CR B18 Kindergarten Ep2/3

Thug retourne fureter autour du Alles durch frost afin de faire une enquête de terrain auprès des gens du cru. Rürhe décide de le rejoindre afin de l’appuyer dans sa démarche et le retrouve dans les bras d’une prostituée qui lui chante une berceuse. De cette brave professionnelle, ils obtiennent un renseignement intéressant: un gang gère le quartier (pour la drogue et les filles) et surveille tout. Ils doivent avoir des informations. Thug et Rürhe décident d’aller leur parler.

En entrant directement dans le vif du sujet, ils parviennent à établir un contact serein. Les gars veulent bien les renseigner à condition qu’ils aillent cramer les fumiers de clandos qui leur font concurrence à trois rues d’ici. Voyant là un moyen de tuer une guerre de gangs tout en obtenant ce qu’ils veulent, les deux falks décident d’aller faire un tour dans le secteur indiqué.

De son côté Von Massilio craque tranquillement. Il doit prendre du grade rapidement grâce à ses « amis » et surtout ne pas tomber à cause de son équipe de bouseux. Suite à des renseignements pris auprès d’un contact, il apprend que si ses relations dans le monde politique sont empêtrées dans une affaire de blanchiment d’argent et de fraude fiscale depuis la descente au Alles druch frost, ils ne sont pas du tout au courant pour les enfants séquestrés. Si cette histoire s’ajoutent à leurs déboires, des têtes vont tomber. Il quitte donc le XVIII pour aller trouver Reynold Mersman, un sénateur proche des frères Koenings (dont l’Aîné, Helmuth est en bonne position pour remporte les prochaines élections sous la bannière de Fédération Europa) qu’il a connu durant la campagne. Mersman écoute Von Massilio lui résumer l’affaire et évoquer le nom de Hermann Koll, le riche entrepreneur berlinois qui fait partie « de leurs amis » mais qui semble mouillé dans cette affaire. Dans le XVIII, il possède de Schaumbad. Un établissement sulfureux pour riches qui souhaitent toucher un peu à la débauche du secteur XVIII. Mersman explique sans hésiter que si Koll est mêlé à cette affaire de trafic de gosses, il faudra l’éliminer lors de son arrestation.

Von Massilio rejoint Greta. Tout le monde devrait rentrer se coucher mais Thug et Rürhe lance un appel: Ils viennent de tomber sur un bordel clandestin, une petite descente fera du bien à tout le monde. La descente démarre par une fusillade en pleine rue qui se poursuit par un incendie (certains affirmeront plus tard que c’est Thug qui a lancé un engin explosif artisanal mais rien n’est démonté). Greta, Von Massilio et Rürhe, appuyés par une quinzaine de Falks échangent quelques coups de feu. Finalement, quatre truands sont tués, deux sont coffrés, vingt-et-une prostituées clandestines et sans permis d’exercer sont arrêtées ainsi de dix-sept clients dont onze avec un contrat de mariage interdisant la fréquentation de prostituées. Jolie prise. Mais où est passé Thug?

Pour répondre à cela, il faut revenir un peu en arrière. Rühre et THug se sont mis en route pour le bordel clandestin quand ils entendent taper dans le coffre du patrouilleur. Un type en caleçon y est ligoté. L’équipe précédente avait surement un projet pour lui mais ils semblent l’avoir oublié là. Thug décide de l’assommer pour gagner du temps. Entre temps ils arrivent sur place et un homme bien habillé vient négocier avec eux de lui même. Il vient de s’installer et a oublié de payer un loyer à la police. Il soudoient donc les deux falks et espère ainsi obtenir leur clémence et leur protection. Mais ce n’est pas le but de Rürhe et Thug qui font mine d’accepter pour ensuite programmer une descente. Quand la cavalerie arrive, Thug se sert du gars propre sur lui comme bouclier humain puis, une fois que ses collègues ont envahi le bâtiment où ont lieu les passes, il s’enfuit avec son prisonnier vers le gang avec qui il vient de passer un marché. Il déshabille le gars (rien en se perd) et le livre à ses rivaux pieds et poings liés. Respectant leur parole, ils donnent une adresse et le nom qui va avec à Thug : Sigfrieg Grandt. Un type un peu chelou qui surveille sans cesse le Alles Durch Frost. S’il y a quelque chose à savoir, il le sait. Ensuite Thug ramène tranquillement le gars ligitté dans le coffre à la falkhouse pour déposition malgré ses demandes répétées de remise en liberté contre silence.

