Atomik blues CR Fa Ep1

Quelque part au milieu du désert se trouve une bourgade appelé « le cratère ». Parce qu’elle est construite au fond d’un trou. Un peu, au sud il y a Honey park, une communauté qui fait des trucs sucrés à partir de miel d’abeilles bouffies. A l’est c’est Meryl Stone, un groupe de cultivateurs. Et plus loin à l’ouest, la grande ville, Ironhill. Mais on va jamais nulle part. Le cratère c’est très bien. Ou du moins ça l’était, avant. Au Cratère on puise de l’eau mais y en a presque plus. On fait pousser de gros melons radioactifs, mais ils poussent mal. Et le gang de goules de Mélisim vient prendre tout ce qui nous reste pour payer leur protection. La vie est devenue triste.

Tout le monde est plus ou moins fermier dans le coin. Sauf Tom Nuke, le super mutant arrivé l’an dernier. On l’a trouvé dans le désert avec un reste d’entrave fixé au poignet droit. Il y tient énormément; c’est son seul lien avec un passé qu’il a oublié. Il est très fort. Du coup il construit nos taudis. On a aussi Carmen. Mais son vrai nom c’est une suite de lettres et de chiffres. C’était comme ça dans son abri. Oui, elle vient d’un abri qui a été saccagé par des pillards quand elle était jeune. Puis elle a été dans des tribus qui ont aussi étaient saccagées. Et maintenant elle est là, elle aide Müller, notre robot teck à entretenir la pompe. Il y a Johnson, une fille chouette même si c’est une goule. On n’aime pas trop les goules par ici. Rapport à Mélisim. Elle veut organiser une soirée karaoke ce soir pour remonter le moral de tout le monde. Mais y a rien pour faire la fête dans le drugstore taverne de Valiane. Y rien pour faire quoi que ce soit d’ailleurs.

On aussi deux clodos qui viennent de l’extérieur. Ils essaient de faire de la gnole mais ils n’ont pas le matos. Adam, il est tellement grande gueule qu’il a persuadé nos robots qu’il fallait qu’ils se mettent à picoler. Pour leur bien. Il traine avec Amnésia. On sait pas trop ce qu’ils veulent mais eux aussi ont décidé de faire la fête ce soir.

Moi c’est Mandarer, je suis le Mr Handy soigneur du Cratère. J’observe. Je dis rien. Sauf à vous bien sûr. Vous savez garder un secret ? Je crois que cette histoire de karaoké c’est juste un diversion pour savoir ce que Wal cache dans son précieux tiroir. Wal c’est un peu notre chef mafieux. Il voudrait bien prendre la place de Gros Jack, notre chef. Mais tout le monde aime Gros Jack.

La soirée s’annonce mal. Carmen a juste réussi à relancé le jukebox et y a qu’une chanson en boucle. Adam et Johnson montent un spectacle un peu triste. Bref ça sent le fiasco. Mais Tom veut faire quelque chose. Alors il part dans le désert à la recherche d’une caravane qui voudrait bien venir faire la fête et nous aider. Mais sans rien à troquer. Alors Carmen et Amnésia tentent de le faire revenir mais ils tombent sur Farik le nomade. Un caravanier. Coup de bol. Ils arrivent même à le convaincre ! Le Farik a grand besoin de faire la fête et il adore chanter.

Adam va voir Gros Jack et le persuade lui aussi de faire quelque chose. Gros Jack adore chanter ! Il propose de mettre tout ce que la communauté produit d’électricité et de lumière au service de cette soirée dansante.

Farik a les pièces pour relancer le grand écran de chez Valiane (qui n’a pourtant jamais marché) et y connecter le jukebox. Tout le village vient donner un coup de main. La fête aura finalement lieu.

Quand la soirée commence tout le monde est là. Les robots reprogrammés par Carmen font un superbe show pendant que Johnson et Adam mettent le feu en dansant debout sur le zinc. Quelle fête !

Mais il se passe aussi de drôles de choses. Tom remarque que Farik et ses merco connaissent Wal et lui rapportent des informations. Ils lui parlent d’un certains Wingsman (un promoteur visiblement ou un bâtisseur… En tout cas quelqu’un de très riche). Ils évoquent également avec lui l’existence d’une zone où la chaleur ne cesse d’augmenter lorsqu’on s’y enfonce jusqu’à devenir insupportable. La source d’énergie qui génère ça doit valoir son pesant d’or. Visiblement Wal a des antennes en dehors de notre petit chez nous.

Carmen et Amnésia tentent de rentrer sans matériel et sans lumière chez Wal tout en évitant ses gardes. Carmen ne va bien loin, le beau fermier qui lui tournait déjà autour est là pour obtenir la danse qu’elle lui a promis un peu plus tôt. Mais Amnésia parvient à rentrer et à ouvrir le tiroir. Dedans il y a des bougies, des allumettes et une bouteille d’alcool douteux. Mais aussi ce qui semble être un plan de la région annoté de quelques tracés et un prospectus pour un supermarket de l’ancien temps. Une bien belle relique ! Les deux documents sont soigneusement rangés dans deux belles pochettes en plastique, témoignant d’une vraie volonté de conservation. Elle s’empare du tout et retourne faire la fête comme si de rien n’était.

Il ne me reste plus qu’à retourner voir Carmen pour qu’elle supprime cette programmation dansante. Je ne peux quand même pas soigner les fermiers en dansant le madison ! (sans jambes !) Quand je pense qu’on dit qu’il ne se passe jamais rien chez nous !

Retour en haut