Résumé Polaris session 1
Station Eronne, Union Méditerranéenne, an 520.
Profondeur : -2900 m
Localisation : quelque part sous l’Afrique du Nord
L’Union Méditerranéenne est une des six grandes puissances du monde sous-marin. Elle
aurait acquis ce statut par la découverte présumée et quasi avérée d’un dépôt Généticien, l’espèce qui a régné en maître sur les profondeurs pendant 500 ans, avant sa défaite contre l’Alliance Azure .
Cette découverte aurait dû être déclarée à L’O.E.S.M afin que les ressources soient partagées
équitablement entre les nations. Bien évidemment, toutes les autres puissances ont
consciencieusement ignoré cette obligation, ce qui, bien sûr, poussa l’Union à faire de même. Suite à cette trouvaille, la technologie de l’Union a fait un énorme bond en avant, mais la station éloignée et laissée à l’abandon d’Eronne n’a que peu profité de cet élan technologique, si elle l’a jamais fait…

S’il y a une chose à savoir sur les habitants de l’Union c’est ceci : soit fier de ton travail et
soit fier par ton travail. Ils ont tous le travail chevillé au corps dès cinq,six ans. Ils travaillent tous quinze,vingt heures par jour, sans broncher, pour la gloire de l’Union.
Ce qui a mené à la création d’Eronne tient presque d’une sainte Trinité : cuivre, plancton et énergie hydro-électrique. Ambert, l’actuel chef de la station avait été chargé de la rendre rentable, mais l’abandon rapide du projet par les autorités a rendu la tâche impossible. Depuis, la station, oubliée de tous, tente de survivre…
Survivre comment, me direz-vous ? En travaillant pardi ! Réparer, soigner, récolter,
échanger, marchander, et même créer un syndicat ! Les couloirs étroits et gris acier de la station fourmillent d’activité. Jamais plus d’un mètre quatre-vingt au point le plus haut à l’exception des quais et des champs de plancton à l’extérieur.
Une de nos quatre protagonistes, Orabel, technicienne de son état, a une parfaite connaissance (ou presque) du fonctionnement de la station. Ce qui pour la majorité de la station relève du normal, tient pour elle et je cite « d’un putain de miracle ». Toutes les nuits, la pression chute et menace tout le système ou une turbine commence à faiblir, mais grâce à l’abnégation de ses travailleurs de l’ombre, Eronne s’éveille toujours dans un semblant de normalité.
Ted Jubb,notre deuxième protagoniste, est en plein travail avec les fermiers dans les champs de plancton, son physique hors-norme et ses capacités d’hybride lui permettent d’abattre un travail décent, même sans armure, et de ne pas exploser sous la pression, plutôt pratique d’être à 80 % un poisson ,hein ? Il partage son service avec Harold, le doyen des fermiers, qui fume sans vergogne un cigare sous son unique chicot, Ted se demande par quel magie il n’est pas tombé, enfumant l’intérieur de son armure. Les fermiers surnomment Ted petit, bien qu’il mette aux moins deux têtes à chacun d’entre eux (sans armure du moins), leur conception de l’humour je suppose.
Les bras des armures s’activent et brassent le plancton, dans d’immenses filets. Le plancton est ensuite traité chimiquement, pour donner un vague goût de poulet. Une fois le service fini, Ted se voit offrir une bière d’algue par Harold, il lui emboîte donc le pas, ou plutôt nage derrière lui, puis rampe à ses côtés (aucun des couloirs n’est assez grand pour qu’il tienne debout).
Adham Warlockk, lui passe pour un excentrique, voire un fou sur la station, qu’il a rejointe avec son équipe il y a quelques mois. En effet il est archéologue, passionné du monde d’avant, le monde de la surface. Et le territoire de l’Union est son terrain de jeu. Les reliques de l’Ancien Monde y pullulent, stimulant son désir d’exploration. Il négocie chaque jour la possibilité d’aller découvrir l’extérieur de la station près du secteur 19, sa nouvelle obsession. Mais j’y reviendrai plus tard.
Davian Nekladrev, lui est contrebandier, il dispose d’une bonne réputation sur la station, notamment pour ses talents médicaux certains habitants disent même qu’il peut tout trouver, pour le bon prix.
