Melvin fouille toujours le bureau quand dans un miroir il aperçoit un visage qui le regarde à travers la fenêtre. Il hurle (comme un bonhomme ^^ ) pour alerter ses amis, seul McLane arrive et chope l’individu et parvient à le maîtriser grâce à son entrainement de flic. L’individu menacé par Melvin fond en pleure et raconte toute son histoire.
Il se nomme Wyatt, il était l’ami des deux braqueurs de la supérette qui ont été massacrés, il a vu le groupe sortir de la superette et les a suivis durant plusieurs jours pour savoir qui ils étaient et trouver des réponses à ses questions.
Pendant ce temps AK appelle un de ses contacts (Dorothy) au FBI pour le nettoyage de la scène de crime.
Quelques minutes plus tard, un groupe de personnes arrive et entre dans la chapelle. Les chasseurs regardent discrètement à la porte (tel les Dalton) et aperçoivent la mère supérieure “ Marie de la Trinidad “. Nathanaël et McLane décident d’aller leur parler mais la mère supérieure veut voir le corps du père pour se recueillir et prier pour son âme. AK, Wyatt et Melvin quant a eux sortent par la porte de derrière et rejoignent le véhicule de Wyatt pour rejoindre la planque.
Au moment du départ de nos trois champions, les gyrophares d’une patrouille en approche de la chapelle stoppent devant les escalier. Deux personnes sortent et se dirigent vers l’entrée.
Harold et Dorothy commencent à sécuriser la zone et font sortir toute les personnes, Nathanaël et McLane restent avec les deux agents pour continuer l’enquête et répondre aux questions puis rentrent rejoindre le reste du groupe au QG et debrief durant la nuit.
Le lendemain Melvin va au salon et fait des recherche sur le dénommé Oracio Ferguson et demande au petit Remy, gamin des rues, de fouiner et avec ses potes pour retrouver le fourgon avec l’aide de la plaque. Tout le monde fait des recherches et tombe sur l’adresse de l’entreprise de Ferguson Computeur INC. Nathanaël décide d’aller à l’adresse et rencontre Steve l’associer de Ferguson. Après une discussion Steve lui donne l’adresse de l’appartement de Ferguson.
AK appelle son indic qui lui indique que le suicide est suspect et qu’il est classé paranormal au vue du profil de la victime, connue pour sa lutte contre l’occulte.
McLane, au poste, fait une recherche sur la plaque d’immatriculation qui ne correspond pas au véhicule. Il regarde les caméras devant le restaurant Okaido et vois le prête au téléphone et partir en courant suivi par un homme et une femme à toute vitesse.
Wyatt compare la photos avec les véhicules de “ Rapide Express ” et remarque que la police d’écriture sur le véhicule ne correspond pas à celle de la photo. Le véhicule photographié et donc un faux.
Apres la visite au magasin Nathanaël décide de se rendre à l’adresse de Horacio Ferguson donnée par Steve, personne chez lui donc il décide de crocheter la porte à l’épaule. personne dans l’appartement et plus aucune affaire comme si la personne était partie précipitamment. Il trouve cependant une photo de groupe dans la poubelle. On y voit un groupe de biker dont Horacio.
Wyatt appelle un contact qui lui donne l’adresse d’un garage qui retape des voitures et les modifie.
Le soir venu, tout le monde se regroupe et débriefe la journée, ils décident de ce rendre au restaurant Okaido pour avoir des informations et retracer le parcours de du prêtre. Là, Nathanaël montre au groupe la phot trouvée dans la poubelle d’Horacio. Melvin est sous le choc, dans le groupe de bikers, il reconnait Adam, son beau-frère endeuillé.
McLane pose des questions sur la photos qu’ils ont trouvée et demande à voir les cameras de surveillance à la serveuse. Il la suit dans l’arrière salle ou deux individus parlent, rentre dans une pièce et s’installe devant un ordinateur et tape les identifiants : CanardLaque22 et le mots de passe : NiaKouer42 .
Sur la video on voit le prêtre parler avec une personne (Horacio Fergusson), qui lui donne une photos, une fois regardée, le prête sort du restaurant et Horacio reste 30 minutes dans le restaurant après le départ de celui ci.
Au même moment, Wyatt et Melvin sortent du restaurant pour emprunter le même chemin qu’a pris le prêtre (non pedophile Chris) et tombe sur un chantier où ils croisent cinq mecs plutôt agressifs qui cherchent eux aussi un mec disparu, ils lâchent une info comme quoi un certain T-bone aurait une vidéo d’un phénomène étrange. ils les somment de ne plus revenir sur leur territoire et disparaissent dans la nuits. ils retrouvent les mêmes traces de sable qu’il y avait dans la chapelle
dans la pénombre fendue par les lampes de leur portable, Wyatt distingue une silhouette et une voix de femme bien habillée mais sans aucun visage qui disparait en une fraction de seconde à travers un mur, ça le foudroie d’effroi et il prend trente ans dans la gueule, les cheveux blancs comme si son âme avait décidé de manger du poulet végétarien.
