CR BXVIII Dutch connexion Ep4

Premier jour pour Kruger. Affectation ? Secteur XVIII bien sûr. Du haut de ses vingt ans, ça lui fera une belle expérience. Il rejoint la section XIII, Celle payée par Koenings. Lui qui ne voulait pas se mêler de politique…

Sur place il rencontre son coéquipier. Un homme marqué et aviné qui sort de soins intensifs pour blessure en mission. Il vient d’arriver, il n’a aucune idée d’où se trouvent ses camarades à l’exception de Sandra qui est en garde à vue pour espionnage ou conflit d’influence, un truc comme ça. Sans trop attendre, Brener prend sa panda de collection et emmène Kruger faire sa première patrouille. Après quelques interventions de routines, une alerte et reçue: Collègues cernés par des émeutiers, toutes les équipes doivent se rendre sur place. Ben voilà, ils viennent de retrouver le reste de leur section.

Sur place les collègues tiennent bon derrière leurs boucliers et envoient lacrymos et grenades étourdissantes pour répondre aux tirs de mortier et aux cocktails Molotov. Des dizaines de falks en armure font barrage pendant que Kruger et Brener, épaulés par Sophia et Hernandez « Superman », vos tirer leur potes du pétrin. Dans l’immeuble ça tire à balles réelles et l’affrontement est sanglant mais ils parviennent à sortir Potoki et Gruber de ce traquenard. Ils sauvent également Stephie Ande, victime d’une agression, et Mohammed Benguigui, principal suspect de la dite agression.

Alors que la cité s’embrase, ils sont invités par le lieutenant Ludwid « Boomer » Von Shtrappen à quitter les lieux avec les blessés.

Potoki et Gruber sont conduits à l’hôpital et retirés du service pour examen psychologique suite au traumatisme de l’attaque qu’ils viennent de subir. Stephie Ande part également se faire soigner mais elle répond avant à leurs questions et les recommande au centre seconde chance pour poursuivre l’enquête sur la mort de Mikovski. Quant à Benguigui, il va passer quelques jours au fond d’un trou de la prison du secteur XVIII en attendant qu’un avocat lui soit attribué.

Reprenant le dossier, Brener et Kruger découvrent les notes de Potoki concernant Solitek et les suspects du braquage de la superette. Ils ont également des info concernant l’affaire Nathalia Protchev mais choisissent de centrer leurs efforts pour cette nuit sur la Santa Pena de Mikovski.

Cela les conduit chez Rudger Waltz, qui bénéficie d’un séjour chez sa mère, Emilia Castor, avec un bracelet électronique. Le gamin leur parle de seconde chance et des liens de ce centre avec l’école de la Havel. Il explique que Mikovsky voulait se faire un nom dans le milieu de la drogue et qu’il fréquentait pour se faire un bar de bikers néonazis. Il leur parle également de Konrad, une petite frappe qui menait la vie dure à Mikovski au centre.

Le duo se met ensuite en route pour le centre seconde chance. En chemin, ils reçoivent un message du juge Meyer et un document imprimé qui leur demande de faire sortir de la prison du secteur le prisonnier 114 et de le conduire où il voudra.

A seconde chance, ils rencontrent Konrad, un gars qui occupe le même dortoir que Mikovski. Ce dernier le déteste et a monté un petit dosser contre lui. Les enquêteurs y apprennent que le bar fréquenté s’appelle les trois aiglons. Brener connait et il reconnait même un habitué sur une des photos prises par Konrad. Ils trouvent également la photo d’un club de foot avec les jeunes de Seconde chance qui posent avec les élèves de la Havel dans le cadre d’un échange social « réussir ensemble ». Un rouquin rondouillet pose fièrement au côté des jeunes, visiblement satisfait par cette rencontre sportive dont il dit être l’instigateur. Une rencontre avec le directeur ne leur apprend pas grand chose de plus si ce n’est que la plupart des trafics qui arrivent au centre trouvent leur origine devant le lycée de la Havel. Effet secondaire regrettable.

Avant de se rendre aux Trois aiglons, Ils passent par la prison récupérer le prisonnier 114, de son nom Alexeï Chec. Durant le trajet ils essaient de lui tirer les vers du nez mais s’y prennent mal et ne tirent que quelques réponses évasives. Ils apprennent juste sur le dossier qu’il s’agit d’un chimiste de la mafia Oslav. Il le dépose à sa demande dans une ruelle minable où un petit gars l’attend. Brener et Kruger ont l’impression d’avoir déjà croisé ce type mais le bonnet, le col relevé et les lunettes de soleil en pleine nuit ne leur permettent pas de concrétiser cette impression.

Aux Trois aiglons, ils apprennent que Mikovski s’est battu récemment avec un certain Bogdan Ceislak, un gars qui fait le videur au club échangiste 1-2-3.

De retour au poste ils apprennent que Mohammed Benguigui, qui squattait au même endroit que Mikovski et qui a essayé de violer Staphie Ande, a été massacré par un gang muslim de la prison. Ses affaire sont revenues à la falkhousse. Elles contiennent un dossier pour Seconde chance et la Havel à moitié rempli ainsi qu’un sous bock des Trois aiglons derrière lequel il est écrit « Il viendra récupérer ton message éphémère tous les jours à 14h au bloc com 122-3-2375. Merci pour ton aide, ne le fais pas attendre L-M »… Léopold Mikovski.

Brener et Kruger vont donc se placer en planque devant le bloc com indiqué où beaucoup de monde vient récupérer un message écrit ou enregistré. Ils prennent en photo pas mal de monde mais rien de bien concluant. Soudain, Brener a un coup de génie. Il aperçoit la caméra d’un camelot dans un coin et va demander à visionner les images. Sur ces dernières, ils trouvent ce qu’ils cherchaient. On voit un petit gars à lunettes venir plusieurs fois à 14h relever des messages sur la boîte. Et tout se connecte dans leur tête. Le type qui est venu chercher le chimiste oslav, le rouquin rondouillard sur la photo du club sportif, ce type au bloc com… C’est la même personne. Après recherches, il s’appelle Prokop Dobrew, animateur sportif dans le social sans antécédents judiciaires. Ils vont devoir lui parler très vite.

Pourtant ils n’ont pas le temps de poursuivre leurs suppositions, leur communicateur vient de leur transmettre un message de la part de Potoki et Gruber qui ont repris le service: Un certain Ugo Castor vient d’être retrouvé mort chez lui, exécuté d’une balle en plein front. Or Ugo Castor était le frère d’Emilia Castor, ce qui fait de Rudger Waltz, le gamin au bracelet électronique, son neveu. Et comble de coïncidences, Ugo Castor est sur la liste des employés de Soliteck.

Retour en haut