Et donc Dieu rajouta un commandement, «  Tu ne feras point de machine, à l’esprit de l’homme semblable ! Est-ce que tu comprends pourquoi Leif ?

Leif c’est moi, Leif Tyrsen héritier de la maison du même nom, et celui qui me pose cette question c’est Séram mon précepteur, qui tente de m’inculquer les subtilités de la Bible Catholique Orange. Que ce soit clair j’adore Séram mais aujourd’hui mon esprit est loin de toute considération académique ou spirituelle. Il se plaint de mon manque d’attention et continue sa leçon. Sur ce, entre Bjorn Hakonsen Capitaine de la Garde, mon maître d’armes et garde du corps. Autrement dit la seule personne en dehors de ma famille à pouvoir me frapper à des fins éducatives. Son expression est un mélange de fureur et d’exaspération, «  non mais tu rames Séram ! » Il s’épanche ensuite sur toutes les consignes de sécurité que nous avons consciencieusement enfreintes. Ce à quoi j’acquiesce et promet de « faire mieux la prochaine fois ». Sur ce une servante entre et déclare : «  le Comte réclame la présence de son fils, il est en compagnie du Mentat et de son médecin ». Je salue poliment Séram et emboîte le pas à Bjorn. Nous nous installons autour de la table après avoir échangé les politessses d’usage avec mon frère aîné Aker Tyrsen, Vaas Hastasyz, maître espion et Mentat et également le Docteur Miter Astacaliste à qui je dois la vie (litérralement). Bjorn tente de rassurer mon père le Comte Lérip Tyrsen sur sa candidature au C.H.O.M (Combinat des Honnêtes Ober Marchands) des gens riches qui veulent devenir encore plus riches. Candidature qui, si elle est validée, assurera la prospérité et l’influence à ma famille pendant longtemps, très longtemps. Mon frère aîné s’excuse et prend congé non sans m’avoir signalé discrètement qu’il comptait aller en ville pour « profiter de la vie » le soir même .

Mon père nous explique ensuite qu’il est intrigué et un peu inquiet par rapport à une missive reçue de la part de la famille Lucianno qui nous invitent à une réception dans leur gigantesque palais. Le Comte me charge de « tirer ça au clair » et s’en va acceuillir une représentante de la famille Ekela la famille régnante de Némérade Alpha. Cette invitation n’a aucun sens, les Lucianno nous détestent et nous le leur rendons bien surtout Bjorn (longue histoire, il vous la racontera peut-être).

Je demande donc à notre maître espion son avis sur la question et il m’informe des faits suivants :

-Les Lucianno ont certainement été forcés de nous inviter via la famille Ekela

  • cela a certainement un rapport avec Arrakis et ses ressources

Après avoir receuilli toutes les informations restantes via le docteur Astacaliste, je m’atelle à la rédaction de la lettre destinée à la famille Lucianno qui atteste de notre présence à la réception. Je m’éclipse après avoir briefé toute l’assemblée sur le comportement attendu durant la réception .

Je pars retrouver mon frère et passe une soirée plutôt floue constituée de Sifra (drogue) alcool et sexe, pas nécessairement dans cet ordre. Je parviens péniblement à rejoindre mon lit sous l’oeil accusateur de la dernière de la fratrie, ma petite sœur Enilia, qui heureusement sait garder un secret.

Le lendemain, le réveil est rude, d’une part parce que Bjorn est en train de menacer le docteur qui a eu le malheur de le réveiller alors qu’il dormait dans mon fauteuil. D’autre part parce que le docteur veut nous examiner mon frère et moi suite aux excès de la veille.

Cet examen de routine se transforme en cauchemar lorsque le docteur avec l’aide de Bjorn trouve deux dispositifs d’écoute nanotechnologiques ultra-sophistiqués dans nos intestins respectifs. Une fois ceux-ci dûment enlevés j’en fait confier un à Séram pour analyse et garde l’autre au cas où.

Vaas s’en va faire son rapport à mon père. Il revient pour analyser les dispositifs et je pars informer mon père de la mésaventure de mon frère et passe volontairement sous silence mon rôle dans cette histoire sur l’avis du Mentat. Car ce que le Comte Lérip ignore ne peut pas lui nuire. Pendant ce temps Bjorn mène son enquête pour trouver la personne qui nous aurait fait ingérer les dispositifs espions. Je file ensuite me préparer pour la réception avec l’aide de Séram qui me prodigue ses précieux conseils en matière de politique et diplomatie. Il me livre son analyse sur le dispositif espion qui est contrôlé par signal satellite. Bjorn revient avec un œil humain (j’ai appris à ne pas poser de questions). Vaas l’a analysé vu l’air de dégout absolu sur son visage.

La délégation Tyrsen se rend ensuite au domaine Lucciano. Une fois débarrassés de toutes armes et potentiels micros nous sommes invités à entrer. Le moins que l’on puisse dire c’est que les Lucianno ont mis le paquet ! Cette soirée semble plus que dispendieuse, je souris en pensant à l’état de leurs coffres et donc de leurs finances . Gal Lucianno m’acceuille personnellement et avec une surprenante amitié, il me fait part de ses regrets concernant l’absence de relations entre nos deux familles. Je tente par tous les moyens de détendre l’atmosphère, et Gal semble apprécier. Il laisse échapper à demi-mot qu’en cas d’union nos deux familles unies atteindraient une puissance difficile à contester. Sur ce, arrive Marcello Luciano le frère aîné de Gal et bras armé de sa famille. Il se penche vers Gal qui m’annonce que son père va prendre la parole. En effet, Arnio «  El Duca » Lucianno maître en sa demeure, vient acceuillir ses invités. « Merci à tous d’être venus, nous avons organisé cette modeste réception, afin d’annoncer une grande nouvelle ! L’obtention du poste de secrétaire général au C.H.O.M ! Mon cœur coule comme une pierre dans ma poitrine l’humilation est totale ! Mes parents tentent de préserver les apparences malgré ce revers. Arnio continue toujours son discours : Séria Ekela nous a également fait part de la volonté de son père Poséïs Ekela de nous voir rejoindre Arrakis afin de le seconder ! Mon père est livide je me rapproche de lui et il m’intime de garder la tête haute et rester fier, ne pas laisser cet échec m’atteindre et glaner toutes les informations possibles. Je reviens vers Gal afin de lui soutirer des précisions sur cette nomination. Je parviens à lui soutirer un nom Emerald Richez, ce serait lui qui aurait parrainé la nomination des Lucianno au C.H.O.M. Pendant ce temps, Bjorn me rapporte que les Ekela sont sous pression sur Arrakis et luttent pour satisfaire les demandes des Arkonnen. Vaas confirme mes soupçons et les siens : Séria est venu nous demander notre aide elle a besoin de nous. Je m’empresse de demander une audience auprès d’elle. Elle m’acceuille en disant : Est-ce vous ou votre Mentat qui avez déduit que je requérrais votre présence ? Un peu des deux fut ma réponse. Elle explique ensuite qu’elle a besoin de notre expertise car les Ekela se sont vus offrir une zone à exploiter sur Arrakis, cette zone étant fortement touchée par des tempêtes de sable, notre capacité à construire des plateformes de forages capables de résister à des vagues et des vients violents leur sera bien utile. Je l’assure de notre entière coopération, et m’engage à partir dans l’heure.

Bon eh bien Arrakis nous voilà !

Retour en haut