Et enfin Pearl, capitaine de la Dragueuse, un des deux vaisseaux d’exploration d’Eronne, l’autre étant géré par Staki et portant le nom de la Boudeuse, pour sa capacité aléatoire de démarrage. Elle est probablement la meilleure pilote de la station, les vaisseaux n’ont pas de secrets pour elle.
Pearl, Orabel, Ted, Adham et Davian, font partie du groupe des Charognards. Ils sont
envoyés en mission régulièrement pour ramener les pièces ou ressources introuvables sur la station.
A l’autre bout de la station, Davian se réveille, quelque peu désemparé, de voir tous les
objets de sa cellule flotter dans les airs. Il se dépêche de prendre un café pour se calmer, et
s’empresse de tout remettre à sa place. Personne ne doit voir ça. Personne, ou il est condamné, un mutant capable de déchirer une paroi en rêvant n’est bon pour personne, si cela venait à se savoir il serait balancé par le sas le plus proche.
Davian sort de sa cellule, à quatre pattes, de mauvaise humeur, mais le travail doit être fait.
Pendant ce temps-là, Orabel est réquisitionnée par Nocturne, le technicien en chef pour faire une réparation liée à une turbine. Sur le trajet, il évoque le Sommeil D’Achille un énorme cargo rempli de gens riches venus s’encanailler avec les classes inférieures. Ce qui entraîne toutes sortes de magouilles pour saigner le plus d’argent possible. Orabel peste, c’est vraiment la turbine qui est touchée. Nocturne s’insurge il a envoyé Batras, un de ses techniciens réparer ça, il devrait déjà être rentré, il faut enquêter. Les deux techniciens remontent pour élucider ce mystère.
Le groupe composé de Ted et Adham, est ensuite abordé par Muccus, la cheffe des fermiers. C’est une très belle femme, mais qui dispose d’une mutation des plus étranges. Sa peau fond, à des endroits aléatoires rendant sa contemplation des plus dérangeantes. Cependant, elle dispose d’une immunité à la maladie et une grosse capacité de régénération. Elle explique qu’elle a reçu la confirmation du chef de station. La Dragueuse repart en mission, alors bien entendu, elle fait ses courses. Elle leur demande de lui ramener une batterie au Pro-Lithium 24. Davian arrive peu après avec Oumo, chef des mineurs, et responsable de la réserve, et celui-ci demande toutes les fournitures médicales possibles pour ravitailler la station. Nocturne demande quant à lui pâte d’étanchéité et levures. Davian rassemble tout le monde pour retrouver Pearl et appareiller. Mais sur ces entrefaites arrive Maquin, l’espèce de chef de la pègre locale, qui leur demande d’échanger une tonne et demie de manganèse avec Julian son contact sur Oméros la capitale de l’Union . Pearl sort de la Dragueuse et lance un regard interrogateur, le groupe la met au courant des derniers développements, et ils s’en vont tous au secours de Batras qui selon Ted « a oublié comment nager ce con ». Tout le monde est prêt à partir lorsque Staki arrive, et propose un pari amical, non sans avoir frimé ostensiblement. Il propose un prix de 10 000 sols pour qui arrivera à ramener en premier
un filtre à air pour la station. Après délibération, le pari est accepté par l’équipage de la Dragueuse.
