Les Charognards quittent Eralium avec la Dragueuse, direction Icare,. Mais dès la sortie de
la station les choses se compliquent, puisqu’un gros vaisseau de l’Orbe Noire accompagné de deux vaisseaux plus petits les prennent en chasse. Pearl prend les choses en main tout en dépassant les carcasses assemblées par les ouvriers à l’extérieur de la station. Elle s’arrête puis redémarre brusquement laissant deux des trois vaisseaux sur le carreau. Adham gère le sonar et Ted se prépare à sortir. Le gros vaisseau pirate tente de manoeuvrer entre deux piliers d’acier avec difficulté et un des deux « petits » se prend une arête métallique, déconcerté par le brusque changement de direction. Le troisième vaisseau, lui parvient à suivre le rythme. « Pas mal, » s’exclame Pearl une lueur d’intérêt dans les yeux « mais pas suffisant ! » Elle se faufile avec maestria entre deux structures de vaisseaux laissant son poursuivant la dépasser, lui offrant ainsi une bonne ligne de tir pour le torpiller. Sous le regard un brin espiègle des ouvriers, le vaisseau pirate poursuit sa course,
inconscient du danger… Adham se prépare à le torpiller pendant que Ted explique très sérieusement aux ouvriers qu’ils sont « l’équipe de démantèlement ». Adham tente de
« trouer le cul » du vaisseau ennemi, sans succès. Ted ouvre le sas afin de poursuivre une de ses légendaires fausses bonnes idées. Il veut s’assurer que personne ne les suit par un quelconque moyen technologique. Sauf que ce qu’il a oublié, c’est que la Dragueuse fonce à pleine vitesse, tout en tirant des torpilles ! Heureusement il parvient à rester accroché grâce à sa force herculéenne et à son bon vieux grappin. Non sans avoir lâché un concert de glouglous désabusés. Pearl montre toute l’étendue de son talent pour le pilotage en manoeuvrant le vaisseau tout en préparant le prochain tir du canon à neutrons, non sans avoir lancé une deuxième torpille, sans succès . Adham détecte un verrouillage sur la Dragueuse, une torpille les vise ! Heureusement le canon à neutrons entre en action dans un bruit sourd alors que des rafales taillent en pièces le vaisseau pirate dans un effet
stroboscopique. Ted aperçoit la torpille et la signale de nouveau à Pearl. Le vaisseau devant eux est immobilisé, les deux autres sont plus loin. Pearl esquive la torpille, qui pulvérise une paroi d’acier au grand dam des ouvriers. « Les syndicats vont nous haïr ! » pense Ted.
Le plus gros des deux vaisseaux tente de les suivre un moment mais perd du terrain
inexorablement. L’affrontement est terminé.
Au bout de 6 jours la station Icare apparaît, une station paroi, bordée par des vestiges de l’ancien temps, ressemblant à la gueule béante remplie de dents d’un monstre
mythologique depuis longtemps oublié…
Une fois amarrés au quai 37, les Charognards rencontrent les marins et expliquent qu’ils
cherchent un « ami » mal en point, sans plus d’informations ils s’aventurent dans plus loin dans la station. Icare est un paradis Stakanoviste promu sur un écran en couleur. Voulant gagner le pari contre Stacky, ils partent en quête d’un philtre à air trouvé rapidement pour la modeste somme de 250 000 sols. Ted et Pearl retournent interroger des habitants pour trouver le tueur, on leur révèle que sur Icare la pénurie de médicaments fait rage, un blessé ne s’y serait pas arrêté. Il conseille de prendre le monorail jusqu’à Galia. Avant de partir, Pearl achète un ordinateur de visée pour 50 000 sols.
