CR BXVIII Dutch Connexion Ep2

Brener, Potocki et Sandra Remplissent de la paperasse et finissent le boulot des équipes de nuit. Et puis le lieutenant Boomer vient leur gueuler dessus. Les choses n’avancent pas assez vite et Elmuth Koening ne finance pas la section 13 par bonté d’âme, tout ça c’est politique et il lui faut des résultats.

Alors tout le monde part se loger dans un patrouilleuse et on commence par le tour des contacts. Potocki va voir Dimitri, un minable dealer oslav pour en apprendre un peu plus pour se bordel entre les juifs et les oslavs. Ce dernier ne leur apprend pas grand chose sinon qu’un guerre est en cours pour le contrôle des zones de proxénétisme et que des discussions sont en cours. Il ne savait même pas que la fille Protchev s’est faite dessoudée. Par contre il sait où elle sera enterrée, les Protchev sont tous inhumés dans un cimetière orthodoxe d’un secteur huppé. Reste à savoir quand. Un bon moyen de rencontrer la famille et de poser quelques questions.

La patrouille décide ensuite d’aller questionner Aziz, le maquilleur de bagnoles qui doit une faveur à Brener. Il en saura peut être un peu plus sur l’accident. Ce Aziz envoie l’équipe vers un Karim, plus spécialisé que lui dans le domaine et surtout plus proche du lieu de l’accident. Il ne reconnait pas la voiture qui transportait Nathalia Protchev mais peut donner des info sur l’autre. Celle avec les fusils. En échange, il faut faire fermer le garage « chez Fred », juste à côté, et revenir après. Brener lance une demande pour un contrôle fiscal sur le dit garage histoire de voir s’il n’y a pas moyen d’y aller légalement sur un coup de bol.

Pendant ce temps, Sandra a lancé des recherches sur le réseau de transport en commun. Puisqu’on voit sur la vidéo les deux fuyards monter à bord d’un bus, autant suivre cette piste. La méthode est efficace puis qu’en quelque minutes il trouve le numéro du bus et la chauffeuse qui les a récupérés à l’arrêt. Elle n’a plus qu’à attendre que la dame en question passe avec son bus. Justement elle travaille aujourd’hui ! En attendant, elle essaie de convaincre un jeune camé de renoncer à la drogue.

Quand Potocki et Brener sortent du garage véreux, ils assistent à une drôle de scène. Le jeune camé envoie des coups de couteau dans le gilet pare-balle de Sandra qui est en train de se défendre en gazant la chauffeuse et la moitié des occupants du bus. Dans la panique, la chauffeuse démarre et racle toute la rangée de voitures alignées sur le côté de la route. Brener lance sa voiture à la poursuite du bus et tente d’éjecter le camé de l’autobus. En vain. Seule la patrouille d’Hernandez « superman » et de ses collègues venus en renfort mettra fin à ce pathétique rodéo.

Réglant les conflits et la paperasse, ils obtiennent le lieux où descendent les deux fuyards habituellement. A deux arrêts de là. La chauffeuse peut même leur donner l’endroit où ils squattent, c’est juste en face ! Ils décident alors de s’y rendre et après avoir échappé aux mamans muslims qui veulent trouver un mari à Sandra. Ils grimpent en haut du bâtiment qui donne accès au squat via une passerelle branlante. Ils appellent Hernandez et son équipe en renfort pour éviter de voir les suspects filer par le bas de l’immeuble.

Après une fouille minutieuse dans le taudis, ils tombent sur un des deux gars. Il est mort, ligoté et bâillonné à une chaise. Sévèrement torturé avant d’être égorgé. Méthode oslav d’après Sandra. Ils trouvent aussi sur place Hans Koenings, le frère du candidat Koenings qui les finance tous à la section 13. Il est venu avec Hernandez et veut savoir comment les choses avancent. Il est en campagne et il n’est pas question de n’avoir rien à jeter à l’avidité des journalistes. Ils sont dérangés par un coup de fil. Le fils de Potocki a appelé, il a besoin de 3000 EM pour ses soins, Brener est attendu par le SAD pour s’expliquer sur l’affaire du lycée et de la bombe, et Boomer veut les voir au plus vite pour qu’ils s’expliquent sur la médiocrité de leurs rapports qui permettent au plus minable des avocats de relâcher tout le monde.

