L’ANNEAU UNIQUE

L’Anneau Unique™ c’est le jeu de rôle officiel basé sur les œuvres de J.R.R. Tolkien. Conçu pour évoquer l’atmosphère de Bilbo le Hobbit™ et du Seigneur des Anneaux™, cet ouvrage contient les règles pour créer des héros et vivre à travers eux des aventures dans un monde menacé par l’emprise de l’Ombre.
BITUME

Bitume est un jeu de rôles inspiré de l’univers post apocalyptique de Mad Max.
En 1986, la comète de Haley s’est fortement approchée de la Terre
entraînant un terrible cataclysme et détruisant la civilisation.
La France est envahie par les eaux et la forêt,
seules subsistent les ruines des villes et les longs rubans de bitume.
CONAN

Le jeu Coanan vous invite à vous glisser dans la peau d’un habitant de l’âge Hyborien et, à votre tour, de parcourir ce monde singulier pour y vivre de fantastiques aventures à la hauteur des écrits de Robert E. Howard.
DEADLANDS

Deadlands est un jeu qui propose une version remaniée à la sauce spaghetti du western et de l’occultisme. Il se veut un cocktail de suspense, d’aventure et d’action. Son cadre est l’ouest sauvage, en 1876 : le désert, le vent qui pique le visage, le soleil de plomb, les cactus, les saloons enfumés où des bagarres côtoient des parties de cartes endiablées, les desperados et les pendus qui dansent au vent une dernière gigue… La guerre de sécession s’enlise, et pour cause : de mystérieux phénomènes se produisent un peu partout dans l’Ouest. Dans cette terre hostile, quelque chose s’est produit, quelque chose qui va changer la face du monde… Le Jour du Jugement est arrivé ! Un indien, du nom de Raven, a réveillé les puissances maléfiques qu’il nomme « Manitous » et ces puissances, surgies des Terres de Chasse Eternelles, ont à présent la possibilité d’influer sur la terre des hommes : cauchemars, monstres surgissant des tréfonds des enfers, corruption des âmes et toutes ces sortes de choses…
FALLOUT

En 2077, la guerre nucléaire a réduit la majeure partie de la planète en cendres. De ces cendres, une nouvelle civilisation émergera au prix d’un long combat. Une civilisation que vous façonnerez.
Comment allez-vous remodeler le monde ? Rejoindrez-vous une bande de vaillants survivants pour combattre tous les autres et fonder votre propre colonie ? Ferez-vous équipe avec des factions déjà bien installées comme la Confrérie de l’Acier ou bien des super mutants pour faire respecter vos idéaux dans les Terres désolées ? Goule ou robot, paladin ou pillard, c’est votre choix… mais vous devrez en accepter les conséquences. Bienvenue dans les Terres désolées. Bienvenue dans le monde de Fallout.
KURO

Kuro propose de jouer des hommes et femmes ordinaires dans le Japon de 2046, qui feront face à des situations extraordinaires. Son univers est à la fois inspiré d’oeuvres de science-fiction telles que Blade Runner, Bienvenue à Gattaca, Ghost in the Shell, Akira, et d’oeuvres d’horreur telles que Perfect Blue, Ring, ou Dark Water. L’ambiance de jeu oscille donc entre le futuriste sombre et l’horreur à la japonaise.
TALES FROM THE LOOP

Un jeu de rôle d’anticipation
Tales from the Loop est un jeu de rôle d’anticipation des années 80. Mais ce n’est pas la période que nous connaissons : la technologie a fait des bonds fascinants et les scientifiques créent des machines dotées d’intelligence, explorent des dimensions parallèles et étudient les voyages dans le temps.
Dans cet univers, vous allez incarner des enfants et des adolescents aux vies banales, confrontés à des événements fantastiques.
VERMINE 2047

Vermine 2047 est un jeu de rôle de survie et de collaboration dans l’Europe post-apocalyptique de 2047. Créé par Julien Blondel, il propose aux joueurs d’incarner les survivants d’un monde dévasté par des vagues d’épidémies, d’émeutes, de guerres civiles et de catastrophes naturelles — un monde où la vermine, les insectes et les rats ont pris la place de l’humanité au sommet de la chaîne alimentaire, mais où l’espoir subsiste…
En 2047, l’ère de l’information est révolue. Les réseaux sont tombés, les médias se sont éteints. Les téléphones portables ne servent plus qu’à prendre des photos et à stocker des pages de manuels, des cartes routières et des plans de construction. Les discussions de marche, les rencontres sur la route et les rares moments de paix tiennent lieu de réseaux sociaux. En France, on ignore tout de ce qui se passe en Chine, en Afrique, de l’autre côté de l’Atlantique ou même seulement de la Manche. Les plus jeunes ignorent même qu’il existe quelque chose au-delà des océans. Le monde s’arrête aux fleuves, aux forêts, aux barrières montagneuses, aux portées des jumelles et des radios ondes courtes.
WASTBURG

Ce jeu de rôle propose aux joueurs d’incarner des gardes ou des malfrats dans une cité médiévale ou la magie s’est fait la malle. Jeunes recrues ou gradés désabusés de la Garde, ils patrouilleront dans la rue, seront appelés à résoudre des mystères plus complexes et à jouer un rôle de premier plan dans la politique de la cité. Petites frappes ou figures du crime, ils magouilleront dans la rue, monteront des combines et essayeront d’amasser un maximum de gelders… Wastburg est une cité qui change. Pas toujours en bien, mais c’est une autre histoire…
Adapté du roman éponyme de Cédric Ferrand paru chez les Moutons électriques puis chez Folio SF au format poche, Wastburg est un huis clos à ciel ouvert, une cité coincée entre deux royaumes qui se tournent le dos. L’ambiance n’est pas sans rappeler le Guet d’Ankh-Morpork de Terry Pratchett ou la Lankhmar de Fritz Leiber. Les personnages seront confrontés à des manigances politiciennes, a des crimes crapuleux, a des complots sordides… et sans doute décideront-ils de jouer aussi durement que leurs adversaires en s’abaissant à leur niveau pour rendre coup pour coup. Car tout ce qui se prétend pur et droit ne fait pas long feu à Wastburg. La cité corrode tout, même l’or. Surtout l’or.
Z-CORPS

Z-Corps est un jeu de rôles qui vous propose de découvrir un monde ravagé progressivement par une apocalypse zombie. D’abord limitée à certains territoires, cette épidémie va s’étendre au fil des parties, renforçant le sentiment d’urgence et d’insécurité. Plus les scénarios avanceront et plus les personnages devront agir vite, afin d’enrayer la progression de la contagion et en comprendre l’origine.