La dragueuse sort de la station et se dirige vers la dernière position connue de Batras. Ted est à l’extérieur, Davian enfile son armure et Pearl maîtrise les courants avec brio. Jusqu’à ce qu’Orabel donne une direction erronée et envoie le groupe directement dans le sillage du Sommeil D’Achille envoyant la Dragueuse dans les remous. Pearl lâche un câble pour amarrer la Dragueuse, Ted tente de l’attraper mais le câble le frappe comme un fouet sur le bras gauche. Il parvient à apercevoir le vaisseau de Batras, et Davian amarre le vaisseau avec le câble. Orabel capte ensuite un signal venant du secteur 19, qui la laisse perplexe. Davian s’approche de Batras et ses collègues et réalise trois choses. Premièrement le petit vaisseau manque déjà d’oxygène, deuxièmement, il est solidement coincé, rendant toute manoeuvre risquée, et troisièmement la turbine doit toujours être réparée. Batras et son équipe arrivent sur la Dragueuse via l’Ombilic. Orabel capte cette fois-ci deux signaux distincts le signal étrange du secteur 19, qui est apparemment une balise de détresse d’origine inconnue et le second est un animal plus précisément un requin de six mètres. Il passe devant Davian et Ted sans les voir droit sur la Dragueuse. Pendant ce temps, à l’intérieur de la Dragueuse Batras assomme Pearl et réquisitionne le vaisseau. Il explique qu’il veut seulement s’enfuir et qu’il ne désire pas tirer sauf s’il y est obligé. Adham et Orabel tentent de persuader Batras de renoncer à son plan, au moins dans l’immédiat. Orabel propose ses talents de falsificatrice
pour leur donner de faux-papiers. Batras semble considérer la proposition mais le requin percute la Dragueuse de plein fouet. Cette intervention pousse Batras à vouloir rentrer à la station. Davian tente d’éloigner le requin avec une fusée éclairante et y parvient. Il se dirige avec Ted vers la Dragueuse mais Ted reste à l’extérieur. Pearl essaie d’achever le requin qui s’éloigne mais manque son tir et l’énerve tellement qu’il revient à la charge et prend le vaisseau dans sa gueule. Pearl s’adapte descend la tourelle dans sa gueule et tire à bout portant, il lâche et s’en va. Cependant le problème de la turbine demeure. Ted surveille Batras pendant qu’il s’en occupe. Une fois la turbine réparée, Ted attache l’autre vaisseau à la Dragueuse et retour à Eronne.
A leur retour, le Sommeil d’Achille est arrivé. Davian tente d’intimider Batras pour lui
soutirer une faveur, Orabel lui donne ses faux-papiers. Une fois sur les quais en face du gigantesque vaisseau, les cinq compagnons se séparent pour chercher des ressources. Ted tombe sur Harold qui lui propose une combine, un combat Ted contre lui où il gagne contre toute attente. Ted parvient à rendre le combat plausible et les paris pleuvent. Ted s’effondre sur un coup d’Harold. Celui-ci est porté en triomphe pendant 20 secondes avant de
percuter le plafond. Pendant ce temps-là Orabel fait la connaissance de la Baronne de Hosh, qui cherche à monter une expédition pour le secteur 19, afin de récupérer quelque chose qu’elle a perdu.
Adham décide de parler avec elle, pendant que Davian soigne Ted avec facilité. L’archéologue s’approche d’elle et relaie ce qu’il a appris d’Orabel et propose ses connaissances uniques sur le secteur 19. Elle explique qu’elle a déjà confié cette mission à Shark, un fermier de la
station. Ted demande des infos à Harold sur Shark et glisse une info sur la baronne. Elle travaille pour Mistral, une riche corporation.
Le scanner de la Dragueuse détecte une créature, Ted va enquêter à l’extérieur du vaisseau, sans rien voir puis aperçoit le vaisseau de Shark torpillé, les membres d’équipage morts écrasés par la pression. L’endroit est surveillé par un chasseur. La zone est gardée, apparemment. Le signal de détresse détecté plus tôt provient d’un immeuble englouti. L’équipage le suit. Ted et Davian partent en éclaireur avec le drone de la Dragueuse. Ils évoluent parmi les ruines de l’Ancien Temps. Ted sent que quelque chose les suit. Davian enregistre le signal de détresse qui est crypté. Les deux éclaireurs tombent sur un homme assis, dans une armure d’une légèreté anormale pour une telle pression, rutilante et sans défaut, d’un modèle inconnu. C’est lui qui émet le signal. Davian le transmet à Orabel pour analyse. Après un autre examen de l’armure il y a un branchement audio.
Une fois le drone branché, un message se lance « Enregistrement du Lieutenant-Colonel d’armée TAN 47 -411 début de la communication » et un signal d’alarme se déclenche ! Un virus attaque les systèmes de la Dragueuse ! « Ceci est mon dernier message, je dois vous informer que…

P.S : Thex tu as mon respect éternel pour ce cliffhanger, mais je te déteste lol

Retour en haut