V47 CR Ep2

Le shaman vétuste ne lâche pas Cartman du regard. S’approchant jusqu’à carrément s’immoler lui même sans broncher, restant immobile quelques instants dans le feu de camp monté plus tôt dans la soirée. Puis il se mit à disparaître, tournant sur lui même, s’enfonçant dans le sol gisant de flammes, comme s’il descendait un escalier en colimaçon, devant les yeux ébahis de Cartman.

L’incompréhension de George devant la scène que pouvait lui offrir ce soit disant “Oracle” plutôt crade dans sa façon d’être (mais pas que) ne durera pas longtemps vu le profil du personnage. C’était encore une de ses folies dont le groupe a déjà bien l’habitude après tout !

Au petit matin, après une nuit d’averses et d’incompréhensions, nos quatre protagonistes levent le camp toujours leur quête en tête, s’enfoncent dans la lisière de la forêt. En fin d’après-midi sur un chemin fracassé par le temps passé mais assez dégagé, ils tombent sur un autre groupe d’un air assez agressif, plutôt bien équipé et vêtu de treillis militaire, s’efforçant de sortir d’un fossé un camion étonnamment bien conservé vu la sale époque actuelle. 

Après avoir concerté le groupe, George décide de s’approcher pacifiquement pour se présenter en disant qu’il est seul. Bien évidemment à la seconde ou il annonce son arrivée, il se fait pointé par une dizaine de fusils d’assaut. Leurs comportements sont suspects, l’expérience passée de George lui fait comprendre que quelque chose cloche. Sans s’attarder plus longtemps, une fois les tensions apaisées, il propose son aide. C’est ensuite Aaron qui se présente à son tour accueilli de la même manière. C’est pas beau de mentir ! Ah les jeunes, plein de bonnes initiatives.(Ou pas…).

Troud’terre lui reste planqué dans son… trou de terre. Après un bon quart d’heure, le camion est enfin libéré dans les cris de joie de tous mais, des traces de sang encore fraîches sur la carrosserie laisse nos DEUX courageux survivants perplex or ce n’est pas le plus important dans l’instant T, puis des équipements leurs sont donnés en récompense, plutôt cool ! Des questions sont posées concernant le stock de médicaments. Un certain sergent Durant répond qu’un nomade est passé par ici en direction de la bordure il y a plus de 2 heures et qu’il prétendait avoir ses fameux médicaments.

En revenant où ils étaient planqués au départ, ils constatent queTroud’terre a disparu… Ce petit c** s’est fait la mal ! Peu de temps après, des cris plutôt lointains se font entendre (pas besoin de dire qui c’est…) ce sale gosse, en s’arrêtant devant un cadavre à moitié dévoré pour récupérer tout son attirail (après tout ça fait un moment qu’il a plus mal aux dents le pauvre gars, le groupe en a plus besoin que lui), tombe nez à nez avec deux scarabées de la taille d’un caddie de supermarché en train de se tirer la bourre. Prenant la fuite (les mains vides sinon c’est pas marrant hein..),il parvient à rejoindre Aaron et George.

Aaron se dévoue à son tour pour aller affronter ses deux géants et surtout récupérer le magot mais malheureusement il revient blesser. Le groupe a de quoi se soigner (contrairement aux rations, une à partager en 4 c’est pas fou mais mieux que rien..)

Les chanceux ont réussi à fuir grâce à un piège que Troud’terre a tendu aux insectes (il faut bien qu’il se rachète) en se dirigeant vers une vieille caravane abandonnée pour y manger et y dormir. Une pause est bien méritée pour eux.

À l’aube, ils partent pour La Bordure pour n’y arriver qu’en fin d’après-midi. Ils rencontrent la chef, Cindy, drôle de personnage d’ailleurs. Une femme plutôt bien gâté par le frigot, étonnant par les temps qui courent et vu ce qu’elle fume comme cigarettes avec une voix cassée. La radio qu’Aaron a trouvé plus tôt est mise en charge sur une éolienne. Soudain, elle capte difficilement une fréquence : Un homme diffuse une émission de radio. Et quand George utilise la CB, le radio amateur lui répond.

Retour en haut