CR V47 saison 2 Ep0

Bois mort est un enfant malheureux. Fou amoureux de Sève nouvelle, la guide et la shaman de sa tribu d’adaptés, il passait ses journées à l’admirer en se demandant comment faire de lui son mâle et d’elle sa femelle. Mais quelque chose d’effroyable s’est produit. Trou d’terre, ce frère imaginaire qu’elle voyait dans ses rêves, n’était pas imaginaire du tout et il a même fini par arriver dans la tribu. Comment ? Bois mort ne le saura jamais. Ce n’est plus son problème. Sève nouvelle, ou plutôt Chloé comme son frère l’appelle désormais, ne le voit plus. Elle n’a d’yeux que pour son idiot de frère. Alors il choisit de partir en quête d’une nouvelle Sève nouvelle. Trou d’terre a pris sa place, il ira en trouver une autre. Telle est la loi de la nature.

En route dans la forêt il tombe sur une vieille dame perdue. Elle s’appelle Josette. Elle est égoïste et méchante mais Bois mort n’a jamais vu d’autres humains que ceux de la tribu et encore moins des vieux. Il a besoin d’elle pour comprendre le monde de dehors et apprendre « la langue des autres ». Josette a besoin d’un petit con manipulable pour la sortir ce cette maudite forêt et lui trouver un repas. Alors ils marchent à quinze mètres l’un de l’autre pour ne surtout pas avoir à communiquer mais ils s’entraident. Nécessité fait loi.

Finalement, au bout de quelques jours, ils quittent le couvert des arbres et Bois mort découvre le verre, l’acier et le goudron, la brique, les câbles et le moteur. L’improbable duo rencontre sur son chemin Moon, un bon gars qui zozote à cause d’un mauvais coup reçu au visage. Il est avec Brutus. Un jeune homme qui a reçu la même blessure mais avec moins de chance: la moitié de son visage a été emportée. Il viennent d’une communauté qui a été attaquée par des pillards et mise à sac. Il ne reste plus qu’eux.

Plus tard encore ils croisent la route de Jean Kévin. Un ancien soldat de la lutte écologique qui a perdu sa compagne et ses idéaux au cours de ses combats. Maintenant il n’aime plus trop la nature, ni le vivant, ni les gens.

Leur voyage les conduit vers une communauté qui fait pousser des champignons répulsifs. Ils s’y arrêtent, s’y intègrent, et y vivent quelques mois. Du coup Bois mort apprend un peu à parler et Jean-Kevin à sourire. Ca s’appelle la Blanche Hermine ce coin. C’est dirigé par une vieille bigote en fauteuil roulant qui s’appelle Ira. Ils sympathisent avec un chasseur du nom de Piero, avec Mono, un sorte de techie qui fait bouger des trucs avec un « moteur » (Bois mort sait ce qu’est un moteur) et avec 12, une protectrice pas très ouverte à la discussion.

Celui avec qui ils parlent le plus c’est Doc. Il leur donne des informations sur les environs et notamment les menaces comme l’invasion de Béziers par les rats ou la présence des disciples sanguinaires qui pillent le secteur. Déjà que l’an dernier, une invasion de frelons a failli ravager toute la zone !

Ira les convoque. Des enfants disparaissent dans les environs et surtout vers la IIIème ruche. Une communauté du secteur. Le groupe doit s’y rendre et rencontrer un certain Cartman.

Ils se mettent aussitôt en route pour ce qui semble être une balade champêtre mais la première nuit quelque chose d’étrange se produit. Bois mort remarque une jeune fille qui les observe depuis l’autre côté de la clairière qu’ils occupent. Il réveille les autres et part à sa poursuite (peut-être connait-elle une autre tribu d’enfants feuilles avec une autre Sève nouvelle à aimer ?!) Mais impossible de retrouver sa trace. Pourtant le groupe n’est pas tout à fait bredouille puisqu’ils tuent une biche de belle taille. Les voilà avec de la ressource pour le voyage et un cadeau à offrir à la IIIème Ruche pour ne pas arriver les mains vides…

Ils se remettent en marche et arrivent quelques heures plus tard devant les grands immeubles en ruine qui servent de campement à la IIIème Ruche. Et Justement, sur les remparts, les attend un gros bonhomme un peu crasseux: Cartman.

Retour en haut