Avary contrôle l’appareil. Même l’entrée dans l’atmosphère ne provoque que les secousses inévitables, rien de plus. Pourtant quelque chose vient de tomber dans l’habitacle. Même si ça secoue, le matériel scratché devrait tenir. Quelque chose l’a fait tomber. Dutch sent ce quelque chose ramper sur son épaule. Trop tard, Eva se retrouve avec un parasite xéno collé au visage. La chose resserre son emprise autour du cou du docteur et toutes les tentatives pour la libérer échouent.
Au sol une équipe militaire les attend. Aucune navette n’a touché le sol depuis des lustres, une curiosité prudente s’impose. Tout le monde pensait l’équipe de Yuri décimée. Deux ans d’absence ont permis à tout le monde de les oublier tranquillement. Pourtant, le marshal King attend leur rapport.
Ce dernier leur apprend que le cadavre de Myriam Hatner, l’ancien « contact » de Yuri pourri dans la jungle depuis des semaines à quelques dizaines de kilomètres de Dakota zéro. Elle était partie à la recherche de son équipe disparue dans la jungle. Ben elle a disparu aussi.
Les scientifiques ont un mineur qui est justement dans le même état que Eva. Toutes sortes de procédures sont testées avant de conclure qu’on ne peut retirer le parasite pondu dans leur ventre. Il faut les systèmes médicaux présents sur Orbital 1 et 2. En attendant, un produit injecté régulièrement dans le parasite ralentit son développement. Rien de mieux.
Dutch reste flou sur ce qui s’est passé sur Orbital 1 Pourtant, Brian King lui apprend trois choses: Premièrement, il ne peut pas faire grand chose. Fritz a transformé en deux ans sa petite emprise sur la ville en véritable contrôle mafieux. Deuxièmement, quelqu’un là haut a lancé le programme pour crasher la station. Elle va toucher le sol de ATT 673 à 60 km au nord de Dakota zéro dans environ cinq heures. Elle est prévue pour faire ça sans tuer tout le monde à l’intérieur donc les informations vont pour ainsi dire tomber du ciel. Enfin, il y a un système d’autodestruction manuel à bord et un système médical pour soigner Eva.
Le groupe décide d’aller voir Fritz. Une fois en face du chef mafieux, il lui présente la situation et lui demande une armée de merco pour aller sur la station neutraliser la menace xéno avant qu’Orbital 1 ne s’écrase. Fritz écoute et valide sa participation.
Avary propose d’aller voler la navette coute que coute pour conduire l’équipe de Fritz. Seulement, ce dernier n’a pas l’intention de tenir sa parole. Pendant que le groupe file vers la navette, lui, envoie près de trois cents de ses hommes à travers la jungle pour atteindre le point d’impact.
Mais aux abords de la navette les choses s’accélèrent. Une troupe de marines a vu les mouvements de troupe de Fritz et décide d’utiliser l’appareil pour se rendre sur place avant elle. Eva se fait alors passer pour un autre toubib, celle attendue pour accompagner le groupe. Le subterfuge fonctionne tout monde prend les airs.
Une fois au point d’impact, les marines se mettent en place, prêts à tenir face à Fritz avant que les renforts terrestres n’arrivent en soutien. Le Chef ordonne alors au docteur et à son synthétique scientifique d’aller jeter un œil aux ruines qu’ils ont aperçues lors de leur survol, Vu qu’ils ne servent à rien ici, autant trouver une explication à ces traces anciennes sur une planète qui était sensée n’avoir connu aucune présence humaine avant la leur.
Dutch observe un peu les environs et tout le monde se met en route. Sur place ils trouvent un ancien labo avec des spécimens xénos morts et conservés dans des tubes. Dutch trouve quelques tunnels xéno, des traces de combats. De son côté, Eva découvre un cadavre de quelques semaines avec la cage thoracique explosée. Après vérification de l’identité, il s’agir d’un des agents de Myriam Hatner. Elle les a envoyés enquêter sur les réseaux de Fritz, ils sont tombés sur autre chose.
A ce moment Orbital 1 s’écrase au sol. Le choc est si violent qu’il fait s’effondrer le sol sous les pieds d’Eva et de ses compagnons. En ouvrant les yeux, ils découvrent qu’il sont dans une caverne couverte de tentacules ou d’artères noirâtres. Bishop est coincé, bien plus qu’Avary. Eva elle, doit faire face à un énorme xéno qui semble la renifler en lui bavant dessus. Il sent la présence du parasite. Dutch pourrait s’occuper d’aider ses camarades mais l’appel amoureux qu’il ressent est trop fort. Il s’avance dans la grotte. Rapidement il se trouve face à un homme crucifié par les tentacules qui poussent sur son corps disloqué. Il est vivant et se présente comme le roi de la ruche, créateur du virus qui l’a infecté lui, Mc Intosh et Mc Lane. Des centaines de monstres se réveillent lentement. La reine, immense dans sa gloire, est en train de réveiller la ruche qui était en stase depuis des années. Elle a senti ce qui bougeait en haut. Son travail de ponte est déjà impressionnant.
