Grosse guerre, bilboquet et… Clone ?
C’est le chaos total. Normalement, Ted serait ravi, mais un chaos provoqué par un Léviathan de 5km qui joue au rugby avec le plus célèbre vaisseau pirate qui soit et considère le Fléau Des Abîmes, un des plus grands vaisseaux militaires de l’Union comme son quatre-heures, y’a pas à dire ça vous change un hybride. Les mouvements de la créature font presque oublier que des vaisseaux tentent de se tirer dessus pour récupérer la précieuse cargaison, provenant de la station en orbite.
Malheureusement, la cargaison été vue pour la dernière fois à l’intérieur du Fléau, « avec notre veine le Léviathan l’a bouffée, quelle journée de merde ! ». Le colosse tente de retourner dans la Dragueuse, pendant que le Léviathan termine de croquer la moitié du Fléau dont il s’est emparé. Le remous qui s’ensuit propulse Ted sur le sable sa tête se cogne sur quelque chose, et tout devient noir.
Pendant ce temps-là, la Dragueuse, nullement épargnée, enchaîne les tonneaux. Plus loin
d’elle, Le Typhon, vaisseau de l’Alliance Polaire, subit un traitement similaire.
Pearl est la première à reprendre conscience, devant une diode rouge qui clignote, sa vision est altérée mais elle arrive à se rendre compte que le vaisseau est à l’envers. Elle parvient à se retourner, voit Orabel inconsciente, victime d’un choc sanglant à la tête. Elle tente de faire redémarrer le vaisseau. Elle se colle à la vitre du cockpit et observe les alentours, des pirates tentent de s’emparer du canon à neutrons ! Mais malheureusement, Pearl n’arrive pas à redémarrer la Dragueuse, en revanche elle s’attelle à repérer le reste de l’équipage via sonscan.
Davian reprend conscience avec l’aide de l’alerte de l’armure qui l’informe d’une « pression
anormale au niveau des jambes et des pieds ». « non sans blague, merci capitaine obvious » Il s’aperçoit qu’un pan entier de vaisseau, probablement le pont principal, bloque la partie basse de son armure. Mais ensuite, comme si ça ne suffisait pas, le sonscan intégré se met à biper frénétiquement, Davian se contorsionne et aperçoit le Typhon, salement amoché, rouler lentement vers lui, telle la quille la plus mortelle de l’histoire… « Putain ! Par la barbe du Doyen Généticien mais pourquoi c’est toujours moi qui prend bordel ! »
Il essaie de contacter la Dragueuse, sans succès. Il tente de se tracter avec l’aide de son lance-harpon intégré et parvient à atteindre la coque d’un vaisseau au loin. Puis il entend une voix familière en communication :
- Davian c’est toi le mérou écervelé qui nous a harponnés ?
- Heu oui mais au cas ou t’aurais pas remarqué Stacky, il y a un vaisseau de 200 000 tonnes qui essaie de m’aplatir ! Aides-moi !
- Désolé vieux je dois réparer et dégager d’ici, rien de personnel, mais je dois reconnaître que ta semaine commence mal !
- Stacky va te faire enc… !
- C’est ça j’y penserai, aller à plus !
Adham se réveille dans son armure nouvellement acquise de 5m. Ce qui lui a permis
d’absorber la plupart des chocs. Son scanner lui indique qu’il a été tracté par les remous sur des kilomètres, et il aperçoit un croiseur non identifié se diriger vers lui. Puis il voit un techno-hybride se diriger vers lui, il l’a repéré…
Ted se réveille dans un endroit très sombre, froid et très bas de plafond, il ne peut pas vraiment bouger mais il reconnaît très vite la configuration de l’endroit. C’est une prison ! « Oh non ! pas encore ! » pense-t-il. « Putain ! Ces connards ont pris mon bilboquet ! Bande d’iconoclastes ! » Il observe les alentours et aperçoit le nain Tripatte l’homme de main de Pelgram Poing-D’acier, probablement son vaisseau. A côté de lui, dans la cellule se tient Apos, un des marins du capitaine Yard, seigneur et maître du Franc-Coureur.
Adham parvient à contacter Davian et Pearl, et leur explique sa position. Davian tente
d’empêcher Stacky de le laisser là, mais il est toujours occupé à réparer. Il tente de se dégager des débris avec les propulseurs et les bras de l’armure sans succès.