Une fois les 100 sols de l’embarquement dûment payés, le métro monorail s’élance. Ted
s’amuse avec un bilboquet vendu par un enfant, pendant que Pearl et Adham repèrent deux agents d’une faction inconnue et Adham tombe nez-à-nez avec l’Empathe chargée de leur interrogatoire sur le vaisseau de l’Union, le Fléau de l’Abîme qui tente de faire comme si de rien n’était. Ted se retourne et se retrouve face à un mutant de la même taille que lui, qui lui désigne les deux agents et crache dédaigneusement : « Tu les vois ces deux clowns, des agents du Prisme, l’élite de l’Hégémonie ils infestent la station, parce qu’il paraît qu’une station corpo en orbite a perdu quelque chose à la surface, et tout le monde le veut, t’en as peut-être entendu parler ? »
-non, vas-y racontes !
-Mistral c’est le nom de la corpo et j’ai même entendu une rumeur sur l’Atlantis, le vaisseau amiral de l’Hégémonie, le plus grand du monde, se serait fait torpiller !
Une fois arrivés sur Galia, la foule est immense, Pearl et Ted achètent chacun une torpille
philoguidée pour un coût total de 60 000 sols. Les agents du Prisme continuent de suivre les
Charognards et Adham repère un attroupement devant un bâtiment de Mistral qui semble être le centre de l’attention. Ted tente de tromper les agents du Prisme en donnant sa cape à l’autre géant et se glisser dans leur dos mais arrivé à l’endroit voulu, ils se sont évaporés. L’écran devant la corpo retransmet une image de la Baronne de Hoch qui assure son soutien indéfectible au programme « cybernétique pour tous ».
Pendant ce temps-là Ted se fait alpaguer par le gamin au bilboquet du métro qui lui accroche le genou : « hé, hé regarde ! »
Il lui montre l’Empathe et les deux agents du Prisme qui s’éloignent. Adham, lui s’approche de l’attroupement et se retrouve devant un cordon de police holographique avec derrière un cadavre avec une jambe en plastique, tué d’un tir net à l’arrière du crâne devant une agence Mistral. Adham reconnaît le capitaine Szabor ! Ted toujours aussi perspicace s’exclame : Merde Szabor s’est fait szaborder !
D’après l’officier de police le cadavre est là depuis une quarantaine de minutes. Adham obtient le droit de faire le tour et réalise que le capitaine contrebandier ne se dirigeait pas vers Mistral mais vers L’A.E.A, la police de l’Union. Ensuite Ted et Pearl se dirigent vers l’Empathe pour lui livrer son courrier et lui demander ce qu’elle fout là. Elle leur donne le lieu de résidence d’un des agents du Prisme car elle enquête sur leur présence. Pendant ce temps, Adham convainc la nouvelle équipe de sécurité chargée du meurtre de Szabor de le laisser examiner le cadavre de son « ami » de plus près pour l’identifier. Sur ce, arrive
Pelgram Poing D’Acier qui lance : Alors tu leur as bien dit qu’il était contrebandier ce fils de pu… Enfin je veux dire notre ami !
Après examen du corps, Adham trouve un reste d’emballage médicamenteux ainsi qu’une carte de visite de A.S.A (Akhul Service Affaires), il projetait très certainement de leur vendre son cuir encore dans sa soute probablement . Il explique ensuite la situation à Pelgram mais évite soigneusement de lui parler d’Akhul.
Ted et Pearl montent les escaliers métalliques menant à l’appartement de l’agent. Un
appartement de standing pour Galia. Ted s’aperçoit qu’il y a un seul occupant dans la pièce avec toutes les commodités ce qui entraîne une larme de jalousie du colosse hybride. Pearl appelle Adham qui leur explique qu’affronter un agent de ce niveau serait la pire idée de la
Création parce qu’ils vont se faire défoncer. A ce moment-là, Pearl s’aperçoit que l’agent s’est arrêté de cuisiner et a chargé son arme. Pearl entre et tire immédiatement, et le touche, il riposte avec une rafale courte qui arrache presque la jambe gauche de Pearl et paralyse le bras droit de Ted qui riposte en gueulant « je suis gaucher ducon, change de prisme ! » il tire au fusi. Le recul lui déclenche un élancement de douleur, mais le tir arrache le bras de l’ennemi ! « Ben alors les bras t’en tombent ? » Pearl fouille tout l’appartement et emporte tout dans la panique générale.
