Compte rendu (référence 3).
« Ma mémoire flanche… impossible de trouver le précédent compte rendu. Je vais essayer d’être le plus précis possible étant donné la gravité des éléments qui constitue ce document et surtout l’importance de notre mission. Ce que nous avons vécu ces derniers temps m’a conforté dans ce que ma formation et mon passé m’ont appris. Premièrement, toujours avoir des grenades M40 à porté de main et deuxièmement, toujours tirer en premier et poser des questions ensuite, ça simplifie la paperasse. Bordel que j’aime mon travail ! »
Lieutenant-colonel Dutch McLane

À la suite des événements dans la grotte, nous sommes retournés dans notre véhicule tout terrain. Peter a initié le trajet de retour sous une tempête qui ne diminuait pas en intensité. La plupart des bouseux que nous étions venus récupérer étaient déjà dans le véhicule quand nous sommes arrivés. Sweety, le plus âgé semblait particulièrement calme et regardait d’un air vide la gamine blessée, Dorothée, sous les yeux de ses 3 autres collègues dont j’ai oublié les noms. Aucun n’a mentionné l’absence de Greezman avant au moins 15min et Yuri leur a juste répondu qu’il ne reviendra pas. Bordel encore de la paperasse… par ailleurs cela me fait me remémorer le fait que les installations que nous avons vues semblaient avoir été démontées rapidement, sans précautions. Il restait encore des éléments, mais le plus important avait l’air d’avoir été enlevé. Il faudrait que je pense à en parler avec Yuri, Eva et Peter. D’ailleurs Peter avait l’air absent durant le trajet de retour, il ne parla pas et avait un petit flot de salive qui coulait le long de sa bouche, comme s’il n’était pas vraiment avec nous.
Alors que la tempête continuait de projeter de la boue sur la vitre du véhicule, nous sommes arrivés au dôme n°5. Bishop nous a décontaminés avec cette saloperie de poudre orange puis douchée. La première chose que nous avons faite a été d’analyser les boules cartographiques envoyées dans la cavité. Les résultats n’apportaient pas beaucoup d’information, si ce n’est la présence de cavités souterraines naturelles ou creuses qui ne semblait pas avoir été creusée par l’homme. Il faudrait en parler avec Sweety. Avant même de pouvoir le faire, ce petit con de Brian King est arrivé. J’avais complétement oublié le message que nous avons reçu dans le véhicule, nous indiquant la mort de Kim. Pauvre bougre, pas très malin, mais toujours disponible pour finir une bagarre. Selon King, Anna Kely (la mal baissé et patronne des superviseurs) a demandé de ne rien toucher. Le corps se trouvait toujours dans le bloc 7 des quartiers d’habitations et avait été découvert vers 1h30 du matin.
Eva a donc décidé d’aller inspecter le corps. Selon elle, Anna Kely avait commencé à faire un speech demandant de ne pas ébruiter la chose et de trouver un coupable rapidement. Par ailleurs Eva nous a indiqué que la mort était intervenue via un coup porté par un outil (type tuyau ou barre de fer) derrière la tête. L’hémorragie cérébrale qui en avait résulté avait été brève, mais surement douloureuse selon elle. De plus, elle a récupéré les objets personnels de Kim. La grosse merde qui lui a fait ça va comprendre très bientôt ce que ça fait de se faire exploser le larynx à coup de botte.
Pendant ce temps, Yuri, Peter (toujours le regarde vide) et moi avons décidé de poser quelques questions à Sweety. Nous l’avons appelé, mais sans réponse de sa part et nous n’avons pas réussi à ouvrir la porte de son appartement.
Eva a décidé de rejoindre le bar, afin de voir si des gens étaient blessés ou se plaignaient d’avoir rencontré des espèces similaires à notre très cher mille-pattes. À peine rentrée dans le bar, elle a senti qu’elle n’était pas la bienvenue. Cependant au détour des conversations, l’un des employés se plaignait qu’une saloperie de mille-pattes avait volé ces affaires. Afin d’en savoir plus, je me suis rendu au bar. J’ai commencé à proposer à cette vieille merde un verre, afin d’en apprendre un peu plus. Tout en contrôlant mon envie de lui briser la nuque, il a fini par la parler d’un colporte de petite taille,

