Atomik blues CR Fa Ep6

Rappelez vous, dans l’épisode précédent nous étions avec notre groupe d’aventuriers déjantés, dans un hangar avec le chenillard et ce gros bouton rouge pour ouvrir la porte.

Avant toute chose Major Traper remet en service le chenillard ( bleu et jaune « abri 15 » – B27.42)… Tom appuie sur le bouton rouge et là…. rien ne se passe !!!

Traper et Tom sont sur le coup pour réparer.

Pendant ce temps là Adam danse avec les poules dans le véhicule.

Tom s’aperçoit qu’un Ecorcheur arrive, il est mal en point. Il décide donc de s’en occuper pendant que Traper s’occupe de trouver une soluce pour la porte.

Il s’avance et…. fausse manip… il se retrouve par terre dans un sale état.

Major court prévenir Amnesia et Adam.

Ces derniers sortent du véhicule et tentent d’aider Tom mais sans grand succès…

Même Kopek est à fond !! Mais cela a pour effet d’énerver l’écorcheur plus qu’autre chose…. Tom se relève, profite de la distraction que lui offre Kopek et achève l’écorcheur d’un coup puissant.

Kopek heureux d’être en vie, saute partout autour de Tom puis en profite pour choper un bout de boyau de l’écorcheur et s’enfuit au véhicule pour retrouver Adam qui est tout proche…

Pensant être débarrassé, Tom souffle deux secondes puis se rends compte de l’abomination qui avait esquinté l’écorcheur…. un centaure. Non non, je vous arrête tout de suite : pas la créature mythique mi homme mi cheval plus ou moins sympa…. ici je dirais que c’est un immondice composée de différents bouts de corps… bref il est vraiment en colère…Tout le monde est sous le choc de cette apparition. Il en profite alors pour tirer . Il faut faire vite ! Adam se réfugie tout de suite dans le chenillard avec Kopeck (qui tient toujours son bout de boyau) et les poules (qui viennent se percher sur ses épaules)…

Major Traper monte à bord également.

Amnesia décide d’aller aider Tom pour rejoindre le chevillard. Ce dernier lance son unique grenade à plasma sur une brèche afin que le groupe puisse quitter cet endroit maudit. Il fait une percée parfaite. Les deux montent à bord et le chevillard démarre.

Kopek tient toujours bien fermement son bout de bidoche qui est toujours relié à son hôte… ce qui a pour effet de trainer le corps de l’écorcheur à l’arrière du véhicule…Le centaure observe le véhicule quittant son « nid » et ne sent pas venir derrière lui le corps encore chaud de l’écorcheur : il se le prend de plein fouet et chute. Paniqué il tire dans tous les sens….

Mais le groupe parvient enfin à quitter cet endroit…certes pas au mieux de sa forme mais en vie!

(Karmen est bien sur avec eux dans le chevillard, elle est juste dans un état critique donc n’a pas pu interagir)

Le groupe roule dans le désert afin de rejoindre une ville, peu importe laquelle du moment où ils peuvent se soigner, se ravitailler et se poser un peu…

Adam parvient à soigner Tom sur la route.

Ils parviennent à l’Oasis. Une partie du groupe connaît déjà cet endroit et ils sont heureux d’y retrouver le vieux Glen. Afin de soigner Tom et Amnesia, Glen leur indique la baraque de « Domy le Shaman ». Ces derniers s’y rendent. En plus des soins ils apprennent qu’il se passe des choses au Cratère… « tête d’ampoule » s’est fait jeter par Mister Alister, le Mr Handy mafieux de honey park avec qui Adam a conclu un marché pour la fabrication d’alcool….

Karmen est restée au véhicule mais vient avertir Adam et Major qu’il y a un souci… ils retournent voir ce qui se passe et… l’œuf du bébé écorcheur qu’Adam a emporté à éclos !!! La mauvaise nouvelle est qu’il est en train de dévorer une poule (RIP Goodies…, mais Muffin est encore en vie !!! )

Adam achète une cage et avec une simple ruse à base de nourriture il y fait entrer le bébé écorcheur.

Après une séance shopping armure, réparation et camouflage du véhicule, échanges d’armes… la nuit arrive. Et dans le ciel, le groupe voit passer au dessus d’eux un immense monument illuminé (une sorte ville volante), les habitants leurs disent alors qu’il s’agit de Armageddon Prime, la cité flottante de la Confrérie.

