CR Po Ep7

—> Ouverture

> Journal de bord

>> Privé/ OME 70 492 Davian

>>>Début Enregistrement vocal>>>> Retranscription écriture auto

>On vient de vivre un truc de fou, jamais j’aurais cru ça !!! Je mets à jour mon journal, mais il faut que je reprenne depuis le début.

Bon, pour faire simple, on est dans la Dragueuse, depuis deux jours et Pearl est en approche des falaises du Dilemme du Roi. Devant l’entrée du passage, Orabel nous signale des bâtiments autour. Apparemment marchands, mais aussi pirates de l’Orbe Noire et Pharmacop.

Bref il y a déjà du monde dans le secteur. Evidemment, il a fallu calmer Adham qui voulait espionner tout le monde. Pearl décide de se rapprocher plutôt du Dilemme et là, on voit la carcasse échouée de ce vieux bâtiment. Enorme, brillant de lumière, coincé dans cette grotte. J’en avais entendu parler bien sûr mais, le voir, c’est autre chose. Comment un truc pareil a pu arriver là ?

On n’est pas seul dans cette grotte ! Une centaine de bâtiments de partout, y compris, le plus imposant, celui de la Baronne d’Hoch. Encore elle ! Ce n’est pas possible que l’on soit tous en attente !

On met la radio. Un putain de message est diffusé en boucle, genre “fuite radioactive, pas de ravitaillement, continuez ou faite demi-tour”. Orabel passe en mode CB, manière de communiquer librement entre carcasses et là on comprend que tout ce monde va dans la même direction. Mer Baltique, récupérer “ce qui est tombé dedans”. On a foutu une vraie pagaille avec notre histoire et maintenant on a tout ce monde sur le cul, sauf que nous, on a une bonne longueur d’avance, vu qu’on sait où il est, le truc, grâce au robot qu’on a récupéré.

Certains se plaignent du blocage “Ouais, c’est un sabotage de l’Alliance” “tout ça pour faire grimper les prix” etc… Bref du blabla de cibiste. On est coincé là comme les autres, nos réserves au minimum, y compris l’oxygène ! Ouais franchement on est en plein barouf !

Au bout d’un moment, Adham remarque que le niveau d’eau potable baisse très très rapidement ! Bordel, on se fait siphonner ! Direct, avec Ted, on veut sortir. Pearl déploie le drone et arrive à débrancher le tuyau avant que l’on sorte. Une fois dehors, Ted et moi on sécurise les vannes et on se met en garde, manière de dégommer tout ce qui s’approcherait de la Dragueuse. Pearl, elle, elle a envisagé les choses autrement. Vu qu’elle avait repéré qui nous siphonnait, elle envoie direct une torpille sur sa cible. Mais bien sûr !! Forcément l’étincelle qui fout le feu aux poudres !! Tirs de riposte, réaction en chaine y compris le Dilemme qui décide de sécuriser son périmètre ! Voilà, voilà…

>Stop>> Notes vocales

>>> un joli feu d’artifice sous-marin où tout le monde canarde à tout va !! Faut pas toucher à la Dragueuse !!

>>>OK Pearl, on a bien compris là !

>Reprise

Dedans c’est la panique autant que dehors ! Plus de communication possible, tout déconne, système auxiliaire, sonscan, régulation, etc.… on morfle grave. Avec les ondes de chocs, la Dragueuse va se coincer entre les parois de la grotte et la carcasse du Dilemme, Ted et moi on valdingue dans les remous mais on se retrouve tous relativement à l’abri des tirs de riposte.

Trente minutes d’oxygène en tout et pour tout. Va falloir trouver une solution rapidos. J’arrive tant bien que mal à brancher un raccord sur une vanne extérieure du Dilemme, manière de lui siphonner de l’oxygène alors que, tous projos allumés, il défonce les vaisseaux qui tentent de se ravitailler. Gros stress à l’intérieur, cinq minutes d’air restant, Orabel qui essaye de contourner les pare feux du Dilemme pour capter l’oxygène, Pearl qui s’évanouit, Adham qui essaye de réparer la stabilisation mais qui tombe dans les vaps lui aussi. Le Dilemme nous a repéré dans notre coin et nous largue deux hybrides de combat ! Je fonce en armure direct sur un des poissons qui nous tournent déjà autour, à vouloir nous coller des mini-bombes. Je lui pète un bras et lui colle une de ses bombes sur le corps. La déflagration m’envoie valdinguer dans les rochers ! Out, système HS !! Ted s’occupe de l’autre hybride et réussi à l’étrangler…avec son bilboquet ! Punaise, ce mec me fascine, “meurtre au bilboquet” il est complètement barge !

>Stop>> Notes vocales

>>> Avoue que j’assure grave, petite tête !!

>>>ouais, franchement, ouais. Je peux continuer ?

>>>Ouais, va s’y, laisse-moi passer, je vais aux chiottes

>Reprise

Donc, grosse panique mais Orabel assure son craquage et arrive à détourner l’oxygène du Dilemme vers la Dragueuse ! Ça respire à nouveau !

Orabel capte que La Baronne remercie le dilemme pour ce blocage. Cette sale engeance, elle avait tout orchestré ! Son bâtiment filait déjà dans les tunnels du passage. Là, Adham, il a une idée de génie ! Il réussit à se faire passer pour une escorte de la Baronne et exige des réparations immédiates de la Dragueuse.

