CR AL Ep7

Le groupe en perdition est récupéré pas le vaisseau inconnu. Une fois à bord on les désarme et les invite à boire un verre pour se rencontrer paisiblement. Le capitaine Jefferson se présente d’amblée comme un pirate. Ils sont en mode furtif au environ d’Orbital 1 depuis quelques jours et essaient de comprendre ce qu’il se passe. Au cours de la discussion, Bishop perçoit une certaine nervosité dans la voix du capitaine et dans l’attitude de son équipage. La révélation ne tarde pas: Ils sont revenus d’un raid de deux ans pour découvrir le secteur occupé. Ils ont aperçu un groupe fouiller une épave de satellite sur ATT 672 (Il s’agissait de ses invités du moment mais il l’ignore) puis il a découvert ATT 673 habité par leur colonie. En continuant sa route il a noté la disparition des fermes methanières d’ATT 674. En voulant regagner sa base cachée sur un glastéroïde d’ATT Omega, il a découvert ses hommes massacrés part des monstres immondes qui ont transformé son repère en une sorte de ruche. Un labo désormais abandonné avait été construit en face comme pour ne rien manquer de l’horreur. En partant, ils sont tombés sur un vaisseau inconnu avec qui ils ont échangé quelques tirs avant de prendre la fuite de peur qu’il s’agisse des responsable de cette horreur (il s’agissait là aussi de ses invités, mais ça non plus, personne ne le lui révèle).

Dutch lui propose un marché. Comme il ne veut pas de son groupe à bord, il lui offre un million de dollars une fois arrivés à Dakota zéro s’il reste en orbite sept jours autour de la planète afin de les évacuer si besoin. Jefferson accepte et annonce qu’il va les éjecter sur Orbital 1. En combi, ils seront indétectables. Et il leur montre les images d’une navette amarrée à la station qu’il sera possible de voler… Avec un peu de chance et de talent. Dutch et ses amis reconnaissent immédiatement la navette de Mc Intosh.

Eva profite de la générosité de leur hôte pour lui demander l’autorisation d’utiliser leur équipement médical pour Dutch qui tousse étrangement. Le groupe tente alors une diversion pour installer une signature sur le vaisseau qu’ils pourraient détecter plus tard mais en vain. Alors qu’ils sont tout à leur piratage, Eva oscule Dutch. Ce qu’elle voit sur l’écran la terrifie: Dutch est en train de muter, son organisme assimile ses organes pour en faire autre chose. Il devrait être mort. Elle coupe rapidement l’écran et annonce que tout va bien.

Dans les heures qui suivent, ils sont éjectés en combi depuis un sas vers Orbital 1. Ils vont peut être pouvoir comprendre pourquoi leur propre station leur a tiré dessus.

Si Eva se pose avec grâce à la surface de la station, Avary et Dutch s’y accroche de justesse. Quant à Bishop, il s’y écrase lamentablement. Aussitôt ils se déploient afin de trouver un moyen d’entrer. Bishop se connecte à la station et télécharge un plan ainsi que quelques images qui précisent les choses: La weyland yutani a pris le contrôle d’une station qui lui appartient déjà. L’invasion est menée par Roman Van Kampen, le rival proclamé de Paris Orlando Necmann, leur chef et employeur. Il s’agit donc d’une rivalité intra corporation. Eva parvient à entrer en contact avec le Capt’ain Ward qui lui explique la situation: L’équipe d’invasion a isolé Dakota zéro en retenant toutes les navettes. Ils fouillent actuellement dans une zone située à 80 km au nord est de Dakota zéro via leurs satellites.

D’autres images de l’intérieur affluent dans la mémoire de Bishop. Il y découvre des labos dans lesquels les araignées crabes étranges sont fixés aux visages de cobayes humains. Mais les recherches informatiques doivent cesser: trois soldats en armure viennent à leur rencontre. Visiblement leur arrivée n’est pas passée inaperçue. Une embuscade plus tard, les nouveaux venus sont neutralisés et le groupe entre par un sas avec un prisonnier. Bishop sort un mensonge bien pesé à la voix qui leur demande un rapport et tout le monde file se cacher dans un vestiaire. La tension est élevée est Eva craque en se retrouvant face à un homme en train de s’habiller. Elle hurle, Avary envoie un coup de machette à l’inconnu qui hurle à son tour jusqu’à ce que Eva lui explose la tête à l’aide de la crosse de son fusil d’assault. Dutch brise la nuque du prisonnier qu’ils ont trainé jusque là et place la machette dans sa main. Ca devrait occuper quelques temps l’équipe qui ne tardera surement pas à arriver qui croira à une bagarre. Ils prennent des combinaisons kaki pour faire couleur locale et filent trouver une autre cachette.