Le groupe décide donc de quitter cet endroit. Traper se propose de conduire pendant que les autres se reposent. Ils mettent la bâche afin de se camoufler au maximum et c’est reparti : direction Hellwood.

Tout est calme sur la route mais soudain Major Traper aperçoit un homme seul avec un énorme sac à dos. Il lui hurle de s’arrêter pour l’aider, ce dernier s’exécute et discute avec : mais les échanges sont assez « tendus », mais au loin arrivent troid personnes dans des énormes armures. Traper n’a jamais vu ça… avec l’agitation le reste du groupe se réveille et vient se joindre à la discussion. Je vous présente donc le Primark Hector et le Paladin Octavius, et le chevalier Flavius. Ils sont accompagnés de leur écuyer McFly.

Ils sont perdus, veulent rejoindre la ville la plus proche et recherchent des informations sur les bombes scélérates ainsi que sur le Cratère. Ils font partie de la Confrérie de l’acier et sont alliés à la Nouvelle république de Louisiane, qui semble vouloir apporter paix et stabilité dans la région.

Adam leur indique la direction à suivre puis leur parle de Mme Armstrong, associée du célèbre Wingsman, et lui explique qu’ils viennent du Cratère…. il en profite pour leur poser des questions mais ils n’ont pas de réponses. le Primark enlève alors son casque, se fait griller une clope sans même avoir à bouger les bras grâce à son armure ultra équipée puis elle leur propose d’essayer, si elle obtient des infos, de les leur communiquer et en échange si le groupe as également des informations complémentaires ils doivent se rapprocher d’une de leurs bases et dire vouloir parler au Primark Hector afin d’être correctement reçus.

Puis ils s’en vont. Le groupe reprends alors la route et arrive enfin à HellWood.

Karmen reste près de l’engin afin de surveiller les animaux. Amnesia, quant à elle, le camoufle avec la peinture : adieu « bleu et jaune » et bonjour « sable ».

Traper est chez lui et il se rend  dans un bar de robot. Un de ces confrères mécaniques en particulier tente de lui retourner le cerveau par rapport à sa relation avec les humains en lui payant des shots de WD-40 et lui rappelle son nom de robot : B637. Il l’invite à rejoindre les siens dans la ville robot de City 1.0. Traper tient bon mais… ça le fait réfléchir…

Tom et Adam se rendent auprès de Stephie afin de lui annoncer la mort de son mari Andy retrouvé sans vie dans l’abri 15, et lui rendre son alliance …

Puis ils vont à la pêche aux infos : ils apprennent qu’Albar, le chef de Meryl Stone était à la recherche de tuyaux et différents matériaux et que désormais il recherche un ingénieur en construction/tunnel/pont etc…

Ils croisent également Trapu, le nain de Salgore, qui les invite à faire du shopping. Ils rejoignent tous ensemble Blue, son camarade super mutant.

Une fois que le shopping est terminé ils retrouvent Major Traper et retournent au véhicule.

Direction le Cratère !

De nouveau c’est Major Traper qui conduit. Au bout d’un moment il aperçoit de la fumée. Le groupe décide de faire halte afin d’observer d’un peu plus près ce qui a bien pu se passer. Amnesia, grâce aux jumelles d’Adam, identifie le véhicule qui a été pulvérisé et voit où était le campement des assaillant. Kopek va fouiner d’un peu plus près et découvre également des choses. Pour résumer le campement était un poste de robots et non d’humains et ce qui a été pulvérisé était très certainement un tank de la confrérie (il ne reste que le canon).

Le groupe récupère les pièces utiles et de valeurs, marque l’endroit sur une carte, camoufle comme ils peuvent pour y revenir plus tard… puis ils repartent

Ils arrivent enfin au Cratère !! Mais quelque chose a changé… il y a moins d’habitants et une sorte de milice est mise en place… et à la place de l’ancien QG de Wall il y a Mister Alister. Il surplombe tout et bien sûr les voit arriver.

Ces derniers, par précaution, décident d’aller le saluer. Il les accueille chaleureusement et fait même un check à Major Traper (puisque visiblement ils se connaissent). Ils échangent quelques plaisanteries et banalités puis…

 » J’ai des tonnes de choses à vous dire… »

La suite au prochain épisode !

Retour en haut