CR OS B18 Sur le chemin des écoliers

Les temps sont durs pour l’équipe du chef Thug. Tous ses membres sont plus ou moins surendettés, ils ont le SAD sur le dos, et on ne leur confie que des missions minables où ils n’ont aucune chance de toucher une prime descente. D’ailleurs là, ils sont sous la neige à assurer la sécurité d’une manif pour les droits à la multi confession. D’ailleurs, les organisateurs judéo-bouddhistes viennent les voir pour insister sur l’importance de la quiétude du moment et le refus de toutes violences policières.

Brener repère au moins un chariot à merguez qui va pouvoir réchauffer tout le monde et remplir les estomacs. C’est toujours ça de pris. Malheureusement, au moment de se remplir la panse, un commando en cuir et moustache vient prendre la manif à revers au motif que toutes les religions sont homophobes et que le fait d’en avoirs plusieurs va inciter les pratiquants à plus de haine. Rapidement le ton monte et des coups sont échangés. Brener et Wurtz n’en attendaient pas d’avantage pour se dégourdir les membres. Suivis par Thug et Turner, ils sortent les boucliers et ramènent l’ordre sans la moindre souplesse d’esprit. Rapidement quelques nerveux sont embarqués et Wurtz tente un rapport peu convainquant sur l’état des suspects.

Mais où est Turner ?

Durant l’affrontement, le sergent Turner observait les alentours pour éviter de se laisser surprendre par une contre offensive des manifestants. C’est durant cette opération qu’il reconnait Jacob Kossmann. Un éco-terroriste recherché par Interpol est introuvable depuis trois ans. Pour ce type, la prime doit être énorme ! Pas question de partager l’info, il se met à sa poursuite mais rapidement il le perd dans la manif. Relevant la rue que sa cible a empruntée, il retourne prévenir ses camarades et leur propose de réaliser seuls ce coup juteux.

Les collègues sont septiques. Kossmann le fantôme terroriste serait de retour ? Dans le doute, ils choisissent de le suivre. Après tout, personne ne remarquera leur départ de la manifestation.

Ils arrivent dans une ruelle sordide où ils paient les services d’un fournisseur d’accès pour que Turner cherche des info sur leur cible. Bilan accablant: Le type est un psychopathe qui tient tout le monde pour responsable de l’état de la planète. Il a des milliers de morts sur la conscience. Le profil « gros poisson » se confirme. Le profil « dangereux » aussi. Pendant ce temps, Thug et Wurtz interrogent la racaille locale toujours avec peu de finesse. Ces braves individus leur disent avoir vu des gars monter dans une camionnette grise. Cette info est confirmée par leur collège de la routière qui ont une caméra sur place. Sur les images on voit six hommes monter dans le véhicule. Un morceau de la plaque est même visible. Les hommes sont vêtus de noirs et portent des salopettes imperméables comme celles des pêcheurs. Heureusement, on ne peut pas reconnaitre Kossmann sur les images mais les collègues de Turner commencent à se laisser convaincre.

De retour à la falkhouse, ils traquent les info. La première chose qu’ils apprennent c’est que les membres de la routière font des recherches sur Jacob Kossmann. Visiblement Thug a manqué de discrétion lors de son échange téléphonique. Brener trouve trois camionnettes déclarées volées pouvant correspondre à la moitié de plaque. Il contacte pour les formes les propriétaires des véhicules. Turner s’intéresse aux salopettes imperméables. Il s’agit de matériel de protection destiné au nettoyage de sites pollués type marées noires. Les recherchent s’orientent alors vers des scandales écologiques récents mais il y en beaucoup trop pour en tirer des conclusions.

La chance leur sourit enfin. Les collègues de la routière leur annoncent qu’une camionnette grise dont l’immatriculation correspond au morceaux qu’ils ont vient d’être responsable d’un accrochage non loin du lieu où ils ont perdu sa trace il y a une demie heure. Thug et ses camarades se rendent chez la victime pour plus d’information.

