Le lendemain, Sophia a une une discussion avec son financé à propos d’Erikson et de la photo de l’équipe. Elle en parlera au plus vite avec ses collègue mais pour le moment elle part pour la journée surveiller un labo de production des muslims et récupérer le loyer. Sandra fait de même de son côté. Il faut faire tourner la machine.
De leur côté, Potoki et Kruger reçoivent l’aide de Turner et de Dan. Pas des flèches mais un renfort est bien venu. Ils ne sont pas dans la combine donc prudence. Déjà qu’il faut gérer Brëner, inutile dans rajouter.
Le lieutenant Boomer arrive avec du nouveau sur l’affaire des gosses du frigot. Les documents de la perquisition de l’entreprise commencent à parler. Un certains Philio Vega qui faisait des livraisons pour Alles durst frost avec un camion frigorifique s’est fait verbaliser avec le camion loin de sa zone de livraison, il faudrait aller lui demander pourquoi.
Chez lui, Turner, Potoki, Dan et Kruger ne trouvent que le corps qu’un pendu et des traces de lutte mal dissimulées. Kruger prend des relevés bancaires. Potoki découvre une cage dans un placard qui contient des aiguilles de pin. Potoki en a déjà entendu parler. C’est un arbre. Et il a l’odeur retrouvée sur les gamins dont personne n’arrivait à trouver la provenance. Un arbre. L’enquête de voisinage donne des infos sur une voiture de marque BMW ou du même genre, qui venait se garer devant chez Philio dont trois numéros de la plaque semblent être confirmés par des témoignages concordants.
De retour à la falkhouse, le rapport efficace de Turner et sa grande bouche lui permettent de faire passer l’affaire en premier. Le corps est bien celui de Philio Vega. On l’a bien aidé à se pendre et il souffrait de trois cancers, tenus plus où moins à distance par un traitement assez lourd.
Les relevés ramassés par Kruger sont passés au peigne fin et révèlent que Vega faisait des dons de soutien aux soldats du no man’s land et orphelins et veuves de guerre du 5ème bataillon d’infanterie et de marine, actuellement déployé à la frontière polonaise. Après recherche, Vega a quitté le service armé il y a trois ans, au moment où le colonel Gunden faisait le ménage dans un trafic d’enfant qui fait douloureusement échos à leur enquête actuelle. Autre info: Vega mangeait toujours le même sandwich, dans le même snack, les mêmes jours, assez loin de chez lui.
Potoki fait tirer la liste des véhicules de la marque et d’autres ressemblantes qui contiennent les trois chiffres qui sont ressortis de son enquête. Il y en a vraiment beaucoup mais un nom lui saute aux yeux: Hermann Köll.
Turner de son côté est intrigué par cette histoire de pins et demande une liste de tous les endroit où il y a encore des arbres de ce type dans le secteur XVIII. Une trentaine d’endroits lui sont indiqués par la machine.
« Superman » Hernandez, visiblement très affecté par l’enquête du SAD qui vise le groupe, informe Potoki qu’il y a un extra à faire ce soir au dernier meeting de campagne dans le secteur XVIII de Helmut Koenings. Potoki valide sa présence et celle de ses potes.
L’équipe se sépare: Dan et Potoki au Schaumbad de Köll et Kruger et Turner au snack de Vega.
Au Schaumbad Köll reconnait employer Vega en extra pour régler deux trois affaires mais rien de probant ne sort de l’entrevue. Dan en profite pour aller voir la prostituée de ses rêves dont il est fou amoureux, et apprend par ce biais que les oslav ont un spot de distribution de métamphétamines dans le coin. Potoki reste pour l’entrainement des stripteaseuses en espérant en apprendre un peu plus il manque de concentration.
De leur côté Kruger et Turner trouvent le snack et font facilement identifier Vega. Le propriétaire leur apprend qu’il venait voir une jolie rousse deux fois par semaine, sûrement sa maîtresse. En regardant les alentours, Turner voit dépasser des pins ! Cet endroit est sur sa liste. Quatre grands pins mourants cernés d’immeubles couvent un ancien parc pour enfants délabré et occupé par une bande de camé. S’y rendant, ils aperçoivent que l’un des bâtiments n’a plus de toiture et qu’il reçoit toutes les aiguilles de pin lancées par le vent comme si ce dernier voulait en remplir l’immeuble. Kruger monte la garde en bas pendant que Turner entre seul jeter un oeil.
Dan et Potoki se décident à rejoindre leurs camarades quand ils entendent l’appel à l’aide. Une fusillade a éclaté, Turner est blessé…
En effet, un gamin a donné l’alerte en voyant Turner gravir les étages du l’immeuble et le gang qui l’occupe a ouvert le feu. Turner n’a eu que le temps de se servir du gosse comme bouclier avant de sauter du quatrième étage, atterrissant miraculeusement sans trop de dégâts sur une épave.
Quand Potoki et Dan arrivent, Kruger tire à l’abri son partenaire touché par plusieurs tirs en hurlant dans sa radio son impérial besoin de renfort.

