Station Eronne / Union Méditerranéenne : An 520
Profondeur : -2900 / Localisation : Eronne Secteur 19
« Tan 47-491 début de la communication… ». Sur la vitre du casque, l’image holographique du visage s’affichait en superposition de la tête cadavérique et congelée donnant un aspect irréel à la situation.

  • Orabel, enregistre le message ! dit Davian dès que l’holo commença à parler.
  • Bordel, répliqua Orabel, un virus nous hacke, ça vient de l’armure !!
    « Opération Orphée. J’ai trouvé le contact Sullivan sur Omeros, dans un bar des bas-fonds « Le Vieux Congre » Je me suis fait passer pour un acheteur potentiel, pour l’approcher, mais il s’est méfié et m’a laissé sur place. Je n’ai pas pu le rattraper. Sa découverte ne nous échappera pas. »
  • Bordel Davian, tout s’allume ici, cria Pearl dans le casque Comm. Le système de navigation est déjà Off, on dirait un feu d’artifice là ! Tout va lâcher ! Ya le Sonscan qui bippe à mort, vous avez un truc dans les parages les gars ! !
    Ted s’approcha du cadavre, intrigué par l’armure Ultra High Tech qu’il portait. D’un noir étrangement éclatant à la lueur des frontales-casque de Davian, elle semblait être neuve de la veille, aucun défaut, aucune éraflure sur les pièces métalliques ajustées, comme une combinaison néoprène 10mm, au corps athlétique du mort.
    -Orabel, dit Davian en fouillant la vase alentour, ça déconne ici aussi, signal Régulateur Thermique Off, j’vais pas tarder à me les geler.
  • C’est le virus, il bouffe tout via le réseau et ta connexion jack, j’fais au mieux, ça sonne de partout ici !
    -Ok je vais débrancher le jack, je fouille un peu et on remonte direct !
  • Auto-pilote Off les gars! Système hygiénique en panne, bougez-vous, cria Pearl, vous avez de la compagnie apparemment !
    Le temps que Davian signe à Ted rapidement « on bouge danger proche », une masse longue, rapide et nerveuse percuta Ted de plein fouet, l’envoyant valdinguer dans les escaliers en décombre de l’immeuble en ruines. Un nuage de limon se souleva immédiatement ne laissant à Davian que l’instant fugace d’apercevoir une gueule aux dents acérées. Davian cracha dans son micro casque :
  • Attaque murènes !! Ted est out dans les décombres, y’en a deux ! Assistance Contrôle Off, bordel, j’peux plus manoeuvrer !! Aaaargh elle me traine par la jambe, la salope ; Pearl, Orabel lancez…
  • Davian !!?? Plus de com-armure !! Orabel ! Bouge et vire moi ce putain de Malware !
  • Tu crois que c’est facile ? Camera OFF, la balise de détresse nous lâche aussi !
  • J’allume le drone, vais leurs en foutre plein les yeux !
    Davian distinguait à peine au travers de la vase « Ted se fait méchamment bouffer ! Les filles, j’ peux plus bouger! Allo ?? ». Deux traits lumineux puissants éclairèrent soudain les ruines sous-marines, révélant 2 murènes musculeuses et agiles s’acharnant sur Ted qui commençait à saigner.
  • Pearl ! Chasseur en approche droit devant sur le Sonscan ! Adham s’agitait comme un fou sur le clavier central les yeux rivés sur les codes de son écran.
  • Manquait plus que ça ! J’fais quoi ? J’arme la torpille ! ‘tain, je tire ou quoi ?
  • Sonscan OK lui répondit Orabel
  • Les gars sont dessous en danger et nous, on est là, en galère avec tout qui pète autour et un chasseur en face. Rien à foutre…je largue !
    La torpille fila droit dans les ténèbres abyssales. Un ping se fit entendre sur le Sonscan, rien de plus qu’un ping parmi toutes les alertes-système de la Drageuse. Adham, lui, se bouffait déjà les doigts depuis 5 mn en répétant « Charognard un jour, Charognard toujours ! »
  • Putain regarde-moi sale bestiole, avec effort Davian leva le bras armé et lourd de l’exosquelette, bouge pas Ted, bouge pas trop !