Avant de se rendre à l’enterrement de Nathalia, ils vont voir Carl Linsberg, le propriétaire de la voiture qui transportait le corps de Nathalia. Ce Carl est victime d’une usurpation de plaque. Il reçoit des PV venant d’endroits où il n’a jamais été et sa voiture est bien là garée devant chez lui. Moyennant une petite participation financière, les falks acceptent de faire sauter les PV et de régler la situations. Les PV leur indiquent que la voiture a été verbalisée plusieurs fois près d’une Zone Industrielle. Justement à proximité d’un bar que Brener fréquente.

La patrouille est informée d’un massacre qui a eu lieu dans un restaurant juif dans une ZI. Justement la même ZI que celle où ils doivent aller enquêter pour cette histoire de voiture à la fausse plaque. Mais d’abord l’enterrement. Bien loin du secteur XVIII, La patrouille B902 de la section 13 arpente les allées impeccables d’un cimetière orthodoxe sous dôme (comme l’ensemble du quartier). Ils y retrouvent le falkfurt Kellerman et le juge Meyer, tous deux venus présenter leurs condoléances ainsi que bon nombre d’administratifs dont Hans Koenings. Difficile de faire sans la famille Pretchev.

Soudain, une voiture arrive dont jaillissent quatre hommes équipés d’armures intégrales et de fusils d’assaut lourds. La fusillade est aussi brève que violente. Brener écrase un des assaillants avec sa panda francienne de 2015 (véhicule de collection) et reçoit une méchante rafale dans le buffet. Kellerman est également touché ainsi que de nombreux invités. Mais la garde rapprochée des Protchev sait être efficace et, appuyée des tirs de Sandra et Potocki, ils viennent à bout des assaillants en quelques secondes. Les Pretchev sont reconnaissants de l’intervention des falk et prennent en charge une partie des soins et le retour vers le secteur XVIII. Brener est opéré et sort dans la soirée (pas les moyens de faire plus) et retrouve sur le parking sa panda comme neuve si ce n’est le Johnny Halliday sur le pare choc qui a des allures de Stakanov soviétique.

Bilan de la sortie, ils ont vu les frères de Nathalia: Piotr, gros dur au sempiternel cigare, et Egar maigrichon nerveux. Ils ont pu prendre en photo quelques-uns des agresseurs, peut être certains seront-ils fichés. Pour le moment il est temps de se rendre dans la ZI pour voir ce restaurant. Ils s’arrêtent tout d’abord au bar connu de Brener pour prendre des info. Le patron reconnait la voiture et donne une description du conducteur qui correspond au petit chauve qui s’est enfui après l’accident. La B902 va ensuite voir le restau juif. Le dernier repas de Nathalia étant de la cuisine juive, la piste est intéressante. Lors de l’enquête de voisinage ils apprennent qu’une grosse berline s’est arrêtée pour laisser un escadron de la mort faire son office. Dedans, ils trouvent les traces du carnage et des empreintes de pas dans la poussière appartenant à des enfants. Un commerçant voisin leur apprend qu’il y avait une écharpe en boule sur la plage arrière de la berline. Il a tout de suite reconnu l’accessoire indispensable du supporter de l’équipe du pénitencier du secteur XVIII de morderball. Et justement il y a match ce soir. Les Falks lancent une recherche rapide sur des berlines de cette marque et de cette série, il ne doit pas y en avoir énormément dans le secteur XVIII. Ils découvrent alors que Egar Protchev en possède une justement. Attendant le soir, ils décident d’aller voir le match. Dans les gradins, il aperçoivent dans les plexiblocs VIP Egar Protchev mais aussi Hans Koenings et le juge Meyer…



Retour en haut