Les aventuriers ont deux pistes désormais. Suivre les pirates ou rendre visite à la secte de Nix, déesse de la nuit, pourtant réputée neutre. De retour sur la plage, ils s’aperçoivent que le lion gardien a changé. Ce n’est plus un félin rouge qui les attend mais un blanc. Ce dernier explique que son frère rouge n’a plus sa place ici mais que lui aussi attend la corde de l’arc conformément à la mission confiée par le lion rouge. Il indique néanmoins la direction à prendre pour trouver le temple des adorateurs de Nix, il se trouve dans la forêt de Nekacrof.
Alors que le groupe est sur le départ, Mélias et Bardos sentent que leur mentor, Phéron, est en danger. Ils décident donc de passer par l’île de Chersos pour lui venir en aide. Là, ils sont accueillis par des pêcheurs agressifs qui leur reproche la présence de ce soleil noir. Leur faussant compagnie, ils arrivent à la demeure de Phéron, dévastée. Visiblement, le satyre a été enlevé. Les pêcheurs retrouvent le groupe mais Pénélope arrive à les convaincre que tout est de la faute du centaure Parménion.
Les aventuriers retournent sur l’île de Thassos mais elle est encerclée par des pirates. Ils décident alors de se rendre dans la forêt de Nekacrof où ils croisent la route d’un étrange cerf particulièrement hostile qu’ils décident d’abattre avant de plonger dans le cœur du temple de Nix: des tunnels infinis faits de racines enchevêtrées.
Là, Mélias entend parler une langue barbare qu’il comprend. Des adorateurs de la déesse préparent le sacrifice d’un enfant. Aussitôt le combat s’engage mais malgré la mise en déroute des religieux, l’enfant finit égorgé. Le groupe découvre alors qu’il s’agissait de Nestor, le fils de Phédris, cette mystérieuse prêtresse qui les a envoyés le récupérer aux enfers quelques semaines plus tôt.
L’équipée quitte les lieux avec le corps de l’enfant. C’est alors que ses membres perçoivent comme l’ombre d’un titan planer sur eux et sur âme.
