Alien CR 4

Sweety repose dans une marre de sang en tenant son couteau ensanglanté dans sa main rendu molle par la mort. Le Dr Eva Balantine pense immédiatement à aller à l’hôpital demander si un gars n’est pas venu se faire rafistoler dans la nuit. Son ami, le Dr Robinson, lui répond que non mais quand il comprend qu’il s’agit d’une affaire criminelle, il invite sa consœur à aller voir un certain Fritz, responsable des stocks et de l’approvisionnement de tout Dakota Zéro.

Ce nom n’est pas inconnu d’Eva puisque que ce Fritz a pris un ticket pour ATT 673 avec ses amis Salender (mort en cryo suite à un sabotage pendant le voyage) et Griezman (Mort en servant de nid à une horreur hybride génétiquement synthétique).

Pendant ce temps, Dutch et Yuri vont forcer la porte de Erika Wolf. C’est en effet chez cette comptable de la mine NN37 que Kim avait essayé de s’infiltrer avant de se faire massacrer. L’opération est un succès est voilà les deux détectives les plus brillants de la planète en train de fouiller l’appartement douillet. Ils y découvrent des messages de personnes s’inquiétant de l’absence d’Erika et des placards vidés de leurs vêtements et produits d’hygiène. Bref, Erika est allée se mettre au vert. Mais il a quelque chose de beaucoup plus intéressant. Au milieu des boissons au soja de synthèse se trouvent des sachets de thé anglais de qualité. Le même thé que celui découvert à bord de l’Archipel durant le voyage. Visiblement, Erika voyait un amateur de ce produit de choix.

Le groupe décide alors d’aller voir Fritz dans son gigantesque entrepôt. Des dizaines de manœuvres sont encore en train d’y décharger les entrailles de l’Archipel. Ce dernier, contre cent dollars, leur indique le logement d’une certaine Margaret, dans les étages inférieurs les plus pauvres de la ville. Dans un taudis enfoui à plusieurs centaines de mètres sous la surface, ils trouvent cet ancien médecin qui leur avoue qu’elle a soigné un homme au dôme 614. C’est Barnabe, un fermier de ses amis, qui est venu la chercher pour réaliser l’opération chez lui. Elle est montée pour recoudre la joue d’un grand chauve avant de redescendre ici bas.

Ils prennent alors un transport de surface utilisé par les mineurs pour se rendre au dôme 614. Sur place il rencontrent Barnabe qui ment très mal en essayant de couvrir son ami blessé et, se sentant découvert, le balafré commence à ouvrir le feu sur les visiteurs. Provocation inacceptable pour Dutch qui répond par un tir de lance grenade qui vient souffler l’étage de la fermette en plastique composite. Au milieu d’un troupeau de moutons à croissance accélérée, la fusillade éclate. Pour y mettre un terme, Yuri fait sauter le réservoir de carburant destiné aux machines agricoles finissant pour le coup de mettre feu à la bâtisse. Eva se précipite au milieu des flammes pour tenter de récupérer ce qui peut l’être et éteindre le système anti incendie. Autant laisser les flammes effacer les traces. Le principal suspect est mort mais il reste un bout de son ordinateur et une barre en fer suspecte. Eva prend le tout.

Malheureusement, Bryan King, le nain marshall, est sur place avec Monica, sa secrétaire et toute une équipe d’intervention. Eva arrive le convaincre qu’elle n’est pour rien dans cette histoire mais pour Yuri et Dutch c’est liste noire jusqu’à nouvel ordre. Leur statut ultra privilégié de superviseur est suspendu.

Une fois de retour en zone souterraine pressurisée ; Eva procède aux analyses de base. Comme elle le soupçonnait déjà, la barre en fer et celle qui a servi à tuer Kim. Dans l’ordinateur, se trouvent d’étranges messages codés ainsi qu’une vieille correspondance indéchiffrable avec Logan Backett, le second de Roman Van Kampen, le rival de leur employeur. Le mort est un espion. Un message a été également envoyé à une messagerie publique avec pour seule contenu l’adresse de Sweety.

Eva est obligée d’aller faire les yeux doux à King pour obtenir l’autorisation de fouiller cette messagerie publique. Elle obtient cette formalité sans même avoir à se prostituer comme le lui avait suggéré Dutch. Cette messagerie leur donne le code identifiant du récepteur du courrier et de là ils remontent à une adresse physique qu’ils s’empressent d’aller fouiller. Eva surveille le couloir pendant que Yuri et Dutch mettent l’appartement sans dessus dessous. En vain. Eva est repérée par le propriétaire des lieux, un grand maori, qui file sans demander son reste. Dépitée de s’être faite repérée et devant l’incompétence de ses camarades, elle entre et fouille à son tour les lieux pour y trouver finalement un petit disque dur sous une dalle du sol. Ce dernier, couvert de boue et de vase sèche vient certainement de la grotte où ils ont rencontré Griezman et Sweety. Voilà donc ce que ce vieux fou cachait. De toute évidence, le maori l’a trouvé dans l’appartement de Sweety après avoir obtenu son adresse via le message du balafré carbonisé.

