CR Du Ep6

A l’attention de sa Seigneuresse Seria Ekela
Rapport sur la réalisation de la mission Supplicium
Au regard des documents rassemblés, des rares témoignages, et des informations déduites, veuillez trouver ci-après le résumé de la mission Supplicium.
Pour rappel des faits, le Comte Lerip Tyrsen vous a fait part de la volonté de son fils,Leif Tyrsen, d’épouser la Duchesse Soïsa Lucciano. Ce mariage s’était préparé en sous-main, et nuisait grandement à notre projet d’alliance entre la famille Tyrsen et la famille Ekela. En effet, une alliance entre les Tyrsen et les Lucciano aurait eu pour conséquence de nous faire perdre toute domination, que ce soit sur Némérade Alpha ou sur Arrakis. Les familles auraient été en position dominante et auraient pu nous écraser facilement.
Il fut par conséquent décidé de mettre en place la mission Supplicium lors de la noce, sur nos terres, en plusieurs étapes :
– Le Comte Lerip épouserait son Altesse Seria Ekela
– Il arrangerait la mort de son épouse au préalable
– Il arrangerait également la mort de son traître de mentat, à la solde de la famille Lucciano
– Notre armée, accompagné d’un renfort Sardokar, anéantirait toute personne présente au
mariage
– Le Comte Lerip nous assurerait la pleine possession du vaisseau situé aux coordonnées
324;25,74;123,85
L’ensemble de ces actions ayant eu lieu d’une manière simultanée, je me permets de vous les synthétiser par zone géographiques.

Dans la demeure Tyrsen, l’attaque mené par le clan Fremen, sous la direction du maître assassin Bolson fut un réel succès. Notre espionne, Alok En Hedan, nous avait parfaitement informé sur les lieux, et aucune difficulté majeur ne fut rencontré lors de cet assaut. Le maitre Bolson nous a rapporté que la seule résistance majeure était Marcello Lucciano, venu défendre Néra par amour.
Malgré un combat assez rude, Bolson l’emporta et fut en mesure d’éliminer Néra et Marcello. Notre espionne, conformément au protocole, s’est suicidée dans sa prison.
Sur place, plusieurs éléments nous ont permit de remonter le fil des événements. Il s’avère que le mentat Vaas Hastasys était si occupé à organiser ses complots pour le compte de la famille Lucciano qu’il ne vit pas la menace grandissante pesé sur cette famille.

Dans le temple des soeurs de Shai Ulud, plusieurs éléments sont venus mettre à mal notre mission. Tout d’abord, il semblerait qu’une « confrontation » ait eu lieu entre Lerip, El Ducce et le mentat Vaas. Malheureusement, il est impossible de connaître la teneur exacte de cette discussion. Il nous a cependant été rapporté que Lerip aurait à ce moment là décidé de rejoindre notre demeure. Par ailleurs, le maître assassin nous affirme qu’il aurait réussi à empoisonner Vaas avant de quitter les lieux pour se rendre à la demeure Tyrsen. Nous soupçonnons le Dr Astacaliste d’avoir pu sauver le mentat au dernier moment, car il a été confirmé que ce dernier a décollé juste avant l’arrivée de l’armée.
Le plus grand élément perturbateur fut sans surprise Bjorn Hakonsen, capitaine de la garde de la famille Tyrsen. Nous avions déjà constaté que cet individu avait un don pour se trouver là ou il ne fallait pas, et un talent certain pour survivre à des situations désespérés. Suite aux études scientifiques post-mortem, nous pouvons désormais assuré que Bjorn était en possession d’un laser de découpe rocheuse, modèle X-Ray-254i. L’utilisation ce laser a déclenché l’explosion nucléaire qui a rasé le temple et ses alentours, ainsi que toutes les personnes qui s’y trouvait.

Bien que Lerip ait pu quitter le site à temps, il semblerait qu’il fut rattrapé par Leif, Enilia et Soïsa. Nous n’avons pas pu retrouver le corps du Comte, qui repose désormais dans le coeur d’Arrakis. Sur Némérade Alpha, nous avons simultanément lancé la grande offensive qui nous permettra d’asseoir notre domination sur la planète. Les deux familles étant brisés, cette guerre devrait être de courte durée.

Nous continuons nos recherches afin de capturer et vous rapporter les trois seuls survivants : Leif, Enilia et Soïsa. Nos espions les recherchent activement à Carthag dans les milieux contrebandiers. Soyez assuré que ces chiens payeront le prix de leur trahison et de la mort du Comte Lerip.

Fin du rapport de la mission Supplicium


Debout, près de la fenêtre, mon esprit se perd dans la contemplation. L’océan est déchaîné, les vagues frappent avec force les murs de la digue, formant des nuages d’écumes qui recouvrent les jardins. Le tonnerre résonne dans chaque pièce, faisant trembler les cadres. Les éclairs nous aveuglent à chaque impact. Les serviteurs s’affairent dans tous les sens, s’assurant que chaque porte, chaque fenêtre, est verrouillée et étanche. Bjorn apparaît par flash, sur la tour en face, dans la salle d’armes. Il est sans doute en train d’enseigner à Leif ses premiers cours de combat.
Ils ont une complicité certaine, presque comme un père avec son fils. Le seigneur Lerip est dans son bureau, comme à son habitude, trop occupé à ses affaires pour porter de l’attention à ceux qui l’entourent. La comtesse Néra est avec Enilia dans le grand salon. C’est un bébé d’à peine quelques mois, et pourtant elle porte déjà en elle tous les signes d’une grande intelligence. Il est certain qu’elle fera une excellente Bene Gesserit à l’avenir. En me rendant à mon bureau, je vois le Dr Miter dans la cuisine, occupé encore une fois à goûter différents plats. Je le soupçonne de goûter un peu plus que nécessaire, car son poids augmente sensiblement chaque mois… Aker erre dans les couloirs, d’un air
mélancolique. C’est sûr qu’avec un temps comme ça, il lui sera impossible de s’enfuir en douce de la maison.

Une fois installé à mon bureau, je relis une dernière fois la note de Poséis. Il me remercie pour la mission que j’accepte. Jouer double jeu peut s’avérer très dangereux, surtout entre deux familles aussi rivales, mais c’est une nécessité. Je suis persuadé qu’à l’avenir nous arriverons à dépasser notre rivalité et à unir nos deux familles sous une cause commune. Après tout, nous ne sommes pas ennemis, mais amis. Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l’affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu’on les touchera, elles résonneront au contact de ce qu’il y a de meilleur en nous.

Retour en haut