Double table BXVIII table 1 scénar 1

Kolher et Berg ne sont pas contents. On leur a refourgué Zimmerman et Schulz pour la semaine. Ils ne les connaissent pas vraiment mais ils savent qu’ils ont fait des conneries et que le SAD est sur leur dos. Et le SAD c’est contagieux. Comme une grippe.

Mais les ordres sont les ordres alors en route pour la patrouille du jour. Schulz en profite pour aller voir Gudrule la maquerelle. C’est la sœur de son ex mari et elle prend des nouvelles pour voir si ce fumier n’aurait pas eu le bon goût de mourir dans la nuit.

Berg rappelle tout le monde à la patrouilleuse. Un mec mort vient d’être trouvé dans le secteur. C’est pour eux. LE type est couvert de coups et de tatouage. Il est assis dans une flaque, presque nu. LEs bras en croix coulé au mur. Eventré et fourré de sachets de méthamphétamines.

Il est fiché. Yuri Yuchenko. Une bagarre il y a longtemps. Son adresse est dispo.

Zimmerman part sur l’enquête de voisinage et tombe sur une sorte de travelo sympa qui lui affirme avoir une camionnette gris s’arrêter devant le cadavre et repartir en trombe. En vérifiant il y a des traces de peintures grises sur l’angle de la rue. Trop de précipitation. Les falks font jouer leurs contacts pour voir si un garage clando n’aurait pas repéré une camionnette grise dans la matinée.

La patrouille se met en route pour l’adresse de Yuchenko. Dans le hall elle s’en prend à une bande branleurs pour avoir des infos sur le mort qui confirme le passage d’un chauve en camionnette grise. Dans l’appartement rien n’est logique. Le quartier est franchement pourri mais l’intérieur pue le nouveau riche. En fouillant Schulz trouve des produits dopants assez rares. Les autres apprennent dans ses affaires qu’il travaillait aux abattoirs. Ils découvrent également un message très bref envoyé par un certain Tomy « Boîte de thon » et des virement bancaires à un certains Alexeï Schneder. En discutant avec une arabe obèse de voisinage ils découvrent encore qu’il fréquentait depuis peu une femme.

Ils refont jouer les contacts pour tirer le filon de leurs nouvelles informations alors qu’arrive le rapport de la morgue. Yuchenko n’est pas mort sur place. On l’a éventré ailleurs. Il a de nombreuses blessures mais toutes anciennes. Un habitué des coups. Au passage, Alexeï Schneder est en taule depuis trois ans. Ils décident de lui rendre visite.

En chemin ils croisent Haurs, un contact de Kholer. Ils lui courent après et lui foutent une raclée. Haurs leur dit que pour tout ce qui est médocs sportifs, il faut contacter Ernst. Un toubib pas officiel. Encore une visite à rendre.

Grâce aux talents bureaucratique de Kholer, les obstacles administratifs sont rapidement levés et ils arrivent à la prison. Alexeï Schneder a pris cinq ans pour braquage avec violence. En lisant entre les lignes de ses paroles, ils comprennent que Yuchenko devait être dans le coup du braquage et qu’il lui virait de l’argent en signe de soutient. Part contre beaucoup trop pour un charcutier des abattoirs. Contre la promesse que les falks fumeront les fumiers qui ont tué son pote, il se met à table. Le meurtre est une signature, un message : la triade ne veut pas de concurrence sur le marché de la drogue dans le secteur. Yuri fréquentait en effet une femme depuis peu. Hannah Quelque chose. Elle lui faisait gagner beaucoup d’argent. Yuri faisait des combats de MMA clandestins dans un bar appelé le « Lunatik ».

Entre temps « radio contact » a du nouveau. Berg va voir une de ses relations pour toucher la prime de protection de la police et il apprend que le garage « Rachid Express » a refait une beauté à une camionnette grise dans la matinée. Ils vont sur place et sont reçu par le patron en personne Mr Odelin Hoffman. Visiblement le garage est tout a fait légal. Face au faux mandat que les falks leur présente il se montre très coopératif. Il donne le nom et l’adresse du gars qui a fait réparer le véhicule. Un certain Enrich Köll.

Chez ce dernier, ils ne trouvent que son cadavre. Exécution. Une balle dans la nuque. Il est encore chaud. Il connaissait ses agresseurs, la porte n’est même pas forcée. Il y a un post-it collé sur un miroir: « Rappeler Tomy BTD ». Dans le garage la camionnette grise est là, toute refaite, toute propre. Dedans, il trouve des tickets de caisse du Lunatik et des boules froissées de scotch bleu.

Ils se rendent ensuite chez Ernst, le dark toubib, qui leur apprend des choses qu’il savaient déjà notamment qu’il avait une nouvelle copine et qu’il s’était lancé dans la drogue pour financer quelque chose.

Au Lunatik, la patrouille découvre un local vandalisé en travaux et le chef de l’établissement quelque peu abîmé aussi. Aucun falk ne s’attarde sur le sujet et ils entrent directement dans le vif. Le gars avoue pour les combats, il connait la triade, il connait Enrick Köll (il venait manger régulièrement avec Yuri)? Il sait aussi que Yuri avait une nouvelle copine, Hannah quelque chose, et qu’elle possède un garage: Rachid rapid’, Rachid va vite, ou un truc comme ça. Tilt !

Berg rappelle le central pour avoir toutes les info sur Rachid express. Justement, il vient d’y avoir une descente des collègues. Le local cachait un labo de production de drogue. La proprio s’appelle Hannah Fritz. Son adresse est connues.

Toutes sirènes dehors, ils se rendent sur place pour découvrir que l’appartement de Hannah Fritz est occupé par un groupe de personnes, peut-être trois à six individus. Ils appellent du renfort pour bloquer les issues du bâtiment et coffrer tout ce beau monde…

Retour en haut