Le groupe fouille les données contenues dans le disque, s’attendant à trouver des infirmations sur les scolopendres mutantes. Mais ils y découvrent finalement un plan du système ATT. Le soleil, ATT alpha, est une étoile mourante sans particularité. ATT 672 et une minuscule planète tellurique avec une atmosphère ténue sur laquelle est indiquée une localisation très précise sans plus de détails. ATT 673 est la planète suivante, celle sur laquelle s’est implanté Dakota zéro. Les informations sont nombreuses mais sans utilité. ATT 674 est une géante autour de laquelle gravite de petites stations de collecte de gaz en haute atmosphère. Leur existence était jusqu’alors inconnue et même impossible. Finalement ATT Oméga est une chaîne de glastéroïdes de laquelle sont partis et revenus bon nombres de vaisseaux sans qu’il y ait une quelconque localisation stipulée. Après lecture des analyses des glastéroïdes, Ils découvrent que leur composition est étrangement proche de celle de l’astéroïde qui a percuté l’Archipel durant le voyage allé.

Ils décident d’emprunter une navette pour se rendre au point localisé sur ATT 672 mais avant leur départ, ils comptent se rendre à l’endroit où un vaisseau étranger a été vu par les mineurs. Parcourant la jungle dans un chenillard piloté par Avary, ils se rapprochent au maximum de l’endroit visé avant de finir à pied toute lumière éteinte. Une fois à porté du lieu, ils repèrent un étrange échange de caisses entre des contrebandiers bien armés et des mineurs de Dakota zéro ! Malgré les tenues pressurisées munies de respirateurs que tout le monde porte, Dutch et Eva reconnaissent Mc Free, le poivrot à qui Dutch a tiré les vers du nez l’avant veille chez Allan Lee. Yuri de son côté repère Erika Wolf en la reconnaissant d’après les photos de son dossier. Elle s’était tout simplement cachée dans sa mine d’affectation parmi ses amis mineurs.

Eva décide d’agir et rampe vers une caisse laissée un peu à l’écart. Cette dernière contient des denrées banales comme des médicaments, du sucre ou du café dont le but est d’améliorer l’ordinaire mais aussi de sacs de produits pharmaceutiques clairement destinés à la production de neuroleptiques.

Quand le groupe de mineurs se remet en route, démarrant ses pic-up à chenille pour prendre congés des contrebandiers, Yuri, Dutch et Eva décident de se cacher parmi les caisses. Eva, essayant de trouver un cachette plus efficace, repère Erika Wolf en train de noter le contenu d’une caisse sur un bloc-note retro éclairé. Ni une ni deux, elle se jette sur la fuyard et la propulse en dehors du véhicule. Voyant la chute, tous les véhicules pilent se qui permet à Yuri et Dutch de rejoindre Erika auprès d’une Erika Wolf pour le moins sonnée. Yuri et Eva essaient de tirer Erika à travers la végétation tout en scotchant au mieux son casque fissuré. Pendant ce temps, Dutch tire de longues rafales en direction de leurs poursuivants pour les inciter à abandonner la course.

Une fois de retour dans leur chenillard pressurisé, ils se mettent à interroger Erika. Celle ci leur explique que les gens de sa mine ont rencontré les contrebandiers par hasard, ces derniers utilisant la plante comme zone de stockage et de repli. Il se sont donc mis à créer un réseau de commerce parallèle, les produits chimiques et pharmaceutiques étant pour Fritz qui finance en contre partie ce petit business. A propos du thé elle explique qu’il appartient à Dallas, son amant, un superviseur qui travail pour McIntosh, un autre superviseur qu’elle a aidé à se soigner quand les colons ont atterri. Ce dernier s’était bousillé les genoux lors d’une sortie dans l’espace pendant le voyage avant de se replonger en cryo. Grave erreur, les blessures et la cryo font mauvais ménage. En la menaçant de tout balancer à King si elle ne les aidait à l’avenir, ils finissent par la relâcher.

De retour à Dakota Zéro, ils empruntent une navette malgré leur destitution dû à l’incident du dôme 614, réquisitionnent une unité Bishop et décollent pour ATT 672 et la localisation découverte dans le disque dur de Sweety. Bishop les installe confortablement dans leur unité cryogénique. En route pour six mois de voyage.

Retour en haut