Adham essaie de soutirer des infos à Pelgram, il lui montre l’emballage médicamenteux et
Pelgram explique que c’est un agent régénérant avec boost d’adrénaline il demande à Adham de lui rapporter n’importe quelle info concernant ce qui est tombé de l’orbite.
Dans leur fuite, Ted et Pearl se retrouvent nez-à nez avec la prostituée aux lèvres bleues d’Oméros. Ted accepte de se faire soigner pas Pearl elle tente de les convaincre de faire main basse sur les dépôts de PHARMATECH puisqu’ils ont la localisation de leurs dépôts.
Les deux compagnons refusent.
Adham se dirige vers A.S.A .
Ted et Pearl rentrent au vaisseau.
Une fois arrivé à destination, Adham rentre et aperçoit un des agents de Pelgram, le nain. Visiblement, le mafieux d’Omeross se méfie d’eux. Puis il remarque le cadavre de feu Arkhul, l’examen du cadavre ne donnant, rien il se dirige dans la pièce suivante d’où le coup de feu est visiblement parti, à en juger par l’énorme trou dans la porte. Le tueur gît contre le mur, à peine conscient, pistolet levé son sac pas loin. Il est en sueur et sa blessure au bras laissée par les veilleurs sur Omeross est épouvantable. Il n’en a plus pour longtemps. Adham l’assomme d’un coup de pied bien placé. Il se rend compte alors que les troupes de L’A.E.A et les hommes de Mistral ont remonté cette piste et qu’il n’a que peu d’avance sur eux. D’autant plus que Pelgram ne devrait pas tarder. Les corpo de Mistral et les agents de l’A.E.A. ont sorti les armes et s’apprêtent à enfoncer la porte. Il s’étale sur le tueur inconscient et fait le mort.
La porte est défoncée, les agents de Mistral réclament leur agent mais l’A.E.A est chez elle, ses hommes prennent le sac et le signale au QG. Voyant leur technologie leur échapper, Mistral déclenche une fusillade et une grenade incendiaire sort Adham de sa torpeur, sa jambe gauche est gravement brûlée mais il récupère le sac et le robot s’y trouvant, et file par une grille de ventilation. Il signale son infortune à Pearl qui tente de l’aider tout en lui
rappelant qu’elle a battu un mec du Prisme.
Ted et Pearl se soignent dans la Dragueuse, pendant qu’Adham émerge dans un bar sous le regard vaguement curieux des clients « Quoi ? C’est mardi? Il fait bien chaud là-dedans ! »
Pearl et Ted examinent le butin. Un système de surveillance et d’enregistrement et un pistolet en céramique indétectable et entièrement démontable. Et plus important un fichier informatique retraçant toute l’enquête de l’agent du Prisme.
Apparemment, Mistral aurait bien fait tomber quelque chose de valeur depuis une station en
orbite au dessus de la mer Baltique. Cette chose serait convoitée par au moins trois puissances majeures : l’Hégémonie, l’Union Méditerranéenne et l’Alliance Polaire. La localisation approximative est indiquée car l’Hégémonie compte y envoyer des troupes.
Adham arrive avec le robot contenu dans le sac de l’agent de Mistral, ou plutôt le bout de robot, qui, Ted en est sûr est un robot scanner de surface sur lequel Sullivan travaillait dans un station au nord de la Norvège dont le but était de gérer des allers-retours avec la station Fénor de Mistral en orbite. Le robot a repéré l’objet de valeur il donne sa localisation exacte, là où l’agent du Prisme n’avait qu’une zone à balayer. Avec la Dragueuse, le seul moyen d’arriver en premier est de passer par le Dilemme du Roi un tunnel de 400 km sous les Pyrénées baptisé d’après un vaisseau de l’Alliance Azure qui y est resté piégé puis a
été retransformé en station.
Dire qu’il y a trois semaines une de mes préoccupations premières c’était éviter qu’Harold
s’étouffe en fumant un cigare dans son armure ou perde la seule dent qui lui reste… pensa Ted Faut croire que la vie aime bien se foutre de ma gueule… Prépare toi Dilemme du roi Ted le Tueur d’agent du Prisme est là pour toi !

