Atomik blues CR Fa Ep2

Omg mais dans quel bourbier je me suis encore fourrée… on était tranquille sur la route et là on se retrouve à se planquer pour éviter de se faire tirer comme des lapins (petite pensée pour Kopek)

Je ne sais pas à partir de quand ça a pu déraper, récapitulons 🤔

Après notre soirée karaoké, le réveil fut compliqué… Le froid mordant et les habitants tentant de récupérer la rosée du matin sur les bâches me firent ouvrir un œil.

Je pus alors apercevoir Farik faire ses adieux au peu de villageois réveillés dont la « Dream team » !

Tout allait rentrer dans l’ordre et la dépression habituelle reprendrait sa place… ou pas !

Avec Carmen et Adam on décida d’aller voir notre cher Muller : le pauvre avait besoin d’une reprogrammation et d’un peu d’huile. Sur ces deux besoins seule l’huile put être appliquée par Carmen… la prog attendra pour le moment. On en profita aussi pour jeter un œil sur nos trouvailles de la veille.

Tom et la Goule nous rejoignirent alors : ils venaient d’avoir une discussion avec Wall et ce dernier s’inquiétait de la disparition de ces hommes ainsi que de ces magazines… il était prêt à bien récompenser quiconque les lui rapporterait et péterait les genoux de Farik (et de Farouk son cousin) qu’il soupçonne d’^tre le voleur. Heureusement il ne se doutait de rien…

Après une brève discussion notre décision fut prise : nous devions nous rendre à HellWood.

Avant notre départ nous sommes passés voir Jack au cas où il aurait des trucs à nous filer pour le trajet (genre de l’eau et de la bouffe) au final on surprit une conversation sur Wall. Ce dernier voudrait devenir calife à la place du calife.. et ça, Jack n’apprécie pas… en échange d’informations il accepte de nous aider et nous donne 100 capsules et 5L d’eau (sale).

Maintenant go à Hellwood ! Mais visiblement personne n’a le sens de l’orientation dans notre groupe. Après avoir marché une journée nous avons rencontré des nomades et ils nous ont expliqué que nous étions dans la direction opposée. Heureusement qu’on les a croisés ceux là (finalement on a peut être une bonne étoile). On a pu marchander avec eux 10L d’eau et la recette « psycho » pour que Carmen commence à faire de la drogue. Ils nous ont aussi remis sur la bonne route mais pour Honey Park.

C’était la première fois que je m’y rendais  et j’ai trouvé que cette petite ville été pleine de vie ! Des « abeilles », une cantina bien sympa pour se restaurer, des marchands (dont notre cher Farik !), de l’eau et des touristes mais aussi pas mal de poivrots (on va pas se mytho).

Carmen, la Goule et Tom sont direct partis voir la cheffe du bled : Teka. Ils lui ont proposé une alliance afin de contrer le gang des goules de Mélisium.

Adam les a rejoints pour la négoce transporté tel un héros du peuple par tous les soiffards du village. Il a su trouver les mots pour les convaincre.

Au final on a un potentiel lien de commerce ainsi qu’un groupe de défense mais seulement si on réunit ce qu’il faut à savoir des tunes, un bon stock de gnôle et des mercenaires.

On a fait pas mal de bruit dans ce patelin et M.Alister vient à notre rencontre (il est l’équivalent de Wal chez nous…mais en version tit robot à trois pattes). Après discussion il nous offre un alambic (contre 50% de nos bénef..) et il nous recommande de ne pas trop fourrer notre nez dans les affaires de Wingsman et de ne pas faire la guerre aux goules….

Wingsman serait le patron de toute la région…

Chargé comme des mules on rentre à la maison…

Sur la route on rencontre un groupe de mercenaires… la Goule a l’air de les apprécier. Contre une nuit de repos ils nous raccompagne au cratère.

En arrivant on a droit à la lumière clignotante mais surtout à la musique de la soirée karaoké… il n’en fallait pas plus à la Goule ! Elles invitent les mercenaires à danser et… je ne préfère pas revenir sur ce qu’il s’est passé… Disons simplement qu’elle était capable de faire fondre une chaise en se posant dessus.

Pendant ce temps Adam et Tom (escortés par Carmen et moi même) sont allés voir Gros Jack, le chef du Cratère. Il était à table avec sa famille autour d’un « bon » lapin. Après lui avoir conté nos aventures ce dernier est content mais surtout inquiet…il nous explique clairement qu’on s’est foutu dans la merde (pourtant on a bien sociabiliser avec tous le monde…) On lui montre la carte qu’on a trouvé chez Wall et il nous dit, qu’étrangement; ça correspond aux endroits où Wingsman fait des travaux. On passe viteuf chez Muller afin de déposer l’alambic (qui est censé rester secret) puis on fonce chez Wall qui est au courant de tout… SAUF qu’on a sa carte et ses magazines. On décide alors de lui mentir : on sait où est Farik : à IronHill et pour l’aider à récupérer ses biens on a besoin de son aide. Du haut de ces 1m06 il nous déploie alors le tapis rouge : 1000 capsules + 10L d’eau propre (par tête) + 10 jours de bouffe (par tête aussi). Il nous reparle de son équipe disparu et de Wingsman. On part alors avec les mercenaires en direction d’Hellwood ! Il y en a pour 3 jours. Les 2 premiers il ne se passe rien, on croise cependant une caravane et les mercenaires se font alors embaucher. La Goule s’occupera de les recontacter si nous avons besoin d’eux plus tard. Il ne nous reste pas grand chose à faire comme chemin quand soudain une balle frôle la tête de Tom. « TOUS A COUVERT !  » Une deuxième balle siffle dans sa direction. J’essaie de voir d’où cela vient mais franchement avec tout ce sable je ne vois absolument rien….Pourquoi s’acharnent ils sur Tom comme ça ? Et qui est ce ?

Retour en haut