Le roi ne comprend pas comment Dutch a pu arriver jusqu’ici ? Pourquoi personne ne l’a massacré ? Alors le marine arrache ses vêtements, dévoilant ainsi son corps boursoufflé de tentacules noirâtres. Alors le roi comprends. La reine vient de le remplacer. Elle a besoin de fusionner son intelligence avec un nouveau roi pour comprendre ses nouveaux arrivants. Elle s’approche alors du roi et le déchire comme une tapisserie alors que Dutch est déjà en train de devenir une partie de la paroi. Tandis que son corps commence à se disloquer, il ressent la connexion complète avec la reine et avec la horde. Tous les xénos courent alors vers lui pour feuler leur soumission à leur nouveau monarque. Le vacarme est assourdissant. Dutch les aime tant.
pendant ce temps, ses camarades ont pu se dégager mais Eva panique et fuit à la surface où elle voit passer les énormes chenillards de Fritz. Elle comprend ce qui va se jouer et tombe dans l’inconscience. Dutch lui, se sert du peu d’humanité qui lui reste pour masquer la présence d’Avary aux yeux de son peuple alors que tous les œufs éclosent en même temps. Bishop est alors douché par des milliers de créatures rampantes qui l’ignorent pour se jeter vers la surface. Une fois passé ce grouillant Déluge, Avary (qui ne comprend pas comment il s’en est sorti en se couchant à terre) se met en quête d’Eva. Bishop, lui, part dans l’autre sens, affronter la reine.
Avary retrouve Eva et la réveille avant que tous deux ne se remettent en route. Ils tombent rapidement sur la troupe de Fritz. Tous les véhicules sont rongés d’acide et chacun des hommes du mafieux est au sol, un parasite collé au visage. Ils sont innombrables.
Dans son nouveau rôle de roi, Dutch sent la présence de la ruche d’Orbital 1. Mc Intosh a su générer une reine. Une guerre de territoire commence. Le roi Dutch lance ses troupes dans la bataille. Des centaines et des centaines de monstres se ruent les uns sur les autres formant une montagne immonde de carapaces maculées de coulées d’acide. Il ne voit pas Bishop s’approcher…
Le synthétique se souvient de la bombe rangée dans le sac de celui qui fut Dutch. Il s’en empare et amorce l’objet. Malheureusement, un Prétorien le repère et le coupe en deux d’un coup de queue précis. Bien tenté.
Avary capte le signal de la navette. Les marines plient bagages. Sans eux. Refusant cette issue, Avary utilise son PAD pour prendre le contrôle de la navette et la ramener vers eux. Une fois au sol, sortent de la navette des marines lourdement brulés et hagards qui acceptent de les prendre à bord, ravis de trouver un pilote et un médecin ! Aussitôt, Avary prend les commandes et contacte le pirate Jefferson.
Au fond de la grotte, le demi Bishop supérieur reconnecte ses systèmes. Il n’en a plus pour longtemps mais qu’importe, il rampe vers la bombe, se rapproche de la reine et déclenche de mécanisme.
Les pirates de Jefferson accueillent Avary avec une méfiance affichée. Où est le million promis. Avary leur explique qui faut soigner tout le monde, retirer le parasite d’Eva, et les conduire sur B-IV-Echos. Une planète minière de la compagnie à trois ans de voyage d’ici. Là, c’est dix millions qu’il aura. Jefferson, voyant le parasite, accepte le marché.
Le roi Dutch se réveille. Il ne reste que la tête et un bras de son ancien corps mais il est toujours en vie. La victoire est totale à l’extérieur même si les pertes sont lourdes et si la mort de la reine endeuille tout le monde. Seules les centaines de bio-incubateurs ramenés de la surface le rassurent. Peu à peu, ils éclosent. Et des thorax jaillissent de nouveaux enfants. Et puis enfin, une reine ! La vie va pouvoir revenir dans la ruche. Le roi est satisfait. Bientôt, il pourra envoyer des unités prospecter dans la ruche humaine en passant par les galeries de leurs mines. Les bio-incubateurs disponibles sont innombrables là-bas.
Trois ans plus tard, Avary et Eva se trouvent devant un model Bishop dans un costume impeccable. Il représente la compagnie sur B-IV-Echos, cette lune minière ultra polluée. Le pilote propose à la compagnie l’échantillon contre dix millions de dollars pour les pirates. Bishop ordonne la liquidation de tous les occupants du vaisseau, marines comme pirates, sans distinction, réglant ainsi les questions d’argent. Il leur apprend que la compagnie est sans nouvelle de ATT-673 depuis vingt-sept mois et qu’elle est prête à renouveler leur contrat avec une augmentation substantielle et une prime de retour conséquente contre leur échantillon xéno et leur rapport sur les événements.
Cette proposition n’étant pas discutable…

