L’équipe décide de prendre le temps d’aller récupérer Chouchou l’écorcheur dans l’autre station. Arrivés dans cette seconde partie de Nécropolis, ils retrouvent Johnson qui leur demande un service: faire sortir son ami Rousquille de la ville car il a des dettes et ses genoux caleux de goule sont mis à prix. Autre intérêt, il sait comment sortir de Nécropolis sans passer par les monstres de la surface. Deal. Ensuite ils marchandent avec l’organisateur de combats d’arène pour récupérer la bestiole. L’organisateur leur propose de truquer le combat. Tom Nuke va affronter la créature et devra se coucher à la troisième manche. Deal aussi. Une fois la chose faite, ils récupèrent Chouchou que Adam commence à apprivoiser, ils se débarrassent des péteurs de genoux grâce à un subterfuge du major Traper et ils retournent en foreuse jusqu’au Cratère.
Là ils ont le plaisir de découvrir une ville florissante qui se développe doucement grâce à un karaoké, un cinéma (même s’il faut s’assoir par terre), de la drogue et de l’alcool de melon. Les caravanes repassent par la colonie et les capsules rentrent dans les caisses. Les trois super mutants récupérés dans le silo assurent la sécurité avec Amnesia et sa super armure. Carmen a construit un enclos pour Chouchou… Tout va bien même si c’est Salgor qui empoche la plus part des revenus.
Mais les aventuriers ne restent pas trop longtemps sur place. Ils se remettent en route vers l’Atomik market. En route ils rencontrent des caravaniers qui leur parlent d’une communauté Hippies appelée « la tanière des espoirs nouveaux », de Armstrong qui monte des micro colonies un peu partout et de la NRL qui s’installent dans la région avec l’aide de la confrérie de l’acier.
Reprenant leur route en suivant les indications et le plan de Magie la voyante, ils arrivent à la tanière des espoirs nouveaux. Ils y trouvent des babacools sur le pied de guerre. Wingsman et Armstrong, son bras droit, veulent racheter leur communauté et les chasser. Il n’en est pas question pour les locaux qui se préparent à la guerre. L’accueil n’en reste pas moins chaleureux et Ross, le chef dodu de ce groupe les invitent à se joindre à la prière commune, une sorte de danse assis durant laquelle on se passe un calumet en fixant une petit pyramide rouge qui sort d’un caillou.
Pendant ce temps Traper prend de la hauteur et scrute les environs. Il fait alors une découverte qui éclaire un peu sa lanterne numérique: Il y a des rails qui traversent toute la colonie. Et en déplaçant son regard, il comprend qu’ils se dirigent vers une des micro communautés de Armstrong. Wingsman est en train de remettre en route le système ferroviaire de toute la région !
Un peu plus loin, au milieu des danses, Tom Nuke a lui aussi une révélation: cette pyramide rouge qui sort de terre n’est autre qu’un angle du T de l’atomik markeT qu’on peut voir sur le prospectus. Le magasin est sous leur pieds.