Adham se prépare à affronter le techno-hybride, qui se replie. Pour revenir accompagné
d’une centaine d’autres ! Heureusement, ils l’ignorent. En revanche, le croiseur s’est rapproché, c’est un vaisseau de l’Hégémonie qui provoque un nouveau remous. Adham s’était préparé, et se cache derrière un énorme rocher, lui évitant le plus gros du remous.
Ted discute avec Apos, qui lui explique que Pelgram a asservi un grand nombre de
combattants inconscients pour se faire une fortune dans les banques d’organes et revendre Ted au Culte du Trident. Oh non pas eux ! Pense l’hybride. Il fait du bruit sur la grille pour alerter le garde et négocier avec Pelgram…
Adham analyse les alentours, et arrive à avoir une vue d’ensemble de la situation : Le
Pourfendeur de Tubaï, et Le Seigneur des Mers, le vaisseau de Pelgram, se suivent avant de se séparer sous la menace du vaisseau de l’Hégémonie, pendant que les petites corvettes de pirates et autres charognards, s’attaquent à la moitié accessible du Fléau des Abîmes. Puis au-dessus de l’archéologue, un bien étrange humanoïde fait son apparition, entièrement vêtu de blanc, sans armure, des cheveux longs comme des algues nacrées, mais quelque chose le rend presque inhumain, ses doigts sont trop longs, trop osseux, et son visage est émacié, d’une blancheur cadavérique… Il est étonné de voir l’archéologue, qui lui-même est encore plus étonné de voir un
humain sans armure évoluer à 300 mètres de profondeur, comme s’il était dans son salon ! Il reconnaît la tunique, mais n’en croit pas ses yeux, c’est un Généticien ! Vivant ! Il parvient à communiquer vaille-que-vaille avec l’être ancien dans sa langue. Ce qui l’impressionne grandement. Il prend ensuite la parole : « Adham tu as arrêté de prendre tes cachets pour tes hallucinations ? C’est bien ne les prends plus ! » puis il disparaît.
Davian gueule dans l’intercom, le Typhon se rapproche ! Stacky redémarre son vaisseau et coupe le grappin relié à l’armure de Davian ! E dégageanrt de cet encrage et le laissant à son sort… Au moment où le Typhon va l’écraser, Davian place sa main dans un geste de protection dérisoire, et les moteurs du vaisseau de l’Alliance Polaire redémarrent ! A quelques centimètres de Davian… Le stress le vide de toute énergie et son pouvoir Polaris latent se réveille, et il y a un flash…
Davian se retrouve de nouveau aux côtés de Ted, comme avant tout ce chaos, et comme pour confirmer son impression de déjà-vu, le Pourfendeur de Tubaï et le Fléau des Abîmes, tous les deux entiers, se battent à grands coup de torpilles ! Davian aperçoit le vaisseau chenille transportant la cargaison convoitée par tout ce petit monde rentrer à l’intérieur du Fléau. Davian en est sûr, il a remonté le temps !
Un nouveau flash et Davian, se retrouve à côté du vaisseau chenille à l’intérieur du Fléau, quelques secondes avant l’attaque du Léviathan, les alarmes retentissent, les instructions pleuvent, les plongeurs de combat sont déployés, les chasseurs lancés, juste avant que le Léviathan croque dans le vaisseau. Les portes d’étanchéité se ferment dans un staccato salvateur, pour les chanceux, mortel, pour les malchanceux. Davian a tout juste eu le temps de sortir de son armure…
Ted, lui commence à négocier avec Pelgram, malheureusement il semble en savoir
beaucoup, sur la trouvaille de Mistral Corporation, puisque, apparemment, c’est Kaly, capitaine du Pourfendeur de Tubaï qui aurait attaqué la navette de Mistral. Pelgram indique à Ted que Davian a été vu entrant dans le Fléau. Ted est perdu, ça n’a aucun sens, il aurait dû le voir entrer dans le vaisseau mais il ne s’en souvient pas…
Adham se dirige vers la position de Davian, et le retrouve inconscient, dans son armure,
comme endormi, et absent, il le tire en sécurité.
