Pj
Melvin, jeune barbier farceur:
Il y a deux ans, Melvin a perdu sa belle soeur, assassinée dans la rue. Depuis il a perdu contact avec son beau frère Adam et supportait le deuil de sa femme du mieux qu’il pouvait. Mais l’an dernier, le malheur le frappe une fois de plus: Sa femme, alors enceinte, est retrouvée massacrée chez elle en compagnie d’un autre homme, lui aussi taillé en pièce. Ce dernier avait amené avec lui un lecteur de disques vinyles et l’album can’t help fallin’in love with you de Elvis Preley.
Après avoir passé plusieurs mois en hôpital psychiatrique se replonge sur le drame de sa vie et tire deux conclusions : L’homme avec sa femme n’était certainement pas son amant, et la chose qui les a tués tous les deux n’était pas humaine. C’est au cours d’une séance de rencontre entre personnes endeuillées qu’il rencontre Stephen.
Stephen McLane, flic alcoolique.
Stephen ne supporte plus l’absence de sa fille. Elle a disparu il y a deux ans dans un bois. On a juste retrouvé son portable au sol et aucune traces. C’est comptes n’ont jamais été touchés, elle a juste disparue. Déclarée morte, Stephen en perd pas espoir de la retrouver. Il participe à des rencontres entre personnes endeuillées. Là, il sympathise avec Melvin et lui permet d’accéder au dossier de sa femme. Ils découvrent ensemble que le dossier de sa femme est géré par Dorothy du FBI, un drôle de bonne femme qui tient un registre d’affaires étranges, inexplicables. Ils apprennent par exemple que l’homme tué avec la femme de Melvin n’a jamais été identifié.
AK ancienne top model reconvertie en détective privée.
AK a été model jusqu’à ce qu’elle soit brûlée sur 80% du corps dans un accident. Depuis, elle suit des maris infidèle pour faire un rapport à leur femme. Un jour, filant l’un d’entre eux, elle tombe sur une scène d’une violence incroyable. Une véritable boucherie. Voulant comprendre au-delà de l’affaire, elle contacte Dorothy du FBIqui lui parle de dossiers similaires. C’esdt comme ça que AK rencontre Melvin et Stephen. Elle les retrouve dans une église transformée en abri pour complotiste.
Nathan, marginal croyant.
Nathan est convaincu de la présence de forces infernales sur Terre. Il alimente des sites complotistes et suit toutes les pistes qui semblent le rapprocher du paranormal. Sans grand succès jusqu’à présent. Mais son mentor, le père Jean Frécher, l’encourage à poursuivre. Ce curé, responsable de la communauté espagnole et italienne de la banlieue de Dallas, sent depuis quelques temps que les force du mal tournent autour de son église. Nathan ayant aussi ce don, il le forme pour qu’ils soient tous les deux prêts, le jour où ils devront agir. C’est lui qui a mis l’église en ruine à la disposition de Nathan, Melvin, AK et Stephen. Ils les appellent « chasseurs ». Leur groupe est une « cellule ».
CR
Confronter à un événement surnaturel dans le cadre de sordides meurtres extrêmement sanglants nos quatre protagonistes forme une cellule d’enquête. Ils se retrouvent le soir après leur journée chez l’excentrique croyant Nathanaël qui semble avoir au cours de sa vie développer un don pour ressentir les forces des ténèbres. McClain et Malvin parlent souvent de leur passé tragique. Is sont convaincus après avoir enquêté qu’ils ont été victimes de ces êtres malfaisants. McClain a perdu sa fille dans des conditions qui le laisse dubitatif dans une forêt ou elle ne se rendait jamais et où le folklore local parle de divination et d’occultisme. Ancien policier de renom cet événement l’a détruit, le faisant sombrer dans la dépression et dans l’alcool. Heureusement, sa rencontre avec Malvin a ouvert sa réflexion vers des hypothèses nouvelles et lui donne une nouvelle quête et un objectif. Malvin a d’ailleurs, lui aussi, était sauvé par cette nouvelle amitié, car il a pu accéder au dossier de police concernant son ex femme morte, retrouvée avec un inconnu et un vinyle. Il a pu ainsi imaginer un autre dénouement qu’une relation extra-conjugale tragique. Lui, le barbier souffrant d’alopécie, retrouve occasionnellement son sourire et son humour légendaire. Un sentiment de vengeance le nourrit désormais de son feu intérieur. La vérité livrera son verdict et ce jour-là, il sera prêt à combattre pour rendre justice. AK, l’ex mannequin enquêtait sur un mari adultère, mais elle constata avec effroi une scène d’horreur d’une violence inhumaine: des lambeaux de chair éparpillés en tous sens. Seul les pieds encore dans les chaussures de ce pauvre homme semblait intacts; le reste ressemblant à une bouillie projetée en crépit sur les différentes surfaces de la pièce. Les os semblaient réduits à l’état d’éclats. Même une explosion majeure depuis l’intérieur du corps ne semblait pas pouvoir faire autant de dégâts. Que s’est il passé ? Rien de logique et rationnel en tout cas.
