Les insomniaques se rendent de nouveau à l’adresse du SUV. Ils frappent à la porte et tombent sur un homme qui, après avoir vu la plaque de McLane, monte dans les tours et démontre toute son exaspération face à leurs questions. En effet, ce ne sont pas les premiers à venir le voir à propos du SUV noir avec cette immatriculation. Mais il n’est pas propriétaire du véhicule. Son véhicule, qui se trouve dans le garage et qu’il montre aux enquêteurs, possède la même plaque d’immatriculation, mais il ne s’agit pas d’un SUV. Devant l’incompétence des forces de l’ordre, il a lui-même effectué une filature du véhicule qu’il l’a conduit dans le quartier de la zone pétrolière. Les deux noctambules décident d’aller se reposer un peu.
AK, qui se réveille, prend connaissance des nouvelles informations obtenues et prend contact avec un cadre influent d’une compagnie pétrolière afin d’obtenir des informations sur ce gang et son implantation dans la zone résidentielle des puits de forage. Puis elle décide de se rendre à la planque afin de voir l’état de Wyatt. À son arrivée, elle constate ce dernier debout en train de préparer une potion dont il a le secret à base de rhum. Il a l’air d’aller très bien. Nathanaël l’informe que les obsèques du prêtre auront lieu en fin de journée. Elle décide d’y participer afin d’observer les personnes présentes. Melvin, à son réveil, va voir son indic Rémi. Il obtient des informations supplémentaires sur la femme qui est brune et a la peau très blanche (j’ai écrit Julie, je ne sais plus pourquoi, peut-être qu’il nous a dit le prénom, je ne me rappelle plus).
Strongome (Ulysse) — 16/01/2026 09:55Durant les obsèques, Nathanaël et Wyatt semblent inconsolables. AK repère un homme qui, comme elle, se tient à l’écart. Elle décide d’aller le voir ; il s’agit d’Horatio. Au cours d’un bref échange, elle lui donne son identité et l’informe qu’elle enquête sur la disparition du prêtre. Elle lui donne des informations démontrant qu’elle dispose déjà d’éléments, notamment les vidéos du restaurant. Horatio décide donc de lui faire confiance et de lui remettre une enveloppe destinée à Nathanaël, puis quitte les lieux. Ne jugeant pas Nathanaël en état de supporter de nouvelles informations, elle décide d’ouvrir l’enveloppe elle-même et d’en recueillir les éléments, dont elle partage le contenu sur le groupe d’enquête.
Des photos sont présentes, une avec l’homme de la supérette qui avait éventré un homme à mains nues, avec le beau-frère de Melvin et un troisième homme (alors j’ai écrit « lui », mais je ne sais pas de qui je parlais : Horatio, le prêtre ou quelqu’un d’autre). Une série de photos de dos montrant un homme musclé accompagné de ce qui semble être la silhouette d’un adolescent l’escortant et lui ouvrant la porte d’une belle voiture. Une photo du SUV noir recherché garé devant une maison au numéro 37.
Strongome (Ulysse) — 16/01/2026 10:05En début de soirée, McLane et Melvin récupèrent le véhicule de Wyatt. Ils sont en route pour récupérer AK, mais ils aperçoivent qu’un véhicule les a pris en filature. À l’intérieur, des personnes au teint basané. Ils parviennent, à l’aide d’une manœuvre, à se dissimuler à la vue des poursuivants et à leurs échapper. Une fois AK récupérée et la nuit tombée, ils se dirigent vers la zone pavillonnaire du secteur des raffineries pétrolières afin de trouver l’adresse où le SUV est stationné. Après de longues recherches, et alors qu’ils sont à deux doigts d’abandonner, AK reconnaît la rue et la maison de la photo.
Aucun véhicule stationné devant, aucune lumière à l’intérieur, il semble n’y avoir personne. AK et Melvin iront donc fouiller le bâtiment pendant que McLane guettera à l’extérieur. Durant leur investigation, Melvin découvre un plan de la ville délimité par zones avec un code couleur. L’église du prêtre se tient au centre de cette répartition. Plusieurs emplacements sont indiqués par des croix et des ronds. Melvin remarque également que son magasin de barbier semble indiqué sur la carte par un point.
AK, quant à elle, découvre à l’étage une enveloppe contenant des photos d’un manoir hanté, style maison coloniale. Devant cette maison se trouve le fourgon Repart Express maquillé. On y voit également un homme grassouillet poser devant le manoir et plusieurs silhouettes que l’on devine grâce à la lumière à l’intérieur.
Strongome (Ulysse) — 16/01/2026 10:13Alors que les investigations vont bon train, McLane aperçoit le SUV qui arrive et en informe ses compères qui prennent la fuite le plus rapidement possible. Alors qu’ils s’enfuient, AK se retourne et aperçoit au loin la silhouette d’un homme qui la regarde dans l’encadrement de la porte. À peine a-t-elle eu le temps de regarder devant elle que l’homme est déjà là.
Il s’agit de l’homme de la supérette. Il commence à l’interroger sur la nature de leur venue, sur la personne qui les emploie et nomme à plusieurs reprises un dénommé Le Français. AK décide de continuer à parler avec lui afin de détourner son attention pour permettre à Melvin de le prendre par surprise. Mais la discussion tourne court : un coup de pied projette violemment AK sur plusieurs dizaines de mètres avant qu’elle ne s’écrase contre une table. McClain attaque par surprise le conducteur du SUV mais retient son mouvement au dernier moment car il s’agit de sa fille disparu. Sa fille n’a pas la même retenue elle lui met un coup de boule avant de prendre la fuite avec le véhicule. McClain, pris de rage, tire sur l’homme de main à proximité et le questionne de manière musclée afin d’obtenir des informations sur sa fille. Pendant ce temps, Melvin progresse jusqu’à l’individu de la supérette, lui frappe les genoux afin de le faire s’abaisser et lui met son arme sous la gorge. Ils ont alors un échange verbal plutôt amical où l’individu révèle s’appeler Méroviet et agir de la sorte car il pense qu’on est là pour le compte du Français.
McClain obtient de Méroviet que sa fille a dû aller au bar le Nocturne et que des informations sur l’enquête concernant le prêtre pourraient être recueillies au bar La Descente. Melvin découvre avec stupeur que l’homme potelé sur les photos du manoir est l’homme qui a été retrouvé chez lui lors du décès de sa femme.