Johnson et Carmen partent du Cratère retrouver le reste de la troupe et leur annoncer que des gens disparaissent du Cratère peu à peu. En chemin vers La tanière des espoirs nouveaux, ils croisent une caravane avec Wall en compagnon. Il a découvre où ce trouve le magasin qu’il cherche depuis des années.
Au même moment, le reste du groupe ( Adam, Rousquille, Trapper et Tom) dort avec les hippies de La tanière des espoirs nouveaux, mais la décision est prise, ils vont creuser un peu plus loin avec l’excavatrice pour atteindre l’atomic market qui se trouve juste en dessous de la colonie. L’excavatrice commence le travail alors que Tom camoufle le trou mais, au même moment, la caravane arrive à leur hauteur. Elle continue sa route après une courte discussion et tout le monde reprend son train-train.
Apres quelques heures, l’excavatrice arrive dans l’Atomik market et se fait ensevelir. Tout le monde creuse pour se libérer mais au dessus, le sol de la colonie s’est affaissé. Ni une ni deux, Johnson et Carmen essaient de faire porter le chapeau à Wingsman et somme la colonie de l’attaquer mais une vieille prend la parole et se rappelle qu’il y avait un groupe arrivé il y a peu avec une excavatrice et elle est sûre qu’ils sont les fautifs de ce désordre
Une fois libérés de la terre, Rousquille et Trapper commencent les réparations alors que Adam et Tom partent en exploration pour trouver ce qui pourrait aider. Un hologramme marketing du market les accueille et les aide à trouver ce qu’ils recherchent dans les rayons. Tom retourne à l’excavatrice avec du matériel et les aides à la réparation mais Adam rester seul se fait attaquer par des survivants qui sont coincés depuis des années à l’intérieur et qui sont ravis de rencontrer des visiteurs qui vont leur permettre de sortir de cette prison.
Pendant ce temps les deux génies partent avec la troupe de la colonie et Wal (qui craint qu’on lui vole son précieux market !) au dernier emplacement où se trouvait Tom nuke pour trouver l’entrée du trou ( pas celui de Johnson mais de l’excavatrice). Les clodo de la Tanière des espoirs nouveaux entrent et après quelques mètres Johnson lance une grenade ce qui fait écrouler le tunnel. L’onde fait s’effondrer une partie du market et conduit à l’affaissement du terrain de la colonie et ajoute encore plus de terre sur le groupe dans l’atomic market.
Rousquille et Tom se jettent dans l’excavatrice, Major Trapper fuit mais est rattrapé par la terre. Adam se réveille la tête en bas et se retrouve face à deux survivants mais surtout plusieurs palettes de miel, une fortune !! Deux d’entre eux se dirigent vers Trapper pour le reprogrammer mais un de ses bras sort de terre et rafale le groupe, un blessé et un en fuite, on t’aime Trapper !!
Dans l’excavatrice, Rousquille et Tom forcent la porte et commencent une nouvelle fois à creuser quand tout à coup, un nain à grosse tête vient les aider. Wal !!
Les deux Genies sont de retour à La tanière des espoirs nouveaux quand, tout à coup, l’immense forteresse volante Armageddon prime largue une centaine de chevalier en armure et leurs écuyers ainsi qu’un prêtre appelé le grand érudit. Il revendique la colonie au nom de la nouvelle république de Louisiane et appelle toute la population à se ranger à leur côté pour rebâtir un monde meilleur.
Ils sont toujours à la recherche de la bombe scélérate et, en la cherchant, ils découvrent l’atomic market sous leur pieds. Une grosse excavatrice, larguée d’Armageddon prime, se pose dans la colonie et les travaux commencent.
Adam arrive à retourner le cerveau d’un de ces ravisseurs qui le détache pour recevoir des soins du beau gosse du désert nue comme un ver !! C’est d’ailleurs à ce moment là que Traper et son nouveau copain les rejoignent dans la reserve.
A l’extérieur, les conversations s’interrompent. Un point lumineux suivi d’une trainée de fumée quitte une des station de Wingsman pour travers le ciel en direction de la Tanière des espoir nouveaux. Pfffiuuuu BOUM !!!! Le missile frappe le sol et pulvérise la colonie. Les membres de la Confrérie, Carmen et Johnson ont quelles secondes pour éviter la déflagration et se réfugient dans le magasin pour finir, une fois de plus ensevelis.

