CR OS ZC 10 millions pour un camion

Compte rendu:

John et Flynn sont deux gros geeks en rupture sociale absolue. Ils passent leur temps à jouer en ligne dans le petit appart de Flynn. Ou plutôt de ses parents. Ils vivent de minimas sociaux et d’une petite rente versée par papa et maman. Juste de quoi payer les factures qui leur permettent de jouer et les plat instantanés qu’ils achètent « chez Andie ». Mais ils ont quand même de la chance. Ils ont rencontré Rachel, une étudiante en psycho wokiste qui cherche à créer une start up de rdv psy en ligne à toute heure du jour et de la nuit. Elle cherche des financements et des partenaires et passe donc elle aussi sa vie en ligne. Et comme elle cherchait un logement pas cher, sourire à ce gros asiatique de John lui a semblé être un prix acceptable. Mais la chance ne s’arrête pas là puisque la semaine suivante, Flynn a rencontré Maria. Une jolie mexicaine pensant avoir trouvé la gloire en obtenant un rôle de figurante dans une série en vogue. Malheureusement sa carrière s’est interrompue aussi vite qu’elle a commencé et voilà Maria sans le sous. Alors sourire à ce gros geek de Flynn lui a semblé être une loyer raisonnable, le temps de se refaire. Elle passe quelques minutes de sa journée à nettoyer l’appartement et à faire la bouffe (de cette façon, elle a l’impression de payer quand même un petit quelque chose) et le reste du temps, elle regarde des séries sur son ordi en postulant pour des rôles ou du mannequinat.

Ca fait au moins dix jours qu’ils n’ont pas mis les pieds dehors et les placards sont vides. Du coup Maria part faire quelques courses. Et ne revient pas. Cela n’inquiète personne, peut être ses trois colocataires ne s’en sont-ils même pas aperçu. Malgré le repas qui n’arrive pas, chacun continue sur son écran. Mais soudain l’électricité est coupée. Et là c’est la panique. Il faut aller voir ce qui se passe.

Rien dans les étages. Tout semble désert et la ruelle est très silencieuse. Ils marchent donc jusqu’au boulevard puisque de toute façon il faudra bien acheter à manger, autant se rendre « chez Andie » tout en enquêtant sur la disparition de l’électricité.

Et là c’est le choc. La ville est déserte. Il n’y a pas un bruit mais une colonne infinie de voitures abandonnées, un hélicoptère crashé et un tank abandonné. Plus loin un tas de cadavres fumants encombre la voie. Les trois ermites du net sont profondément choqués de découvrir tous les magasins pillés. Est-ce en rapport avec ce virus étrange qui rend les gens fous et qui a frappé Kansas city il y a quelques semaines ? Il y a au moins 1700 km de distance entre cette ville et New-York, ça ne peut pas être ça !

Chez Andie il n’y a plus rien mais Rachel trouve la clé de la réserve sous le comptoir. Dans celle-ci, elle trouve pas mal de conserves et même de la bière mais également un groupe de bikers énervés qui tentent de la violer. Pas de bol. N’écoutant que son courage, Flynn s’enfuit alors que John menace les assaillants avec l’arme qu’il a trouvé sur un flic mort. Malheureusement l’arme s’avère vide. Et le seul le choc provoqué chez les bikers par le fait que le gros chinois leur ait tiré en plein visage permet à Rachel et John de s’enfuir.

Les pillards ne lâchent pas leurs proies mais, retrouvant Flynn un peu plus loin, Les trois égarés trouvent refuge dans un hangar dont le portail en fer tient leurs poursuivants à distance. Pourtant ils sont bel et bien coincés à l’intérieur, assiégés dans leur nouveau refuge. Ils essaient alors de profiter de ce repos pour appeler Maria. Celle-ci répond en appelant à l’aide et en insultant vigoureusement des gens autour d’elle. Elle parle de torchons péruviens qu’elle va plonger profondément dans l’anatomie de ses interlocuteurs puis la connexion est brusquement coupée. Etrange et inquiétant mais pas moyen de la recontacter.