La vieille dame les reçoit, elle a relevé la plaque de ses voyous qui ne se sont même pas arrêtés quand ils ont emporté le rétro de sa Panda 2007 de collection. La même que Brener ! La connexion est immédiate et la dame leur montre sur une carte l’endroit vers lequel ils ont pris la fuite. C’est alors qu’un lien se crée dans l’esprit de Turner. Une peu plus au nord, sur la carte, il repère un site industriel désaffecté suite à une inondation. C’est un peu plus loin dans la direction prise par la camionnette et ça expliquerait les salopettes. Sans attendre, ils se rendent sur place.

L’endroit est habité par des sans abris et des toxicomanes. Il y a effectivement un marécage urbain à perte de vue alimenté par de gigantesques tunnels qui y vomissent en permanence une eau noirâtre, puante et boueuse. Wurtz monte en haut des bâtiments en ruine et repère rapidement la camionnette. Une bande de punks est déjà en train de la désosser. Dans une demie heure, elle n’existera plus. L’équipe se rend sur place et arrête quelques punks. Ils ont vu des gars rentrer dans les énormes tunnels mais rien de plus. L’analyse de la camionnette ne donne rien et pas question de ramener une équipe scientifique. La prime n’est pas à partager.

De l’eau jusqu’au nombril et l’arme à la main, Les quatre falks remontent le tunnel d’évacuation. Rapidement ils tombent sur un groupe d’hommes installés au sec sur une plateforme. Ils plient des bâches et les rangent dans des gros chariots métalliques. Ils sont propres et bien habillés. De braves pères de famille. Pas du tout couleur locale. Aussitôt, les falks les mettent en joue et officialisent leur état d’arrestation. Mais l’un d’entre eux est armé et tire sans aucun talent sur les agents. Wurtz réplique, l’homme est tué sur le coup. S’en suit a lors une chasse grotesque. Les suspect ne sont pas des criminels endurcis. Brener et Wurtz en attrapent chacun un tandis que Thug en perd un troisième dans le labyrinthe des égouts. Il trouve cependant une belle liasse de billets que sa cible a visiblement perdue dans sa fuite. Quand il retourne auprès de ses collègues; l’interrogatoire a déjà commencé. Sans douceur. Après tout rien n’est officiel dans cette histoire. Malheureusement, l’un des deux suspects était fragile du cœur et il est foudroyé par une attaque. A ce moment là le dernier se met à table. Kazimir (surement le pseudo de Jacob Kossmann) les a contactés sur le darknet pour obtenir une liste de produits chimiques venus tout droit de l’usine où ils travaillent tous. La LandwirtSauber (Agripropre), spécialisée dans le traitement chimique de l’agriculture de masse et intensive. Il les a payés une fortune mais le suspect a peur que son camarade ne partent maintenant avec l’argent. Aussi finit-il par donner son nom : Alfred Hoelder. Ils abandonnent donc le suspect menotté avec ses deux collègues morts et se rendent à l’adresse donnée.

Chez Hoelder, la version du suspect se confirme. il a fait ses bagages. Wirtz arrache le disque dur de son ordinateur pour analyse.

A ce moment là, ils reçoivent tous un appel : Mobilisation générale de toutes les forces de police. Un falk a été blessé dans une fusillade qui fait suite à un contrôle de routine. Il a formellement reconnu Jacob Kossmann, le tristement célèbre éco-terroriste.

Thug a encore un peu d’avance et fonce avec son équipe sur les lieux de la fusillade. Lourdement alcoolisé, Brener emboutit le camion de la scientifique déjà sur place. Bien sûr, il insulte copieusement le technicien se trouvant à l’intérieur et ils en viennent aux mains. Alors que Wurtz tente de les séparer, Thug vole le portable sous scellé ramassé sur le cadavre trouvé sur place.

En effet, Turner vient interroger le falk blessé. Ce dernier a arrêté une BMW blanche, les choses se sont compliquées et un des gars est sorti du véhicule pour leur tirer dessus et laisser le temps à la voiture de quitter les lieux. Il s’est quasiment sacrifié ! Il n’avait sur lui que son arme et un téléphone à carte prépayée.

Quittant les lieux, ils se rendent à la Falkhouse pour analyser leurs prises. L’ordinateur de Hoelder contient des fichiers qu’on a voulu effacer. Effectivement « Kazimir » a bien embauché les employés de la LandwirtSauber et la liste des produits achetés via cet accord permet de faire un explosif très puissant. De plus, d’autres messages parlent de composants électroniques qui pourraient servir à la réalisation d’un minuteur et du mécanisme nécessaire à la réalisation d’une bombe de belle puissance.

