Dans la falkhouse, tout le monde vaque à ses occupations. Rhüre prend la déposition de deux prostituées oslaves. Il ne comprend rien à ce qu’elles racontent mais c’est pour le plaisir de yeux. D’ailleurs Brener, son voisin de bureau n’en manque pas une miette même s’il est déjà saoul à 9h du mat. Greta range des pièces à conviction dans les sous-sols, Thug fait le point avec lui-même en se cognant le front contre la paroi des toilettes, ses médoc ne font plus vraiment effet. Turner coffre les clodos et les skinheads arrêtés durant la nuit… Bref tout est normal. Mais pas pour le sergent chef Von Massilio. Sa carrière doit exploser. Il va devenir fou s’il reste ici. Ses accointances avec les milieux les plus sombres de Berlin ne lui ont attiré que des ennuis jusqu’à présent mais sa chance va tourner il le sent. Une réunion se prépare, un truc important. Il se rapproche du lieutenant Boomer en usant de flatterie pour se retrouver aux premières loges.
Et justement Meyer, le juge qui tient tout le secteur XVIII est là, en compagnie du Faltfur en personne. La réunion commence. Tout le monde est convoqué. Les info tombent : Après 18 mois d’enquête, La boite de livraison de produits surgelés Alles Dursh Frost va tomber. Blanchiment, recel, trafic… La totale. Aujourd’hui on embarque tout le monde, on saisi tous les documents alors pas de bavure. Il faut une équipe de volontaire pour passer par l’arrière et stopper les fuyards. Von Massilio saisi sa chance, ce sera pour son équipe.
En sortant de la réunion tout le monde part s’équiper mais Von Massilio passe un dernier coup de fil. Il faut prévenir ses contacts de la descente, on sait jamais.
L’équipe arrive sur place à bord d’un utilitaire banalisé et l’opération est lancée. Thug défonce la porte et l’équipe s’engouffre dans la salle de pause. Rhüre arrête tout ceux qui se présentent face à lui pendant que Greta gaze les fuyard pour les rabattre dans la nasse au coeur de la zone de stockage. Il y a de la meth sur la table dans la salle de pause aussi certains choisissent filer dans les niveaux inférieurs. Thug et Turner se lancent à leur poursuite mais contre toute attente, alors qu’ils atteignent le troisième sous-sol, on leur tire dessus à l’arme automatique ! De simples employés sous payés ! Qu’est-ce qu’ils foutent avec des flingues ?!
Von Massilio arrête quelques cols-blancs et saisi du matériel avec la crim’. Le menu fretin pour le menu fretin. Il veut toucher le gros lot.
Alors que tous les employés sont rassemblés dans la zone de stockage, au troisième sous-sol les choses s’accélèrent. Thug blesse un homme à l’épaule et Turner en neutralise un second à mains nues. Thug commence alors à fouiller la zone pleine de congélo en panne et découvre qu’ils ont en fait été transformés en prison et qu’ils sont pleins de gamins crasseux et terrorisés parlant une langue étrangère. Son cerveau déconnecte. Il commence à tabasser le suspect blessé à l’épaule avant de violer l’autre. Turner essaie de l’arrêter en vain.
Quand Rhüre arrive sur place avec Von Massilio, il ne peut que constater la situation et remonter les deux suspects qui hurlent leur version des faits.
Une fois à la falkhouse les informations regroupées donnent quelques réponses. La brigade financière a du boulot, la pêche a été bonne comme prévu. Ils ne s’attendaient pas à tomber sur un traffic de gosses. Le dossier est confié au brigade de terrain et à la criminelle.
Le bilan se précise. Il y a en tout 39 enfants, tous ursiens. Déshydratés, sous alimentés et traumatisés mais rien de plus. Sur les vidéos on peut voir deux hommes échanger des sacs. Le premier est Yurgen Necker, patron du Alles Dursh Frost. Le second est Hermann Koll, investisseur Berlinois très actif. Turner, en entrant les données dans Velda, découvre des similitudes avec un cas datant de trois ans. Un soldat, Wendal Rymer, a été arrêté il y a trois ans avec deux gamins ursiens dans le coffre de sa voiture. Il est incarcéré à la prison du secteur XVIII. Von Massilio l’accompagne pour lui poser deux trois questions.
Thug disparait des radars. Il retourne voir son médecin dealer. Hack. Un ancien de son bataillon. Il lui doit déjà 3 000 EM mais en souvenir du bon vieux temps il accepte encore de le dépanner. Il retourne ensuite au Alles Dursh Frost ou Rhüre s’est rendu pour poursuivre l’enquête de terrain.
L’entretien à la prison ne donne pas grand chose. Rymer a pris 11 ans ferme. C’est un ancien du 5eme bataillon d’infanterie et de marine déployé à la frontière du no man’s land. Il a été dégradé et viré de l’armée. Les deux flics choisissent de déposer une demande d’écoute pour que ses faits et gestes soient rapportés. La demande est validée par le juge de terrain.
Sur les lieux de la descente, Thug découvrent des frigots prisons vides. Des gosses ont été déplacés en urgence. Leur geôliers ont été prévenus de l’arrivée des falks. Rhüre trouve un doudou fabriqué en trois nœuds avec la manche d’une chemise écossaise rouge et il remarque une odeur entêtante qu’il n’arrive pas à identifier mais qui colle au lieu et aux gosses.
Von Massilio reçoit la visite de Stephi Kruger, la psy débordée de leur étage. Elle fait un bilan sur l’état des enfants mais le sergent chef s’en fiche, il veut la voir en privée pour lui parler de Thug dont il raconte par le menu les exploits de la matinée. Le dr Kruger connait parfaitement le dossier. Elle espère faire tomber Thug depuis deux ans mais cette fois-ci, elle pense le tenir, il est cuit ce fumier. Elle attend avec délectation le rapport de Von Massilio avec qui elle espère aussi avoir un rdv moins professionnel rapidement.
Thug est de retour. Il tremble encore mais les cachets font effet. Il a besoin de parler et ça tombe bien, c’est le jour de son rdv hebdomadaire avec le dr Kruger. Il aime l’appeler Stephi, elle est si gentille avec lui. Il peut tout lui dire. Elle sait l’écouter. Quand il entre dans son bureau, elle l’attend tout sourire, elle va l’aider c’est sûr. Elle n’est pas très jolie mais qu’importe, Thug fond dès qu’il la regarde.
Pendant ce temps Greta et Turner ont avancé sur les indices trouvés. En fouillant dans les registres et les emplois du temps, ils découvrent qu’un camion de livraison à reçu un PV hors de sa zone habituelle de travail. Le conducteur est Philio Vega, employé depuis 7 ans, son adresse est dans le dossier. Une visite s’impose.
Rhüre est resté sur place. Il envoie un message à ses collègues. Il va démarrer l’enquête de voisinage…