En montant l’étage ils trouvent de quoi se restaurer mais également un individu étrange en train de dévorer les tripes d’un gars étendu au sol au milieu d’un tapis de billets de banque. Les voilà riches ! Et puis maintenant ils savent enfin à quoi ressemblent ces infectés dont on parle à la télé. C’est dommage que pour en venir à bout, il ait fallu qu’il morde Rachel à l’épaule. Heureusement il y a de quoi la soigner rapidement dans les affaires qui trainent alentours. Flynn ramasse tout l’argent mais est interrompu par la sonnerie d’un téléphone au sol. Il est affiché SANTONI et John décide de répondre. Le dénommé Santoni est là, juste devant, et il vient récupérer l’argent comme prévu avec Sergeï. John prétend être l’un des deux hommes et déclare qu’un problème les a obligé à se détourner du hangar. Bref, ils ne sont pas là. Santoni regrette et décide de les attendre comme prévu dans ce hangar. Il commence avec l’aide du gros Sergeï par abattre tous les bikers avant de forcer la porte.

Rachel veut laisser l’argent, mais pour Flynn il n’en est pas question. Direction le Canada et la fortune. Tout le monde passe par le toit et prend une échelle de secours qui permet d’accéder aux étages de l’immeuble attenant. Là Ils tombent sur un mariage dont tous les invités sont des hostiles. Ils sont immobiles et se balancent tranquillement dans leurs tenues d’apparat. Les trois étudiants veulent alors faire demi tour mais Santoni et ses copains ont repéré leur manège et surtout les deux cadavres de leurs contacts dans le hangar. Ils sont déjà à leur poursuite.

Il reste donc deux solutions à nos compagnons. Ramper sous les tables en espérant n’écraser aucun orteil pourri, ou passer par le faux plafonds pour atteindre la sortie qui se trouve en face. Ils optent pour cette seconde solution. Alors qu’ils sont presque arrivés, John passe au travers du plafond et réveille tous les hostiles qui se ruent sur lui. Ses camarades arrivent à le faire remonter mais les morts sont bien accrochés. Finalement ils doivent leur salut à l’arrivé de Sergeï et Santoni qui entrent un peu trop vite dans la pièce qui attirent à eux les cadavres errants. Rachel, Flynn et John en profitent pour fuir et regagner la rue.

En bas la nuit est tombée et les hostiles envahissent les rues. Ils sont loin de l’appartement et tout semble perdu. C’est alors qu’ils aperçoivent au loin un gars derrière un camion blindé qui observe les environs à la lunette à vision nocturne. Ca tombe bien, Flynn vient de déclencher l’alarme d’une voiture et tous les morts passent en mode buffet à volonté. Le temps de rejoindre cette silhouette, les voilà embarqués dans le véhicule en route pour une destination inconnue.

Leur sauveur s’appelle Eric. C’est sa femme, Dorothy qui conduit. C’est un couple de survivalistes équipé depuis longtemps pour faire face à la fin du monde. Le camion est plein de matériel informatique et d’articles de presse annonçant les différentes zones perdues et les survivants découvrent que la situation est plus grave qu’ils ne l’imaginaient même s’il reste encore pas mal de zones saines dans le pays.

Après quelques minutes ils arrivent à une maison barricadée, autonome en eau et en énergie, pleine de réserves, avec un élevage fermier et un grand potager. elle est construite sur un véritable bunker lui aussi très bien rempli. Tout le monde les accueille autour d’un bon repas. Il y a donc Eric et Dorothy, Stefan le frère d’Eric et Samantha son épouse. Bob, le fils d’Eric et Dorothy ainsi que Patie et Cassandra, deux voisines venues se réfugier au moment où les choses ont commencé à dégénérer.