Après sept heures de réparation, au frais de la Baronne, on reprend la route vers les tunnels du passage. Pendant une semaine, on suit facilement les traces de la Hoch avec son vaisseau « gros cul » qui racle les parois étroites des tunnels. On remarque aussi des épaves de petits bâtiments explosés. Orabel capte des signaux comme quoi La Baronne torpille tous vaisseaux qui s’approchent, en embuscade, surement avec l’Union. Pearl et Orabel pilotent en discrétion. Elles assurent grave les nanas, j’ai jamais vu une paire pareille. Et a bien parler de paires, sérieux, elles en ont, bien accrochées. Je pense qu’on fait tous une bonne équipe, un peu foutraque mais ça me va comme ça.

Je n’ai pas compté mais on arrive au bout de quelques jours en pleine Mer Baltique, je ne sais pas trop où. Je suis pas l’intello du groupe mais d’entrée, on repère un méga croiseur, genre 100 mètres de long et bien dans les 90 000 tonnes, sacré morceau quand même ! Tu m’étonnes ! C’était le Fléau des Abimes ! Il nous repère direct et nous prend en chasse. Adham semble connaitre les lieux et indique une direction à Pearl, vers une petite station. On s’engouffre dans une faille et le croiseur à beau nous suivre, il ne peut pas nous atteindre. Mais il valait mieux quand même se mettre à l’abri de nouveau, dans une grotte, bien caché et reprendre plus tard notre route vers la petite station signalée.

Bha et bien, c’était une station paroi. C’était, parce que, franchement là elle était éventrée, disloquée, comme si un rocher l’avait traversée d’une partie à l’autre. On voit encore les cadavres flotter au milieu des caisses, des bouteilles et autres tas. La vie sous l’eau c’est rude mais quand on est charo, on profite. Donc on lance le drone, manière de repérer du matos. Il bipe sur une armure. Franchement ça vaut le coup d’y aller, Ted et moi on se prépare à sortir. Mais des pirates sont déjà sur les lieux à essayer de nous rafler la mise. Sur le sonscan, on repère un gros truc, surement une bestiole ! On attend et Bim, dans le mille ! Un crabe-titan, attiré par tous ces cadavres qui, ni une ni deux, s’attaque aux pirates et les pourchasse.

>Stop>> Notes vocales

>>> Ouais Ted « les voleurs se font pincer » je l’écris promis ! « Il en pince pour lui », oui, je le rajoute aussi, t’inquiète!

>Reprise

Adham veut une armure aussi, donc Ted et moi on fonce récupérer la machine. J’essaye d’écarter la porte qui me sépare de l’armure quand ce putain de crabe revient ! Pearl lui éclate la tronche à coup de torpille téléguidée et du coup la station déjà en débris commence à s’effondrer. Bien sûr, qui c’est qui reste coincé dans les décombres avec l’armure…c’est bibi ! Heureusement Ted me tire de là avec le drone. C’est coriace un crabe, ça saute sur la Drageuse et ça se prend torpille à neutrons et ultrasons sans problèmes, par contre ça se fait bien réduire aussi « façon surimi » comme qui dirait Ted. Du coup il comprend et il se casse avant de finir en miettes et nous on gagne une armure.

>Stop>> Notes vocales

>>> trop bien, je vais pouvoir sortir avec vous !

>>> C’est ça Adham, plus on est de fou, plus on rit, mais dis-toi que, de toute façon, personne ne t’entendra crier sous l’eau.

>Reprise

Au bout de quelques jours, on se retrouve à -300 mètres, mer baltique, pile poil sur le lieu du crash indiqué par le robot. On se met a chercher la navette, tombée du ciel. Autour de nous Orabel nous indique que deux énormes croiseurs échangent déjà des tirs ! Ce sont le Fléau des Abimes et le Pourfendeur de Tubaï. D’’autres navires arrivent et pleins de petits fouillent déjà la zone. Clair que ça va vite sentir le grabuge ! Pearl se pose à une trentaine de mètre de la cible et déjà des débris de carcasses tombent près de nous. On se prépare à sortir.

Orabel nous signale de faire vraiment gaffe car tout s’intensifie dehors, d’autres croiseurs rentrent en combat, Alliance Polaire, Union Méditerranéenne, Pirates. Tout le monde est là comme si tous avaient reçu l’invitation au bal.

Pearl éclaire la zone de fouille et c’est là qu’on voit le croiseur de Pelgram. On repère également et les traces de chenilles qui viennent de la zone à fouiller et qui repartent en direction du Fléau de l’abîme. Bordel, on nous devance ! On va pour sortir et c’est là qu’il est arrivé…

Un énorme, gigantesque, colossal Léviathan blanc, le dos couvert de roche. D’une longueur incroyable ! Facilement cinq kilomètres, sans mentir. Moi qui croyait que ce n’étaient que des foutaises de bar et d’ivrognes, manière de maintenir le folklore ! Non !! ça existe vraiment, on étaient tous fascinés, hypnotisés par cette arrivée silencieuse et monstrueuse. Son dos rocheux aurait pu abriter une station, tellement il est énorme. D’ailleurs on en a déduit qu’il devait être endormi sous la station du crabe et que tout ce bordel l’a réveillé. Maintenant il cherche à punir, à régler ses comptes. Avec une souplesse incroyable pour son volume il fonce direct dans le tas et éclate tout ce monde sans effort. Il bouffe même la moitié du Fléau ! Un vrai carnage. Nous, on a juste le temps de s’en remettre qu’on est pris dans les sillons du Léviathan.

>Stop>> Notes vocales

>>> Ha ça fait trop de bien !

>>> Putain Ted !!! Je t’avais dit de pas bouffer ce crabe !

>>> Putain, j’vais vomir !

>>>Moi aussi !!

>>> Bon, je reprendrai plus tard ! Pearl ! Où t’as foutu les bombes désodorisantes ?

>Fin d’enregistrement

—> Fermeture


Retour en haut