leur problème. Ils reçoivent son appel aussitôt. L’argent est dans un casier à la gare. Celle qui vient d’être reconstruite suite à l’attentat de l’an dernier. Jacob à le sens de la mise en scène.

Gottschak et Saenger arrivent à la gare. Ils y sont rejoints par Schulz qui a également reçu le message de Koffman. On ne crache pas sur un million. Les casiers sont là, avec l’argent. Mais Tomy boîte de thon et Albert Hoelder le sont aussi. Ils sont armés et veulent l’argent. Albert est presque désolé mais il n’hésitera pas à tirer. Gottschak n’a pas l’intention de lâcher son million et attaque Tomy « Odelin Hossman » boîte de thon. Des coups de feu retentissent. Les deux importuns n’ont pas l’expérience des armes et ratent leur coup. Pas Gottschalk qui éclate la tête de Tomy contre un casier, ni Saenger qui tire une balle en plein dans la tête d’Hoelder.

Malheureusement, depuis l’annonce du retour de Koffman, le SAD a déployé des troupes dans toutes les gares. Dès que les coups de feu ont éclaté, des hommes surarmés et surentrainés se sont mis en mouvement. Shultz prend un sac au hasard. Coup de bol, c’est le sien ! Un million, de quoi se changer et des faux papiers. Elle se précipite vers la sortie. Mais les coups de bol ne tombent pas en rafale, elle percutent Wolf et Ullmann qui la coffrent. Elle retrouvera quelques heures plus tard Klause dans sa cellule. Elles auront le temps de papoter pendant les trente prochaines années.

Saenger profite des quelques secondes qu’elle a devant elle pour enfiler une robe, une perruque, des lunettes et un bob contenus dans le sac avec ses faux papiers. Elle prend aussi celui de Zimmerman (il ne lui en voudra pas). Et elle part en jouant l’affolement. Un membre du personnel la voyant dans une telle détresse avec ses bagages l’invite à se mettre à l’abri avec les autres voyageurs apeurés. Elle regarde avec un sourire passer les troupes d’élite juste sous ses yeux. Quelques heures plus tard elle sera en route pour le Médi-oriental où elle devrait pouvoir s’acheter une villa coquette.

Gottshalk prend lui aussi son sac et se jette littéralement à bord d’un train qui allait démarrer. Un rafale claque dans l’air. Il meurt avant de toucher le sol du wagon qui n’emporte que son cadavre recouvert de centaines de billets que les passagers avides se disputent en le piétinant, oubliant la peur qui les étouffait il y a quelques secondes encore. Quelques heures plus tard, il sera dans un frigo à la morgue.

Un peu plus loin, Eichel est fauché par un tire de mitrailleuse lourd. Destin farceur, elle est tirée depuis le tank qu’il a permis de déplacé un peu plus tôt.

Dans son avion, Saenger s’injecte un dernier anesthésiant contre la douleur. Les soins devront attendre encore un peu. Elle n’a pas entendu parler d’une explosion. Jacob Kossman a été abattu. Même sa conscience est tranquille. Elle se laisse emporter par les médicaments. Quand elle ouvrira les yeux elle sera au soleil. Elle n’a jamais vu le ciel bleu, elle se demande quel effet ça va lui faire.

Retour en haut