Dutch sait qu’il va mal malgré les dires de Eva et il insiste pour aller à l’hôpital. Il sait que Orbital 1 possède leur meilleur installation hospitalière et que les cas très lourds y sont envoyés. Tout le monde se glisse dans les conduites d’aération à la suite de Bishop qui les guide à l’aide du plan téléchargé. En route ils aperçoivent des scientifiques se disputer devant une vitre. Derrière cette dernière se trouve Mc Intosh avec deux monstres xéno qui semblent lui tenir compagnie. Mc Intosh a changé. Tout l’arrière de son corps s’est couvert de minuscules tentacules noirs qui rampent sur les murs et le tiennent au dessus du sol. Les tentacules recouvrent la pièce des murs au plafond et Mc Intosh y est suspendu nu. Certains de ses membres se sont séparés de son corps pour n’être plus connectés à sa carcasse que par ces innombrables fils noirâtres. Bizarrement, il ne semble pas prisonnier mais plutôt observé alors qu’il participe à une expérience.

Mais soudain, les deux xéno semblent voir Dutch et cognent à la vitre. Il invite tout le monde à poursuivre le périple sans plus attendre alors qu’il commence à sentir leur présence dans sa tête.

Une fois arrivée à l’hôpital, Eva use de son statut pour faire sortir tout le monde. N’est-elle pas le docteur Eva Balantine ? Les infirmières ne la connaissent pas mais les registres officiels l’identifient. De plus c’est un superviseur. Tout le monde quitte les lieux sans demander son reste. La procédure « sauvons Dutch » peut débuter. Le bilan est terrible. Un petit tentacule lui sort de l’arrière du crâne, son corps a encore évolué. Elle ne peut que lui injecter un produit pour ralentir le métabolisme de la chose mais sans espoir, il faudrait pouvoir analyser cette chose durant des années de recherches. Quand il se réveille, Dutch voit et entend des xénomorphes dans sa tête. Ils tentent de communiquer.

Durant cette étape Bishop a remarqué dans plusieurs conduits la présence de tentacules noirs surement provenant de Mc Intosh. Il se répand…

Dutch est sûr que Mc Intosh et les xeno peuvent le sentir. Alors qu’il fait cette observation, une alarme se déclenche. Il n’y a plus de temps à perdre, il faut rejoindre une navette et partir.

Ils courent au milieu du personnel affolé qui ne leur prête aucun attention et arrivent presque à la navette quand l’ouverture d’une porte les met face à face avec deux xéno couverts de sang. Que font-ils en liberté? Dutch les sent dans sa tête et leur hurle de reculer. Malheureusement tout ce qu’il ressent en retour est une haine intense. Ils le prennent pour un concurrent et défendent la ruche en formation. Ils vont le mettre en pièces. Ne souhaitant pas éterniser la rencontre, Bishop referme la porte et indique au groupe un autre chemin vers la navette alors que les monstres entament la destruction de l’obstacle à nouveau dressé.

Rapidement Avary atteint la navette et lance les moteurs. Dutch le rejoint assez vite mais Eva et Bishop se retrouvent coincé par un gigantesque xéno. Les balles fusent et Dutch cède à la panique, il jette son fusil sur le monstre et ferme le sas en ordonnant à Avary de mettre les voiles. Mais se dernière refuse vertement et va donner un coup de main à ses deux camarades restés dehors.

Une horde de soldats arrive alors en reculant du bout du couloir. Sous un feu nourri, il tiennent à distance une armée de monstres en hurlant à Bishop de les laisser entrer dans le vaisseau. Malheureusement pour eux, il s’agissait d’un piège tendu par les créatures, arrivé au carrefour suivant le groupe de soldats reçoit une pluie de monstrueuses araignée blanchâtres qui se jettent sur leur visage et s’y maintiennent en enroulant leur queue autour du coup des infortunés combattants.

Le xeno qui menaçait Bishop et Eva est mis en morceaux mais il continue à ramper vers Dutch en laissant une trainée jaunâtre dans son sillage qui dissout tout derrière lui.

Avary, de retour au commande, lance au hasard les quatre missiles de la navette sur la station pour tenter de la dépressuriser alors que ses trois camarades regagnent enfin le bord. Aussitôt, il s’extrait de l’amarrage et prend la route de la surface.

Personne ne le prend en chasse. Aucun missile n’est lancé. Visiblement, les occupants de la station ont d’autres préoccupations.

Retour en haut