CR V47 Ep10

La fusillade s’intensifie et le décor vole en éclat. En plus des balles, les frelons commencent à rentrer et une des assaillantes arme un lance roquette. Heureusement, Trou d’terre trouve une sortie vers le vide sanitaire et entraine tout le monde à sa suite. quelques instants après, la superette explose.

Quand ils reviennent à l’air libre, ils tombent sur Cartman qui a rejoint une expédition menée par Ulysse, Hublot et Pédro afin de capturer des frelons vivants pour tester des répulsifs. Le Moulin et le Troisième ruche sont perdus, la Bordure ne va plus tenir longtemps… La situation est désespérée.

Cartman fait un rituel pour tenter de retrouver le Shaman aux frelons. Cette fois-ci il comprend que depuis le début, son rival le sonde pour repérer sa trace et suivre le groupe. Cartman décide de lui rendre la pareille et le localise à l’est. C’est aussi là que se trouve l’aérodrome du vieux fou mort en haut de la cathédrale et c’est encore là qu’il a localiser la sœur de Trou d’terre. Tout le monde embarque dans le camping car de Maracas et Sergent après une bonne nuit de repos.

En route ils tombent sur l’Amiral. Le nain a été chassé de son navire échoué par les frelons avec quelques-uns de ses hommes. Visiblement, la Décharge est également tombée. Ils embarquent tout le monde et arrivent en quelques heures à Cabaste. Une cité regroupant trois communautés qui vit d’expéditions au travers de la Forteresse, une de gigantesque forêt très dense.

Les frisons sont une bande de hippies, la base est un petit groupe de scientifiques qui exploite les ressources de la Forteresse à des fins pharmaceutiques et la Lande, gérée par le Baron organisent le tout. La Baron organise les expéditions et prend une part sur tout ce qui revient de l’Oasis, une zone industrielle et commerciale restée presque intacte car presque inaccessible au cœur de la Forteresse.

Le groupe se sépare pour faire quelques achats et prendre des info. Ils retrouvent ainsi les militaires qu’ils ont sortis d’un fossé il y a un moment déjà. Ce sont eux qui ont capturé le drone de Hublot et ils montrent les images prises avec. La machine a survolé la Forteresse pour jeter un coup de caméra sur l’Oasis. Là, ils ont repéré l’aérodrome avec ce qui ressemble clairement à un avion de tourisme (Surement celui du vieux fou de la cathédrale). Ils ont pour projet de l’atteindre pour fuir avec.

On leur parle également de l’Appel. A la nuit tombée, la Forteresse appelle des personnes au hasard. Celles qui choisissent d’y répondre se perdent à jamais dans les feuillages. Cartman et Trou d’terre ne tardent pas à le ressentir eux mêmes.

Ils apprennent aussi l’existence d’adaptés vivants dans la Forteresse. Ce pourrait être là que vit la fille fougère/ Sœur de Trou d’terre.

Enfin, cherchant la trace du Shaman frelon, Cartman apprend qu’il y a sur place une secte bizarre de doux illuminés qui pourrait correspondre au culte qu’ils recherchent.

Cartman est Aaron vont voir le baron pour monter une expédition. Celui-ci leur recommande trois noms, chacun ayant formé une équipe plus ou moins prête et empruntant un chemin plus ou moins rapide et plus ou moins sûr. Leur choix s’arrête sur un mercenaire couturé du nom de Sardine. Il prendra le chemin le plus rapide mais aussi le plus dangereux : Le tunnel.

Cartman se rend chez les illuminés avec Aaron et Sardine, bien décidé à leur faire dire où se cache le shaman. Mais à sa grande surprise, il s’agit des membres de la Sainte Eglise Cosmique de Saint Christophe ! Celle-là même qu’ils ont quitté à Bordeaux au moment du suicide collectif ! Cartman les fait parler en faisant mine de s’intégrer et il apprend que Saint Christophe est toujours en vie et qu’il tente de coupler son culte à celui d’un shaman qui parle aux frelons ! habilement, il les recrute pour l’expédition.

Le lendemain tout le monde est prêt à partir. L’Amiral et ses hommes ont visiblement fait bande à part et sont partis seuls dans la Forteresse dans l’espoir de se refaire une petite fortune après avoir tout perdu à la Décharge. Les militaires ont fait de même, poursuivant leur rêve d’évasion en avion.

La forêt est encore plus dense qu’il n’y paraissait. Une véritable jungle étouffante dans laquelle il fait très sombre et où l’humidité écrase les poumons. Impossible de faire le moindre pas sans une machette ou une hache. Avançant en file indienne, le groupe avant jusqu’à une première clairière. Là le constat est grave : Deux adeptes du Christ Cosmique ont disparu sans un bruit. Aaron et Trou d’terre sentent la présence d’un prédateur sournois. La Sardine est réputé pour son efficacité mais aussi pour sa rigueur: On ne s’arrête pour personne. Lors de la seconde pause, il manque encore du monde dont Aaron et Trou d’terre qui ont perdu le groupe. Ils sont dans une petite clairière avec un explorateur de la Sardine et deux adeptes. Brusquement, l’explorateur est éventré et les deux adeptes fuient en hurlant. Devant Aaron et Trou d’terre se dresse enfin le prédateur invisible. Une énorme araignée avec un remarquable camouflage naturel. Elle semble faites avec de la mousse ou des fougères. Ses pattes se terminent par des lames en chitine très tranchantes.

De leur côté Cartman, Georges et Sergent croisent la route d’un groupe d’explorateurs morts. Ils ont encore tout leur matériel ! Que de l’utile et du haut de gamme. Ils retrouvent aussi L’Amiral avec le dernier survivant de son équipage. Visiblement la traversée a été mouvementée pour eux aussi. Poursuivant leur chemin, ils se retrouvent enfin face au tunnel. De l’autre côté c’est l’Oasis. Mais à l’intérieur…

Aaron envoie deux méchantes flèches dans l’abdomen de l’araignée qui feule de douleur en se ruant sur Trou d’terre. Mais elle ne finit pas sa course. Une vingtaine de flèches de mauvaise facture vient la percer toutes parts. Les adaptés de la forêt restent invisibles mais ils leur ont sauvé la vie. Semblant se matérialiser au milieu de la clairière, une très jeune fille vêtue de brindilles et de feuilles leur fait face. Elle a de très grands yeux d’un vert intense et appelle Trou d’terre: Michael !

Trou d’terre se souvient et la reconnait autant d’après ses souvenirs que d’après la photo qu’il a trouvée dans leur ancienne maison. Son prénom lui revient d’un coup: Chloé, sa sœur jumelle.

Retour en haut