A l’intérieur de la Dragueuse, les moteurs redémarrent enfin, Orabel et Pearl se dirigent vers Adham et Davian.
Pelgram s’éloigne de la cellule, agacé, il vient de recevoir une communication. Son
agacement se transforme en mouvement de recul, c’est le Généticien ! Apparemment il est avec Kaly, c’est lui qui aurait planifié toute l’opération. L’attaque de la navette de la station, la localisation du robot, la proposition à Sullivan…
Davian, à l’intérieur du Fléau, traîne un blessé, qui lui explique que la mission pour
récupérer les données de Mistral a été un succès, il lui précise cependant que la navette se trouvait dans les soutes, la partie avalée par le Léviathan ! Il lui parle d’un moyen de tracer les chasseurs encore présents dans les soutes, via le système de géolocalisation. Tout ce que Davian a à faire c’est retrouver le récepteur du système en question et l’activer. « Bonne chance, soldat ! Longue vie à l’AEA ! Vive l’Union ! » clame le blessé avant de rendre son dernier souffle. Davian reprend sa route, sent son pouvoir affluer dans ses poings pour châtier les charognards venus piller le vaisseau.
Ses coups étalent tous ses adversaires détruisant leur corps et leur esprit, le dernier parvient à s’enfuir. Le contrebandier continue ses recherches tout en prenant quelque chose pour lui permettre de survivre à la pression…
Pearl, Orabel, et Adham tentent de rendre à la Dragueuse de sa superbe, quand Davian se réveille…
Ted assiste ensuite à un échange entre des contrebandiers, apparemment à la recherche de Davian, et Pelgram. Le Seigneur des Mers, le vaisseau de Pelgram se dirige vers la station Armann. Apos explique que le Franc-Coureur est proche, en cas d’évasion il pourra les récupérer. Il estime que son capitaine, Yard, se lancera à la poursuite du Léviathan. Ted tente de cacher une cuillère en vue de l’évasion sans succès. Le garde prend la cuillère dans les cheveux de Ted, mais celui-ci
utilise l’élan du garde pour lui éclater la tête contre la grille, il en profite pour récupérer la cuillère et son bilboquet adoré…
Davian, celui dans le Fléau, trouve un scooter des mers et se dirige jusqu’au terminal de
position des chasseurs, mais il doit d’abord combattre pour y arriver. Une rafale automatique d’un fusil récupéré sur les corps règle le problème. Il continue de monter…
Pearl tente de localiser Ted via sonscan mais n’y arrive pas, elle voit le vaisseau de Pelgram s’éloigner, sans se douter que Ted est avec lui…
Pearl se prépare à repartir vers Armann, quand Davian les contacte, à leur grande surprise puisque Davian est aussi dans la Dragueuse juste en face d’eux complètement paumé. « Putain de ta mère la cuve ! Qu’est-ce-que c’est encore que cette merde ? »
L’autre Davian explique sa situation plus que périlleuse, Pearl veut voir ça par elle-même alors la Dragueuse vire de bord…
L’autre Davian atteint le sas de décompression sur son scooter et avec le système de
géolocalisation. Dorénavant, on l’appellera Dévian. Les cinq Charognards,(en comptant Dévian) repartent pour échapper à l’implosion du Fléau…
Ted, en examinant le corps du garde qu’il vient d’étaler, remarque sur sa veste des traces qu’il connaît bien, celles de la mutation de Muccus, chef des fermiers sur la station Eronne, s’il peut arriver à la voir, elle pourra sûrement l’aider…
Ted appelle Tripatte, le nain pour aider le garde tombé au sol. Une fois à portée, il
l’assomme et fouille ses poches. Ted trouve une carte magnétique, qu’il cache pour plus tard. Le vaisseau ralentit, pendant que l’équipage de Pelgram enchaîne Ted et Apos à la cohorte d’esclaves prêts à êtres vendus. Ils sont arrivés sur Armann. Juste avant d’entrer dans le hangar, Ted croise le regard de Muccus, interloquée et visiblement triste pour lui… Heureusement Ted à la clé magnétique du hangar…
Pearl et les autres Charognards se dirigent vers le Léviathan, dans le sillage du Pourfendeur de Tubaï qui heureusement, les ignore.