    La lame-harpon cingla, dessinant un sillon de volutes parmi les particules de vase, direct dans l’oeil du serpent de mer « Dans ta face sale merde ! ». L’hybride profita de cette opportunité, agrippa la seconde murène direct par la queue et d’une force incroyable l’éclata sur le mur de ciment ne faisant juste que l’assommer. Davian se sentait partir, ne compris plus rien à ce qu’il vit au travers de la vase en suspension, devinant Ted partir en vrille, serrant ses bras verts autour du corps du poisson téléostéen qui s’échappa par la fenêtre de la pièce. En fermant les yeux, frigorifié dans son armure,
    une étrange pensée lui parcouru l’esprit « Les glaçons de la surface rêvent-ils de toucher la grâce des étoiles ? », son corps vibra étrangement, comme secoué par une force invisible.
  • Mais qu’est-ce qu’il fout ? se demanda Pearl en voyant Ted à califourchon sur la murène, ce mec est barge !
    -Si ! Regarde, il se dirige certainement vers le chasseur ! Il vient d’activer sa balise de position.
    -Il croit se la jouer fufu là ? se demanda Adham, entre deux ongles.
    -Ok j’envoie le drone récupérer Davian, réagit Pearl, Orabel, dis-moi que ça roule !
    -Système navigation OK, on dirait que ça se calme ! On a récupéré les caméras.
    -Doucement Pearl, il a l’air amoché, murmura l’archéologue alors qu’il contrôlait l’avancé du drone sur l’écran, tu peux sortir la pince, okééé…contact ! Tu peux le ramener maintenant, fais gaffe à la fenêtre ! Heu..je crois que le drone a merdé, va falloir récupérer Davian 16 mètres plus bas à priori…
  • Ok, apparemment on a réussi à toucher le chasseur, renseigna Orabel, faudrait envoyer le drone pour observation et voir si il n’y a pas du matos à récupérer. Je programme l’IA, j’te dis dès que je suis prête Pearl.
    Davian reprit conscience dans la chambre de dépressurisation quelques longues minutes plus tard. Ted avait récupéré l’armure High Tech et son cadavre mais n’avait rien trouvé dans les débris éclatés du chasseur hormis une pièce moteur suffisamment en bon état pour un troc technique. Orabel remarqua sur l’enregistrement du Drone non seulement les fesses musclées de l’hybride en pleine action mais aussi l’écusson distinctif de l’Union Méditerranéenne, un casque antique surmonté d’une crête rouge.
    -bon, qu’est qu’on a là ? se demanda Adham devant le cadavre posé dans un recoin de la Drageuse, je veux ouvrir cette petite merveille technologique.
    Après quelques efforts de pression sur des points précis de l’armure, celle-ci s’ouvrit révélant le corps congelé de Tan 47-491, complétement connecté à son armure via un réseau complexe de fiches neuronales tout le long de son échine, de ses bras et de ses jambes. Adham souleva le poignet du mort, déclenchant un schéma holographique de l’intérieur du corps. Orabel analysa de suite les différents composants internes :
  • Système de soin, nano-drones, IRM, scan interne et …2 coeurs ! Carrément un super soldat le mec ! Mais ça vient d’où ?
  • On verra ça plus tard, on rentre maintenant, répondit Pearl en enclenchant les turbines-moteur du navire sous-marin. On va laisser le cadavre ici, hors de question de le trainer dans la station.
    -J’veux savoir ce qu’il a dans le corps ! Davian passe-moi une lame !
  • Ecoute Adham, je soigne Ted d’abord, ensuite une bière au bar et on avise ok ?