Rachel arrive à cacher sa blessure à l’épaule et le fait qu’elle monte en température et les groupes se séparent. Les femmes d’un côté, soirée picole et pyjama, et les hommes de l’autre, soirée prêche religieux sur une vidéo et prières. Au cours de ces moments séparés, Rachel comprend qu’on essaie d’en savoir un peu plus sur sa blessure mais elle parvient à noyer le poisson. De leur côté, John et Flynn apprennent qu’il n’y a rien à faire face à une morsure et qu’il convient de mettre fin à ses jours pour protéger les autres. Rachel est condamnée.

Le lendemain, Flynn aperçoit depuis le poste d’observation de la maison Santoni et son compagnon russe qui sont encore sur leur piste. La prudence est de mise. Ils ont réussi à cacher l’argent jusqu’ici et le Canada n’est peut être plus inaccessible, surtout avec un fourgon blindé et dix millions de dollars (Flynn a patiemment compté, on est dans ces eaux là).

Mais Eric est un travailleur acharné. Pas question de se la couler douce. Les hommes au travail d’homme: Flynn et John iront avec lui chercher des sacs de ciment et des parpaings pour finir le cabanon et Rachel aidera les femmes au jardin. Il leur remet à chacun un fusil lourd et tout le monde embarque dans le camion.

Rachel jardine tranquillement en essayant de cacher le fait qu’elle crache du sang quand soudain, elle aperçoit une espèce de drap aux motifs péruviens qui vole à la fenêtre du cabanon en construction. Ca lui évoque un récent coup de fil. Elle demande à Dorothy ce que c’est que cet endroit et à quoi il sert et cette dernière lui répond que c’est pour ranger des outils. Alors que l’heure du repas approche tout le monde se rend à l’intérieur mais Rachel fait mine d’avoir oublié quelque chose pour revenir en arrière seule. Elle entre alors dans le cabanon et découvre un intérieur tapissé de draps péruviens ainsi qu’une trappe dont les clés sont au mur. Elle l’ouvre et tombent sur sept femmes nues, bâillonnées et ligotées dont Maria ! Alors qu’elle s’apprête à les libérer, elle est surprise par Dorothy. Patiemment, elle explique à Rachel que le monde s’effondre et qu’il faut beaucoup de femmes pour repeupler l’Amérique. C’est désormais un devoir de patriote. Celles qui sont là sont les rebelles qui n’ont pas compris, mais Patie et Cassandra qui ont conscience de ça et qui aiment leur pays ont bien compris qu’elles devaient maintenant être enceintes le plus souvent possible. Bien sur les hommes sont moins nécessaires et Eric, Stefan et Bob suffisent largement.

De leur côté Flynn et John chargent des sacs de ciment dans le camion. Mais soudain Eric ferme une grille qui les coince à l’intérieur du magasin abandonné. Il leur explique que les hommes ne sont pas aussi indispensables que les femmes pour repeupler l’Amérique dévastée par le virus et qu’il ne peut pas les nourrir pour rien. Il ne va donc garder que Rachel qui pourra facilement donner une quinzaine de petits américains au pays. John choisit alors de lui tirer dessus à travers la grille mais évidemment, Eric ne leur avait pas donné des fusils chargés avec de vraies balles. Pourtant il est tout de même coupé en deux par une rafale et s’écroule au sol. Le tir vient de Sergeï qui a enfin retrouvé ceux qui sont partis avec l’argent de son patron. Il fait sauter la serrure de la grille et se lance à la poursuite des deux étudiants. Mais Flynn et John ont plus d’une corde à leur arc. Ils arrivent à contourner Sergeï et à se retrouver derrière lui. Ils le menacent avec leurs fusils (chargés à blanc mais qui est au courant ?) et s’emparent de son arme. Ils décident alors de lui laisser la vie sauve et la mallette pleine d’argent s’il s’engage à leur foutre la paix. Sergeï est très étonné. Ils ont les flingues et le fric. Pourquoi lui laisser l’argent ? Mais si c’est cadeau, inutile de s’acharner. Le gros russe récupère le sac et retourne vers son patron. Mission accomplie.