Le téléphone, lui, ne contient qu’un seul numéro qui a été appelé il y a trois jours. Il appartient à un certain Georg Wentzel, adjoint administratif dans un lycée agricole financé par la Francie.

Une bombe, un lycée étranger qui forme à la production agricole de masse… Les choses se précisent. Les quatre falks décident de partir sans rien dire au domicile de Wentzel. Forçant la porte arrière de la maisonnette, ils comprennent que les occupants ont quitté les lieux depuis un moment. Le lycée leur apprend que Wentzel est en congés maladie pour une semaine. Problème de dos. Autour d’eux ils trouvent les signes d’une radicalisation écologiste de la famille Wentzel. L’urgence se fait sentir et le groupe se met en route pour le lycée.

Une nouvelle fois, Brener emboutit sa voiture. Cette fois dans le portail de l’établissement. Thug et Turner entrent à toute vitesse prévenir le directeur qui les méprise ouvertement. Ils ont huit alertes à la bombe par semaine en moyenne alors, les couvrant de droits de l’homme, de respect de la sensibilité de chacun et de refus du fascisme policier, il leur ordonne de quitter les lieux.

Dans la rue, Wurtz repère une BMW blanche. Elle contient des bleus de travail avec un logo de réparateur de chaufferie et elle n’est pas verrouillée. Encore une fois Kossmann compte sur la rue pour faire disparaitre les preuves. Ou sur le souffle de l’explosion… Wurtz prévient Turner: la bombe est dans la chaufferie. Bousculant le directeur ils s’y rendent en urgence et trouvent rapidement la gigantesque bombe. Le minuteur affiche 45 secondes.

Mais Wurtz passe un autre appel. Il vient de repérer Kossmann et deux de ses hommes qui quittent les lieux en civils juste au bout de la rue, demande à Brener de les prendre à revers avec sa Panda 2007 pimpé Johnny Hallyday. Malheureusement il est repéré et la fusillade éclate, Wurtz est sévèrement touché mais parvient à abattre un des terroristes.

Il reste 32 secondes. Thug et Turner ne savent pas quoi faire. Alors ils appellent les collègues du déminage. Ces derniers leur demandent de décrire précisément ce qu’ils ont devant eux et c’est la foire à celui qui donnera le plus de détails. Il reste 17 secondes.

Brener arrive enfin, il tire avec son fusil à pompe par la vitre de la Panda, neutralisant pour le coup le second acolyte de Jacob Kaussmann. Ce dernier tire sur Wurtz qui s’effondre non sans avoir blessé à son tour celui qui qui vient de le prendre pour cible.

Turner commence à se sentir très mal. Il doit couper un fil mais il ne comprend rien aux indications des démineurs. Thug lui ordonne de faire quelque chose et lui donne des conseils improbables. Il reste 7 secondes. Thug ramasse un outil et coupe un fil. Le minuteur reste sur 4 secondes. Visiblement c’était le bon (certains jets de dés sont plus lourds et improbables que d’autres…)

Tout à sa blessure, l’éco-terroriste ne voit la Panda de collection que trop tard. L’impact l’envoie voltiger dans les airs avant de le laisser s’écraser lourdement au sol. Mort. Après un dérapage spectaculaire, Brener coupe le contact et appelle les renforts. Wurtz est blessé. Ils tiennent Jacob Kaussmann.

Epilogue:
Wurtz se remet de ses blessures en profitant de sa jolie prime. Lui et ses collègues ont été fêtés en héros pendant des jours. On a même parlé de promotion, d’avancement… Mais le réel revient très vite et le type laissé menotté dans les égouts a fini par retrouver la civilisation. Ses accusations sont accablantes et le procès promet d’être retentissant. Dans la même veine, le SAD s’interroge sur la rétention d’informations, la disparition de preuves, et le fait qu’ils aient choisi de gérer seuls un attentat à la bombe dans un lycée plein d’enfants. De héros, ils sont devenus ceux qui vont servir d’exemple. Tout l’argent va passer dans leur défense et ils ne sont pas sûrs de s’en sortir. Mais pendant une semaine, ça a vraiment été royal. Et ça, ça justifie tout

Retour en haut