ressemblant exactement à notre bestiole. Cette dernière lui avait apparemment volé ces affaires dans le secteur 27 NNE. De plus il m’a évoqué avoir vu atterrir un vieux vaisseau cargo de classe delta, en camouflage furtif, par très récent. Il faudra vérifier cela, même si cela ressemblait plus au délire d’un ivrogne. J’ai fini par ramener le vieux, dénommé McFree, complétement ivre à son domicile. Finalement j’ai bien fait de ne pas lui briser la nuque, il été gentil et me rappelais vaguement mon père.
Le lendemain matin, Yuri a organisé une réunion avec Myriam. La simple vue du sourire que Yuri portait sur Myriam m’a donné envie de vomir. Personne n’est dupe sur leur relation, et la tension entre eux est palpable. Au moins il nous a permis d’obtenir des informations. Eva a commencé à parler avec Robinson qui avait les résultats de l’étude de la terre retrouvée sur le vaisseau. Rien n’était anormal et selon lui cela provenait d’un astéroïde. Yuri a commencé à expliquer ce qui s’était passé dans la grotte, mais sans parler de la bête. Peter était avec nous, occuper à fixer sur le sol un papier.
Nous avons finalement décidé de retourner dans la zone de la grotte, afin de voir si nous pouvions en apprendre un peu plus. J’ai refréné mon envie de faire un tour à l’armurerie avant. À notre arrivée, la grotte était inondée et il semble que des personnes soient venues récupérer des éléments depuis la dernière fois. Contrairement à la fois précédente, cela avait l’air d’avoir été bien fait. En avançant, Yuri tomba dans un trou et grâce au filin de sécurité de son scaphandre nous avons pu le sortir facilement. Après tout cela n’est pas la première fois qu’il tombe dans un trou. Après concertation, nous avons décidé de descendre tous les 3 dans la cavité inondée. La suite des événements est légèrement floue, car j’ai été blessé. Cependant je me rappelle des brides d’événements, comme une rencontre avec une autre saloperie de mille-pattes qui m’a entaillé profondément la jambe droite. Eva m’a administré les premiers secours, tout en balançant une grenade M40 sur la bestiole. Mon Dieu quelle femme… Par ailleurs, nous avons réussi dans la bataille à récupérer le corps de Greezman.
Eva décide de lancer une autopsie sur le corps de Greezman. Cependant, nous nous sommes vide rendu compte que son corps était rempli de minuscule mille-pattes. Eva et Yuri, on réussit à en récupérer un, mais la situation a vite dégénéré. De nombreux mille-pattes ont commencé à sortir du corps de Greezman et Myriam a refusé de permettre à Eva et Yuri de sortir de la salle à cause des risques de contamination. À force de persuasion, elle a fini par les laisser sortir et la salle a été incinérée. À la suite de cela, nous avons demandé à Bishop d’effacer les données de l’autopsie sur les serveurs de la base.
Nous avons décidé de retourner voir la chambre de Sweety. Cette fois, avec le rossignol laissé par Kim. À la découverte de la chambre, elle semblait rangée, trop bien rangée. Et il manquait plusieurs affaires à lui, comme s’il avait dû fuir. Par ailleurs, son répondeur avait plusieurs messages, notamment un de Dorothée qui s’inquiétait de ne pas l’avoir vu au boulot. Tout cela n’était pas logique, a-t-il vu quelque chose dans la grotte ? Il avait l’air vieux, mais pas con. Peut-être a-t-il pris quelque chose là-bas.
À la suite, nous sommes allés sur Orbital 1, afin d’approfondir nos analyses et utiliser le matériel du labo. Eva et Yuri ont commencé par analyser les bouts de pattes du mille-pattes qu’ils avaient réussi à extraire de ma blessure. Il s’agirait apparemment d’un mélange entre une espèce endémique de scolopendre et de l’ADN synthétique. En attendant, je suis allé dans le cockpit de la station. Elle semble pilotable. De plus j’ai effectué une recherche sur la visualisation cartographique du secteur 22 NNE indiqué par McFree au bar. Contre toute attente on y voit bien un vaisseau furtif, sans aucune affiliation. Après comparaison avec les données satellitaires en temps réel, il semble que le vaisseau soit toujours là, mais aucune signature n’en émane. Au même moment Yuri a reçu un message de King qui l’informe qu’une vidéo de Kim a été retrouvée sur le serveur des caméras de surveillance. On y voit Kim qui suit une femme et il semble s’apprêter à pirater une porte. Nous avons donc cherché les personnes habitant la zone ou Kim a été retrouvé. Après plusieurs recherches, nous nous arrêtons sur une certaine Erica Wolf qui a notamment enregistré une tentative d’effraction sur son domicile à peu près au même moment ou Kim a été déclaré mort. De plus, elle travaille dans le même secteur de McFree, juste à côté de la ou nous avons localisé le vaisseau. En prévision de la suite, Yuri demande à Barna Sander, le responsable des frappes tactiques, si on peut au besoin envoyer un missile à un endroit de la planète. Ce dernier lui répond que oui.
Nous redescendons vers la planète et à peine arrivée en bas nous tombons sur Sweety blessé et agonisant. Ce dernier nous dit qu’il n’a pas donné ce qu’il a volé. Nous récupérons un couteau qu’il tient dans sa main avec du sang dessus. Alors qu’il rend son dernier souffle devant nous, je me redresse et croise le regarde de Peter qui me sourit. Il semble avoir retrouvé sa lucidité. De plus, je sens qu’il pense à la même chose que moi et cela me réjouit : il va falloir passer à l’armurerie.

Retour en haut