Malgré plusieurs mois d’enquête, nos quatre collaborateurs ne semblent pas avoir découvert d’informations nouvelles. Mais dans l’éventualité de trouver ce qu’ils cherchent, ils se sont préparés en s’équipant du matériel adapté et en reconditionnant leur abri, une ancienne église, en véritable base opérationnelle. Un soir après avoir comme beaucoup de soir cherché en vain des informations, ils sont allés acheter de la bière et de quoi grignoter à l’épicerie du coin. Et ce qu’il recherchait depuis des mois se trouvait là, devant eux un homme au teint blafard de grande taille s’est fait tirer dessus à plusieurs reprises par des braqueurs, sans réagir, et a ensuite éviscéré à main nue ses agresseurs avant de les projeter en lambeaux dans tout le commerce. Auditionnés par la police en tant que témoin, le récit fut plus ou moins détailleé Nathanaël qui étudie le surnaturel depuis plus longtemps et formel, il a reconnu l’individu comme étant un vampire.
Les prochains mois confirment à nos quatre individus l’existence du surnaturel, il est temps de mener la traque pour retrouver cet individu. Malgré de nombreuses tentatives, novembre décembre et janvier passent sans livrer le moindre secret ni la moindre révélation sur cet individu. Alors que l’enquête semblait piétiner, le Père Fraiché, qui considère Nathanaël comme un membre de sa famille, le contact et l’invite à se présenter à l’église à une heure incongrue, car il dispose d’informations. Depuis plusieurs semaines, un individus étrange vient à l’office de nuit. Il reste seul au fond de l’église et met mal à l’aise les paroissiens. D’autres individus du même acabis viennent parfois lui parler. Fraiché sens une drole d’aura qui flotte autour de lui. Peut être est-ce l’individu que la cellule recherche.
Arrivée sur les lieux à 3 h du matin, comme indiqué, par une nuit sombre et sous une pluie torrentielle. L’atmosphère pesante et les différents détails laissaient présager de sombres événements. Une église ouverte, des traces de sable inquiétantes et aucune présence de notre interlocuteur. Nathanaël et Melvin se rendent dans ses appartements et ils découvrent les clés des lieux ainsi que le téléphone du religieux. Alors qu’une silhouette encapuchée se présente à la porte latérale de la bâtisse, le téléphone du curé sonne indiquant un appel de sœur Georgia. Nathanaël en quête de réponse décroche sans hésiter et une femme inquiète lui indique être à l’entrée de l’église avant de crier et de mettre fin à la conversation. En effet, cette dernière vient d’être braquée par McClain ! prise de panique elle en fait tomber son téléphone qui ne résiste pas à la chute. Après un échange verbal et des explications, la soeur sous la capuche semble faire confiance aux intrus et veut bien les aider à retrouver le disparu.
La chapelle bien sûr ! La chapelle ! Allons voir s’il est là-bas. Par malheur, il est là, son corps inanimé pendu au milieu de la pièce. Giorgia ne supporte pas la vue du corps sans vie de son ami et, comme son téléphone, elle tombe au sol. Prévenir la police ou enquêter soi-même la réflexion ne durera que quelques minutes avant que le groupe ne décide d’obtenir des informations par lui-même. Une enquête approfondie révéle qu’il a appelé une société de taxi dénommé happy driving à 00 h 01. La cause de la mort semble être l’asphyxie, mais McClain découvre des traces de brûlure liées à l’utilisation d’un dispositif à impulsion électrique ainsi que la présence au niveau du crâne de ce qui semble être à un coup poing. Le prêtre avait également appelé plutôt dans la journée deux autres numéros que Nathanaël compose. Un enregistré au nom d’Oracio. Il s’agissait de monsieur Oracio Ferguson, ce dernier est déclaré en tant que propriétaire d’une société d’informatique. Le deuxième numéro de téléphone est celui d’un restaurant asiatique. AK, intrigué par la présence de sable sous les chaussures de l’homme d’église ainsi que par sa tenue vestimentaire plutôt élégante, décide de retourner à l’église avec une chaussure du défunt afin de comparer les traces de pas. Elle déduit de ses observations que 3 individus ont laissé des empreintes avec du sable! le prêtre, un pied de grande taille et un pied de petite taille probablement une femme. Ces trois traces de pas sont également présentes dans la chapelle. Melvin découvre en fouillant le bureau de la chapelle la photo de ceux qui semblent être l’individu suspecté dont le curé a parlé ainsi d’autres images d’un véhicule appartement à la société Répar’express avec sa plaque d’immatriculation. Il découvre aussi une note : « Blue Gate ? ». Nathanaël après avoir réveillé et réconforté la sœur,l’invite à quitter les lieux et à rester la plus discrète sur ces événements. McClain et Melvin inspectent les alentours, mais ne semblent pas découvrir d’autres informations pertinentes.
Maintenant que faire ? Devons-nous prévenir la police ? Cette dernière est d’ailleurs potentiellement déjà à la recherche du prêtre, car la société du taxi l’a informée d’avoir entendu des cris suspects lors de l’appel téléphonique.