Ted demande à Apos de faire passer le mot sur la présence du capitaine Yard, pour motiver les esclaves. Ted plaque son oreille contre la porte, au moins deux gardes. Tant pis c’est sa seule chance. Il ouvre la porte, gueule : « l’esclavage c’est mal ! » mais, limité par ses camarades, il est blessé. Les deux gardes sont neutralisés, Muccus surgit et désactive la chaîne, puis aide le groupe à s’enfuir jusqu’au Franc-Coureur, entouré par plein de vaisseaux plus petits…
Le Franc-Coureur, désigne à la fois la flotte du capitaine Yard et son vaisseau amiral.
Celui-ci est gigantesque, presque entièrement sphérique, et il bourdonne d’activité, les vaisseaux continuent leur grand déchargement, dans les différentes parties du navire. Une fois entré à l’intérieur, Ted s’aperçoit que le vaisseau est creux en son centre, les zones d’échanges et d’habitation calées contre les parois. Un gigantesque sas coupe le vaisseau dans sa partie la plus basse.
Le capitaine Yard est placé en hauteur face à son gouvernail, et au lieu de contempler
l’immensité des profondeurs à travers l’immense baie vitrée, il est plutôt en train de distribuer des ordres à ses lieutenants. L’impression de charisme et détermination qui se dégagent de lui sont palpables. Ted lève les yeux et s’aperçoit que toute l’armature du navire est en os de Léviathan ! Ted se rappelle d’une vieille histoire de l’Ancien-Monde qu’Adham lui avait racontée, celle de cette gigantesque baleine, qui était pourchassée par un capitaine revanchard… A en juger par la lueur d’impatience et de défi, dans le regard du vieux marin, il est persuadé d’avoir enfin trouvé une proie à sa mesure…
Le capitaine s’adresse ensuite à tout le vaisseau, demandant des spécialistes pour chaque tâche concernant cette chasse bien particulière, puis demande si quelqu’un peut localiser plus précisément la proie. Ted s’avance, et demande à contacter la Dragueuse. Il espère, en son for intérieur, qu’ils ont un moyen de localiser le Léviathan, sinon il va passer pour un crétin fini…
Il appelle la Dragueuse : - Allô bandes de traîtres, c’est Ted, merci pour l’aide que vous m’avez pas donnée !
- Ted ? tu vas bien ? Demande tout l’équipage
- Oui je vais bien, petite perle, une petite cuillère, un bilboquet, un pass de sécurité et des esclaves en colère, qu’est-ce- qui aurait pu mal se passer ?
- Sérieusement ? Disent Davian et Dévian
- Davian y’a de l’écho ou c’est moi ?
- Non c’est parce qu’en fait je me suis cloné accidentellement. Longue histoire !
- je te laisse une heure tu affrontes des pirates dans les souterrains, je te laisse deux jours tu te clones ? Ça va être quoi au bout d’une semaine ? Voyager dans le temps ?
- C’est marrant que tu parles de ça parce que justement…
- Davian ?
- Quoi ?
- Tu es ma légende mais ta gueule !
Dévian explique ensuite la découverte du système de géoloc et leur position.
La flotte du Franc-Coureur se met en branle, le convoi forme un gigantesque sillage derrière le vaisseau de tête.
Au bout de 4 jours, la Dragueuse s’amarre au navire amiral, les 6 Charognards s’équipent du mieux qu’ils peuvent pour la Grande Traque du Léviathan…
Le plan consiste à poser des ballons remplis de gaz autour du signal de géolocalisation pour ralentir puis débusquer la créature au moyen de frappes de précision sur les points faibles désignés par ses soins et ensuite la tuer, pour s’approprier toutes ses précieuses ressources… Tous les vaisseaux se placent en formation torpille derrière la Dragueuse, chargée de repérer la bête. Le silence abyssal seulement perturbé par le bruit du sonar. Une fois arrivés à destination, le capitaine Yard tente une approche avec un drone explosif, puis un deuxième, au treizième, le sol se met à trembler et la bête émerge de sa cachette… Yard hurle : visez les points faibles ! Les zones entre les rochers et sous le ventre c’est parti ! Allez ma belle viens voir Papa !
La Dragueuse amorce sa phase d’approche pour trouver un point faible…

