CR Al Ep6

Compte rendu (référence 6)

Information complémentaire, due à une erreur de transmission et surement à une tempête électromagnétique de classe gamma, la réception de compte rendu par la compagnie a été retardée. Cependant après examen par la commission il s’avère que ce retard ne pourra en aucun cas être imputé au Lieutenant-colonel McLane et que toute ressemblance avec l’incident du compte rendu référence 2 est totalement fortuite.

Cas référence A42-789 étudié lors de la commission exceptionnel 52-B524.

À la suite du retour dans la navette, les personnages découvrent qu’il est impossible de la faire repartir. Les pièces ayant permis de la réparer après l’affrontement avec le Mentha ont disparu, ainsi que Bishop. Ils n’ont plus d’autre choix que de se diriger vers l’énorme vaisseau en forme de fer à cheval en espérant retrouver l’e synthétique. Avant de partir, Peter décide de rester dans le vaisseau et entame la préparation du lancement d’un missile, si jamais les choses tournent mal. Une fois arrivée devant le vaisseau, l’équipe découvre qu’un laboratoire est accolé à ce dernier et décide de passer par cette structure pour rentrer dans le vaisseau. En entrant dans le laboratoire, ils trouvent un mort, complètement « collé » au mur. Il semble avoir en quelque sort fusionné avec la paroi. Un rapide examen nous apprend que son ADN est inconnu, qu’il ne présente aucune activité cellulaire et semble avoir les doigts très allongés.

L’équipe découvre rapidement un couloir qui semble faire communiquer le labo avec le vaisseau. Ils décident de s’y aventurer. C’est une sorte de boyau avec un taux de radiation très élevée. À la sortie du boyau, l’équipe arrive dans une structure en béton, qui ressemble à une cellule. La porte de la cellule est ouverte et après examen du boyau il semble que ce dernier a été « creusé » avec une matière acide. L’équipe commence donc à explorer le vaisseau. La structure des murs est étrangement semblable à la substance trouvée autour du cadavre dans le laboratoire, et ils notent un mélange de cette dernière avec des structures en acier, comme des balustrades. Par ailleurs, ils trouvent des traces dans la poussière sur le sol et décident de les suivre. Ces dernières les amènent jusqu’à une porte, soudée de manière rapide. L’équipe décide donc de l’ouvrir avec un pied de biche et tombe sur une immense salle, plongée dans l’obscurité. Ils trouvent un générateur qu’ils rallument et qui illumine toute la pièce.

La découverte des dimensions de la salle les laisse sans voix, mais se transforme rapidement en panique lorsqu’ils se rendent compte que cette dernière est remplie de milliers d’œufs. Au contact de cette nouvelle dynamique, les œufs commencent à bouger et un nuage de petites créatures semblables à des araignées commence à en sortir. Par ailleurs, l’équipe distingue au fond de la pièce Bishop qui agitent violemment les mains comme pour leur indiquer de fuir immédiatement. Dans la confusion générale, une des araignées se lance sur Yuri et s’enroule autour de son cou en essayant de se plaquer sur la visière de son scaphandre. Pris de panique, Yuri fonce derrière la porte et tente d’enlever la créature. Eva et Dutch parviennent à lui retirer la créature qui a fini criblée de balles qui l’envoient tourner dans l’absence de gravité avant de fondre dans un liquide semblable à de l’acide. Alors que le groupe se retourne vers le couloir où ils sont arrivés, deux immenses créatures noires et luisantes, vaguement humanoïdes, se dressent devant eux, en se détachant délicatement du plafond.

Dans un réflexe digne de Kevin Costner, Dutch et Yuri font feu sur les créatures. Pendant ce temps, Eva parvient tant que mal à fermer la porte de l’immense salle et contient la multitude de créatures associées. À peine choqué par les rafales qu’ils viennent de subir, les deux xénomorphes se ruent sur Dutch et Yuri. L’un des deux transperce la combinaison de Yuri et l’autre défonce le casque de Dutch. Miraculeusement Yuri et Dutch parviennent à survivre. Dutch parvient à s’enfuir en direction de l’entrée, alors que Yuri reste face aux deux créatures. Dans un affrontement épique pour un Asiatique, Yuri parvient à faire exploser la tête de l’une des créatures, mais se retrouve recouvert d’acide qui finit de le ronger complètement. D’après les témoins, on l’entend pousser un dernier gémissement plaintif : « Myriammeeeeeee…. ».

En même temps, Eva parvient à passer entre les mailles de la bataille, mais perd son arme dans la confusion. Elle arrive dans une salle pressurisée et aide Dutch à la rejoindre avant que sa combinaison finisse de se dépressuriser. Profitant d’un bref moment de repos, Eva et Dutch reçoivent une communication de Peter qui arrive à leur rencontre accompagnée de Bishop. Essayant de retourner vers le vaisseau, l’équipe tombe nez à nez avec le second xénomorphe. Ce dernier meurt sous une pluie de balle. Ils continuent à fuir en retournant vers le conduit et se rendent compte qu’ils sont suivis par 7 xénomorphes. Via un réflexe naturel, Dutch tire une grenade dans le conduit qui explose et se bouche par la même occasion. L’équipe arrive donc à revenir au vaisseau, réparé entre temps par Bishop qui a trouvé les pièces manquantes. Le vaisseau décolle rapidement et l’équipe décide de lancer un missile sur l’astéroïde.

À la suite de cela, l’équipe décide de prendre la direction d’un méthanier, petite usine semi autonome en orbite autour de la géante gazeuse ATT 674, située à quelques semaines de voyage de leur position actuelle. Une seule station de ce type reste sur les 64 initialement répertoriée. À leur arriver sur les lieux, ils découvrent plein de corps dimorphes, apparemment là depuis longtemps. La fouille d’un ordinateur révèle que la dernière visite officielle sur cette structure a été réalisée par le professeur Carol, membre de la Weyland Yutani, avec comme motif la livraison de matériel et plus précisément d’une urne et d’une bombe si l’on en croit ce qui se trouve sur place. Dutch va vérifier les explosifs et remarque un problème dans l’amorce. Après avoir traité d’incompétent la personne ayant fait cela, il récupère les explosifs. L’équipe en déduit que les autres 63 stations ont probablement explosé de même manière que celle-ci aurait dû.

L’équipe décide de retourner sur ATT673. Dès leur arrivé, après plusieurs mois de voyage, le vaisseau est pris pour cible depuis orbital 1 et est pulvérisé en deux. L’équipe arrive à s’en sortir en mettant rapidement leur scaphandre avant la décompression totale. Juste à ce moment-là, un énorme vaisseau passe au-dessus de nous. Il est étrangement semblable au Mentha que nous avions rencontré ultérieurement. Il envoie un message de demande d’identification, auquel nous répondons. À la suite de nos échanges, il commence à entamer une procédure pour nous récupérer.

Retour en haut