    Au travers de la vitre du bar, on pouvait apercevoir le balai incessant de drones et scooters aller et venir depuis le quai de déchargement jusqu’au Sommeil d’Achille, éclairé par les puissants projos de la station, révélant la masse impressionnante du navire cargo. Amber rejoignit le petit groupe de Charognards à leur table, se faufilant tant bien que mal entre les gens dont certains semblaient scruter dans leur direction :
  • Ok les gars, vous partez au plus vite, on a vraiment besoin de tous ce matos pour la station. Tous les documents sont en règles et n’oubliez pas le sac de courrier. Direction Oméros, long voyage mais ça va bien se passer !
    -Faudra certainement faire une halte par Gallius, histoire de faire une étape technique, répondit Pearl.
  • Faudra aussi charger le manganèse, discrétos, souffla Davian
  • Ok, Orabel leva les yeux au ciel, …encore des magouilles.
    Quelques heures plus tard, La Drageuse fila au-dessus des champs de plancton et s’éloigna rapidement vers Gallius.
  • Profondeur – 6 000 mètres, de quoi être discret, sous les lignes commerciales, avec du bol on évitera les pirates mais j’vous garantis pas que l’on ne croise pas la baleine de 3 km de long ou bien la bande de sirènes tueuses ou encore le doigt glacé de la Mort. Pilotage auto enclenché, c’est parti. Pearl se leva du poste de pilotage et rejoignit le groupe dans le recoin qui leur servait de mess.
  • légendes et superstitions, où est la vérité dans toutes ces histoires ? Adham réfléchissait devant l’armure du cadavre qui commençait ostensiblement à dégeler. Vous croyez que la baronne cherchait à doubler l’armée de l’Union ? Que recherchait-elle en fait ? Cette armure ou autre chose ? « Sa découverte ne nous échappera pas » …
    4 jours plus tard leurs questions n’avaient toujours pas de réponse mais le cadavre, lui, commençait sérieusement à fouetter.
    -Faut virer le macchabé par l’écoutille, s’énerva Davian
    -Pose toi, on arrive à Gallius, on planque le manganèse avant de rentrer dans la station. Tous à vos postes pour passer les contrôles, ordonna Pearl.
    Une fois le manganèse à l’abri discret d’un piton rocheux, la radio du poste crépita « Navire de classe Omega, veuillez-vous identifier ». S’ensuivent des heures interminables de contrôles administratifs, de passage en décompression, d’analyses virales avant qu’ils ne puissent enfin joindre leurs pas à la foule dense, hétéroclite et mêlée de gardes civils de Gallius.
    Adham avait préféré rester à bord à surveiller le mort. « Garde tes mains dans les poches » dit Ted, vouté au-dessus de la tête de Davian qui transpirait nerveusement en furetant de l’oeil tous les visages alentours « ce n’est pas le moment de foutre le bordel »
  • Ok les gars, on file direct vers la zone marchande, Orabel et Pearl s’esquivèrent rapidement derrière un des multiples robots de services et s’égarèrent parmi la foule.
  • Au bar ? demanda Davian
  • Direct ! lui répondit Ted
    Il ne leur fallu que 15 mn pour se faire repérer par des type louches que Ted semblaient avoir déjà vu sur l’Eronne lors de l’arrivée du Sommeil d’Achille. Le temps de les aborder, les types se faufilèrent parmi la foule. Ted et Davian décidèrent de les suivre et au premier recoin venu, Davian déboita son poing direct dans la face d’un des gars.
  • Tu cherches quoi ? lui demanda-t-il en le prenant par le col pendant que Ted s’assurait que l’autre ne parte pas en le compressant sur la paroi de la coursive. La foule commença à crier, attirant la garde civile toute proche. Davian reconnu le visage d’un de ses opposants avant de l’assommer direct sur le sol. La foule cria « La Civile !!! Barrez-vous ». Ted et Davian s’esquissèrent mais il faut être vraiment habile pour se faufiler dans des ruelles inconnues et éviter les tirs-rafale de la Civile qui n’hésite pas à régler rapidement et sans discernement le moindre problème de sécurité.
    La balle traversa la jambe de Davian qui s’écroula dans les bras de Ted.