De son côté Rachel est neutralisée par Bob et jetée dans le bunker où elle est préparée à rejoindre la cave sous les draps péruviens. Mais à la surprise de ses assaillants, elle meurt et achève sa transformation. Commence alors le carnage. Bob, Cassandra, Stefan et Patie sont mis en pièces par la chose et ne tardent pas à se relever à leur tour. Terrifiée, Dorothy n’a d’autre solution que de verrouiller le bunker.

A ce moment là elle entend le camion revenir. Certainement, son mari saura quoi faire. Elle ouvre en grand le portail mais, sans avoir le temps de comprendre pourquoi, elle passe sous les roues de l’énorme engin qu’elle a tant conduit.

John et Flynn sortent du blindé assez satisfaits de leur entrée et vont délivrer les sept jeunes fille nues retenues dans la cave. Maria leur saute au coup et, après avoir récupéré quelques affaires, tout le monde entre dans le fourgon et se met en route vers le Canada. Espérant échapper au virus et trouver là-bas une terre d’accueil saine. Reste plus qu’à apprendre à parler aux filles.

Anecdotes:

Thex (Mj): A votre plus grande stupeur, la rue est remplie de véhicules abandonnés. Il y a même un tank et un hélico écrasé. Mais surtout il n’y a pas âme qui vive, l’absence dans son absolue définition.
Rachel (Le K): Dis john, tu crois que c’est les nord-coréens?…
***
Thex (Mj): Devant il y a un homme à terre, visiblement mort si l’on en croit le sang séché répandu autour de lui.
Chris (John): Franchement ça craint je le sens pas. On envoie Rachel en repérage.
Le K (Rachel): Pardon ?!
***
Flynn (Pnj Thex): Ne t’inquiète pas Rachel, tu ne crains rien, je suis là pour te protéger…
Rachel (Le K): T’as raison gros geek, t’es un elfe niveau 80.
***
Flynn (Pnj Thex): Je suis là Rachel, tout va bien.
Rachel (Le K): Ca ne me rassure toujours pas Flynn…
***
Thex (Mj): Le flic mort étendu au sol tient encore son flingue dans sa main et il a une paire de menottes dans l’étui à sa ceinture.
Chris (John): Hummm… Les Menottes ça pourrait servir… Si ça va plus loin avec Rachel ça pourrait être sympa…
***
Thex (Mj): Tu t’enfuis mais les gros bikers qui ont arraché tes vêtements ne vont pas se contenter de te regarder partir… Ils se lancent à ta poursuite et gagnent facilement du terrain. Que fais tu ?
Rachel (Le K): Barrez vous enc**** de Trumpistes !!
***
John (Chris): Rachel vient de se faire mordre. D’après les flyers de l’armée ce sont peut être ses derniers instants…
Flynn (Pnj Thex): Qu’est-ce qu’on peut faire ?
John (Chris): Je pense qu’on devrait lui proposer un plan à trois…
***
Flynn (Pnj Thex): Ok ok le pasteur hier a parlé de contamination pas morsure, de l’absence totale de médicament ou de solution. D’accord, d’accord. Mais on n’en sait rien, il a aussi parlé de fin du monde, de châtiment divin et d’Apocalypse Tu penses que c’est un discours très cohérent ?
John (Chris), regardant le paysage dévasté et les cadavres errants autour d’eux : Ben franchement…
***
Thex (Mj): Finalement, l’horreur attendue se produit et Rachel se transforme en hostile. Aussitôt, elle commence à bouffer tout le monde autour d’elle.
John (Chris): On aurait dû partir avec Maria.
Le K (Rachel): Merci.

Retour en haut