Atomik blues CR Fa Ep9

Le major Traper a perdu ses nouveaux amis. Et sans eux, impossible de retrouver les anciens ! Ceux que Wal a envoyés récupérer de l’eau il y a un moment déjà ! Alors il les cherche au hasard dans le désert et tombe sur Milésium et sa bande de goules surarmées. Il les conduit naïvement au Cratère où tout le monde découvre les nouveaux occupants des lieux et le manque d’eau. Cela déclenche une belle colère collective mais ce ne sont pas les affaires de Traper.

Johnson est sur place aussi. Elle vient de rencontrer une bande de joyeux lurons équipées d’armures très rembourrées qui veulent traverser la zone brulante, plus au nord, pour y piller des artefacts ou des trucs qui trainent. Ils savent où se trouvent les amis de Johnson, ils viennent de les croiser à Meryl Stone. Ils sont ravis de l’accompagner surtout pour voir de plus près ce chenillard trouvé dans un abri. Ils décident donc de tous retourner à Meryl Stone avec elle.

Traper apprend que ses nouveaux amis sont passés à l’avant poste de Wingsman juste à côté. Il s’y rend et rencontre Miss Armstrong qui décide d’aller voir avec le Mr handy ce que font ses camarades à propos de SON eau et de SA communauté du Cratère. Elle prend trois soldats de son équipe et se met en route.

Johnson arrive à la nuit tombée près d’un marais radioactif qui la comble de joie. Elle y retrouve Adam dans le chenillard puis se réveille quelques heures plus tard avec ce dernier attachée à un arbre. Les explorateurs en armures rembourrées les ont assommés et ont volé le chenillard. Dur.

Mais leur souffrance n’est que de courte durée. Le Major Traper et Armstrong les trouvent et le délivrent. Adam explique la situation : découverte de la prospérité en eau de Meryl Stone, fouille du coin, passage en force de Tom, Amnésia et Carmen pour trouver la grotte construite par l’excavatrice.

Armstrong réfléchit et se rappelle qu’elle a vendu pas mal de bulbeux à cette communauté. Or, ces créatures sont gourmandes en air. S’ils les font travailler sous terre, il doit y avoir des puits. Il suffit d’en trouver l’entrée.

Tom et ses deux copines sont poursuivis. Ils décident de faire sauter les renforts branlants de la grotte pour se donner du temps sur leurs poursuivants et s’avancent dans la grotte tantôt naturelle, tantôt creusée avec l’excavatrice de l’abri 15. Ils découvrent des mineurs terrifiés, et une mine de charbon visiblement mise à jour par accident ou par hasard. ils tombent aussi sur une cave à bulbeux d’où provient le vacarme d’une fusillade.

La fusillade a lien en surface à quelques mètres au-dessus d’eux. Traper et ses compagnons ont trouvé le puits d’aération et quelques garde autour avec un ingénieur. Après avoir massacré tout ce beau monde, il capturent l’ingénieur (qui avait eu le bon goût de se mettre à couvert et de se rendre). il explique qu’il a été recruté par Meryl Stone pour renforcer les tunnels qui menaçaient de s’effondrer.

Les deux groupes se parlent via le puits qui offre de l’air aux bulbeux et chacun repart de son côté.

En haut, l’ingénieur leur indique un accès proche de la zone de pompage. Les gardes de Armstrong ne pouvant y passer avec leurs armures lourdes, ils font demi tour pour utiliser le puits pendant que l’ingénieur, le major Traper, Johnson, et Adam descendent dans la grotte.

Sous leurs pieds, Tom, Amnésia et Carmen trouvent enfin l’excavatrice. Rejoint par leur camarade, tout le monde découvre un lac artificiel construit sous la ville qui stocke toute l’eau d’une misérable rivière souterraine. Ce qui coupe l’approvisionnement de la source du Cratère. Après consultation de l’ingénieur, tout le monde grimpe dans l’excavatrice et Johnson attaque la destruction de la digue. Mais alors qu’elle lutte contre le courant de l’eau qui se déverse enfin vers le Cratère, une chose happe l’excavatrice et commence à la broyer. La chose secoue l’engin dans tous les sens et plusieurs occupants sont blessés se qui oblige Traper à reprendre le poste de pilotage. Luttant conte la chose, il défonce malheureusement le fond du lac qui s’avère être une sorte de cuvette suspendue au-dessus d’une autre plus vaste. L’excavatrice et ses occupants chutent d’une vingtaines de mètres pour tomber dans un autre lac souterrain. Les blessés sont nombreux mais la créature a disparu. L’engin étant encore en fonction, ils se mettent en route dans les cavernes pour essayer de trouver une issue et regagner la surface.

Le voyage prend beaucoup de temps, notamment lorsqu’il faut créer le chemin mais ils avancent efficacement jusqu’à ce que soudain, ils touchent une matière indestructible. En essayant d’en faire le tour ils comprennent qu’il s’agit d’un cylindre gigantesque. Un abri ? Finalement ils choisissent d’aller vers le fond pour trouver la base du bâtiment. Ils découvrent une caverne avec une entrée et identifie un silo de lancement de missile. Il n’y a plus de missile, mais Amnésia trouve des disques pour leur projet « Cratère, capitale du fun ! ».

Cette base militaire est en fonction et l’ascenseur fonctionne. Il y a même un plan et Traper sait lire l’ancienne langue. Aussi choisissent-ils de l’arracher au mur et d’aller visiter la salle de sport en premier.

Ils remarquent que tout est parfaitement propre et rangé et que les poids fixés aux machines de musculation sont énormes ! Ils voient d’ailleurs un super mutant vêtu d’une simple serviette de bain passer dans un couloir en sifflant et en promenant son ceinturon. Adam décide de lui parler mais le mutant lui tire dessus déclenche l’alarme.

Carmen parvient à pirater le système pour éteindre cette alarme au moment où le groupe atteint son nouvel objectif: L’armurerie. Cette pièce semble encore verrouillée et inviolée si l’on en croit les énormes impacts de poing dont sa porte est constellée. Mais là aussi, Carmen parvient à pirater cet obstacle et ouvre la caverne au trésor. Dedans, l’équipe fait le plein d’armes et trouve même une super armure neuve ! Malheureusement elle a un code de protection inviolable et chacun s’apprête à renoncer quand l’appareil reconnait Tom Nuke ! Il l’appelle Lieutenant Adam Willer et lui donne accès au système. Grace à ses yeux, Carmen scanne Tom et découvre qu’il a une puce dans le cran. Visiblement ce qui a permis l’identification. L’armure s’ouvre et Amnésia en prend le contrôle. Les débuts sont hasardeux mais elle finit quand même par dompter la machine. Du moins pour les fonction de base.

Johnson propose de continuer à monter. L’étage au-dessus semble être le stock de nourriture. En chemin, il croise le Mister Handy qui nettoie fidèlement le silo depuis deux siècles. Lui aussi reconnait Tom Nuke sous le nom de lieutenant Adam Willer et leur apprend que le général Harold Willer (une homonymie surement fortuite) devrait pour les recevoir. Il est absent depuis 237 ans, 2 mois, 2 semaines, 1 jour, et 7 heures et ne devrait plus tarder maintenant.

Retour en haut