  • Je t’avais dit de ne pas foutre le bordel, dit-il en empoignant le contrebandier pour se ruer vers les Bas-fond de la station.
  • Trouve-moi un chir, vite, ça saigne beaucoup là !!
    Orabel et Pearl avaient marchandé vigoureusement afin de trouver une énorme Batterie Lithium 24 qu’elles ramenèrent péniblement au dock de stationnement. Pearl remarqua une agence Mistral non loin de là et pris quelques temps pour observer le comportement tendu des responsables de l’agence au sujet d’un problème du département Recherche et Développement « et si c’était l’armure que recherchait la Baronne ? » se dit elle intérieurement
    Les bas-fonds mal éclairés n’étaient que le refuge miséreux des mutos de Gallius. Ici un sans oreilles, là-bas un à 4 bras, mais se cacher parmi eux leur avait été facile et appliquer un garrot pour 20 sols assez rapide. La blessure de Davian saignait malgré tout copieusement
  • Ho ça à l’air grave, donne-moi 90 sols et je te conduis à un médecin, lui dit un enfant du haut de son cou longiligne avoisinant les 30cm. Il ouvrit la bouche pour recevoir les sols. « Pas de bras, pas de chocolat » pensa Ted en embarquant Davian et suivit l’enfant, au travers du dédale miteux, jusqu’à un recoin infâme et nauséabond où oeuvrait un homme penché au-dessus d’un cadavre en décomposition.
    Le doc fou stabilisa Davian et soigna sa grave blessure. Il les accompagna ensuite jusqu’à la Drageuse où, sous les yeux écoeurés des Charognards et l’intérêt morbide d’Adham, il ouvrit le cadavre en décomposition pour en récupérer les pièces cybernétiques, se gardant de temps à autres quelques artifices intéressants en guise de paiement.
    -Bah, te voilà rassuré Adham, ya rien de plus que ça dans ce macchabée, ironisa Ted
    -Ouais, foutons tout ça en l’air dès que possible suggéra Pearl en regardant les chairs éparses du cadavre, et filons vers Oméros.
    Le manganèse récupéré, la Drageuse fila vers la gigantesque cité, bastion militaire, nichée sous le détroit de Gibraltar et allongeant sur des kilomètres ses immenses tourelles armées surveillant l’accès aux territoires de l’Union.
    Fatigué de leurs 4 jours supplémentaires d’errances sous-marines, l’équipage ne pu s’empêcher de ressentir une certaine fierté à l’approche des portes marines d’Oméros où pullulaient déjà tout un tas de navires plus ou moins gros en attente administrative. Ils planquèrent de nouveau le manganèse avant de s’approcher plus. « Navire de classe Omega pour identification » cette simple phrase annonçait à nouveau des heures de patience se terminant à la sortie du sas d’analyse médicale :
    -Vous devez tous portez un masque, votre niveau viral est trop élevé, bon séjour sur Oméros, leur dit l’agent de contrôle avant de les quitter. Davian fit craquer ses doigts machinalement :
  • Et bien j’espère que la bière du Vieux congre est meilleure que la pisse infâme d’Eronne.
    Le groupe s’avança dans les ruelles surchargées, aux intersections nombreuses telle une toile d’araignée gigantesque, se superposant les unes aux autres et décrivant un paillage de coursives enchevêtrées. Les banderoles de propagande, omniprésentes, ne faisaient que renforcer, à coup de slogans militaires, l’idée patriotique de l’Union Méditerranéenne au milieu du brouhaha intense des amuseurs de rues, des vendeurs à la sauvette et des filles faciles. Tant bien que mal, l’équipe de charognard réussit à trouver son chemin dans ce labyrinthe urbain jusqu’aux néons blafards, roses et violet du Vieux Congre, dans un des quartiers glauques en périphérie des bas-fond.
  • Sullivan ? Bha ça fait bien 3 jours qu’on l’a pas vu, leur répondit la serveuse. Vous buvez quoi ?
Retour en haut