CR BXVIII Dutch connexion Ep6

Kruger, Potaki, Sandra, Brener et Sofia sont à la falkhouse a réfléchir à ce qu’il s’est passé la veille. Ils ont chargé les billets dans les patrouilleuses mais que faire du corps… à l’unanimité une décision a été prise, récupérer la panda de Brener ivre mort et l’installer au volant pendant que Kruger descend avec un bidon pour mettre le feu au labo et au corps. Tout ne se passe pas comme prévu, Brener trop lourds pour Sofia et Sandra se retrouver en levrette sur son siège conducteur le cul dehors quand tout explosa. quelques brûlures sur son fessier mais la panda n’a rien et johnny chante toujours. ouf !

Le retour à la réalité quand le lieutenant « Boomer » appelle tout le monde en salle de réunion. Là se trouve environ 50 falks pour une descente exceptionnelle pour clôturer une enquête de 5 ans sur l’entreprise Derfrost qui est suspectée de fraude. L’objectif est d’arrêter tout le monde sans exception et de récupérer tous les documents et ordinateurs pouvant servir de preuve pour les enquêteurs. Petit passage à l’armurerie histoire de prendre un peu de matos car aucun civil ne doit être abattu mais les blessés sont autorisés bien sûr.

Tout le monde se dirige vers la cible quand tout à coup, Brenner avec sa panda double la patrouille à vive allure au son de son artiste préféré. Arriver sur place le temps de s’équiper et le top est donner. Une nuée de falks se rue vers le portail alors que Kruger, Potaki, Sandra et Sofia foncent sur la porte de service, celle ci s’ouvre brusquement et deux femme s’echappent. La première est vite rattrapée par Sofia mais la seconde réussit à échapper à Sandra qui se diriger seule dans une ruelle proche. Pendant ce temps Potaki et Kruger entrent et aperçoivent un homme qui s’enfuit avec une unité centrale, Kruger court et le percute, une bien belle arrestation.
Sandra est prise à partie par des membres d’un gang dans cette dite ruelle et sauvée par l’arrivée de Sofia qui ouvre le feu pour les faire fuir. Sandra reprend ses esprits et les deux femmes retournent vers le bâtiment principal.

A l’intérieur, elles retrouvent Kruger et Potaki pour continuer l’inspection des lieux, ce sera le sous-sol. Avant ça, la troupe récupère un bouclier tactique pour Kruger. En colonne derrière le Bouclier, la descente ce fait dans le noir le plus total et un labyrinthe de vieux frigos hors d’usage mais, au fond de la pièce, des chuchotements se font entendre. Potaki leur ordonne de se rendre quand le bruit d’un pistolet mitrailleur se fait entendre. Kruger tient bon derrière son bouclier mais chute alors que Potaki ouvre le feu et fait taire les tirs. Sandra et Sofia tirent à leur tour mais le tir de Sofia, dans la panique, est dévié. Kruger hurle de douleur en se tenant l’entrejambe mais les assaillants sont maîtrisés.

Le calme est revenu mais des bruits sont entendus dans les congélateurs par Kruger. il se lève tant bien que mal pour forcer la chaîne qui bloque le couvercle. Des enfants sont à l’intérieur dans une odeur nauséabonde et baragouinant un dialectique étranger. Potaki essaie de parler avec les petits pour en apprendre plus. Tout le monde questionne ensuite les prisonniers avec des méthodes différentes. Les infos sont nombreuses même si elles ne sont pas toutes pertinentes il en ressort quand même que le le directeur Necker non présent durant la descente parle souvent avec un homme très bien habillé, un portrait robot de cette personne est créé. Un doudou, fait avec une manche de chemise à carreaux rouges et noirs, sera à analyser (pris de force à un enfant traumatisé par Sandra).

Dans la grande rue à côté, à lieu la manifestation hebdomadaire pour le droit des LGBTQIA+ à adopter des enfants créés cliniquement sans sexe pour être non binaire par nature, Sandra décide d’aller leur poser des questions sur les va et viens de l’entreprise mais rien d’intéressant bien entendu.
Chacun fait appel à ces contacts pour glaner des informations mais sans grand succès.

Retour pour tout le monde à la falkhouse, les agents Wolf et Ullman du SAD demandent à Potaki de convoquer dans la journée Kruger et Sandra. Rien ne presse, la journée est encore longue. Chacun est à son poste de travail à taper des rapports quand Sandra ouvre un message, “1 Million ou la vidéo sera dévoilée”, cette dite vidéo montre le moment où l’argent est chargé, la mise en scène de Brener dans la voiture, et surtout l’explosion du laboratoire clandestin.
Au même moment, la psychologue vient voir Potaki et Sofia pour leur annoncer discrètement que le corps du frère de Elmuth Koening avait été retrouvé calciné, aucune émotion sur le visage des deux policiers ce qui interloqua la psychologue.
Sofia reçoit un message de Hernandez (superman) qui lui dit “il faut que l’on parle”.

Toute la troupe se donne rendez-vous dans un endroit pour discuter de la marche à suivre.
Il est décidé de retourner sur place pour voir d’où a été prise la vidéo et s’il peut y avoir des indices. Hernandez les informe qu’il a lui aussi reçu le message avec la vidéo.
Ils entrent dans un bâtiment abandonné, au 3ième étage la prise de vue de la vidéo est parfaitement la même. l’appartement ressemble à un squat, des papiers partout, des bouts de plastique et de tissu, des seringues, des mégots. tout a été ramassé et étiqueter soigneusement et envoyer à analyser. Sandra fait jouer ces relations pour que les analyses ne soit pas envoyées à la hiérarchie mais directement à elle.

Kruger et Sandra se dirigent dans un bureau avec les agents du SAD. Beaucoup de questions sont posées sur différents agents de police, Hernandez, Sofia. Un des agents sort un dossier de 300 pages sur Brener mais aucun des deux ne parle en mal des un et des autres, seul Kruger se demande pourquoi ils ont accepté que Brener la légende ait été autorisé à le former s’il avait un dossier aussi lourd. La réponse fut brève , “il n’y avait que lui”

Fin de journée pour tout le monde !!

Retour en haut