Entre temps Bob « Liberty » Turner reçoit un appel de la prison: Wendal Rymer, le prisonnier qu’il a interrogé hier vient d’envoyer un appel sur une borne publique. Il donne l’info à Thug et Rürhe qui ne sont pas loin de la borne en question. Tout le monde prend un cachet pour faire reculer le sommeil et enchaine sur une seconde journée de travail.

Le falkrichter donne l’autorisation d’écoute et les deux agents se rendent sur place. Coin sordide sous des ponts d’autoroutes où le soleil ne parvient jamais. La borne est là avec le message qui n’a pas encore été ouvert. Ils l’écoutent. C’est un signal qui dit seulement « c’est Wendal ». Thug remarque une caméra pointée dans leur direction et va demander au réparateur en électronique à qui elle appartient s’il peut regarder les images dans les prochains jours. Le gars accepte pendant que Rürhe va racketter les commerçants des alentours. Ils décident ensuite de rentrer et d’envoyer deux koss en faction pour surveiller les lieux.

A l’autre bout du secteur, Greta et Von Massilio décide de rendre visite à Philio Vega, le type qui a reçu un PV avec son camion de livraison à un endroit où il n’aurait pas du être. Ils retrouvent le gars pendu chez lui, mort depuis très peu de temps. Dans le domicile il trouvent une petite cage avec des épines de pins et un petit appareil informatique (qu’on ne peut pas vraiment appeler ordinateur) que Vega utilisait pour s’informer, passer des commandes ou gérer ses comptes. Le service informatique et Greta devraient pouvoir en tirer quelque chose.

En rentrant on les appelle encore. Un corps vient d’être retrouvé dans un entrepôt désaffecté en ruine. Il reconnaissent le patron du bordel clandestin qu’ils avait vu servant de bouclier à Thug. Il est nu. Il a été lourdement tabassé et visiblement trainé derrière un véhicule. Ils font rapatrier le corps à la falkhouse avec le véhicule qui contient déjà celui de Philio Vega.

Une fois tous réunis ils se mettent en route pour le domicile de Sigfried Grandt. Il occupe un appartement minable dans une tour de 140 étages. Au 132 ème. L’ascenseur fonctionne. Il a un bon Dieu pour les falks. Sur place Thug joue un rôle bizarre d’emmerdeur qui ne fonctionne pas, le type reste derrière sa porte blindée et appelle la police. les résidents s’en prennent à eux, ils troublent la quiétude de l’étage qui visiblement est géré par les occupants eux mêmes. Excédé, Rürhe défonce une porte qui s’envole avec son cadre dans la tronche de la vieille voisine de Grandt. Il prend la porte en enjambant la mamie inconsciente. Place ensuite la porte tel un pont entre le balcon de celle qu’il vient d’estourbir et celui de Grandt et choisit de s’en servir comme passerelle. Au milieu de son pont de fortune, il s’aperçoit qu’il a placé la porte à l’envers. Elle s’ouvre. Il tombe. Heureusement, le patrouilleur avec lequel ils sont venus et là pour le réceptionner 132 étages plus bas.

Von Massilio et Greta se font donc passer pour l’équipe envoyée suite à l’appel de Grandt. Ils découvrent chez lui une vieille photo du cinquième bataillon d’infanterie et de marine en mission sur la frontière du no man’s land. Ils y reconnaissent le prisonnier Wendal Rymer, Philio Vega ainsi que Grandt lui-même en compagnie d’une vingtaine d’autres gars. Grandt reste centré sur l’agression dont il vient d’être victime. Les deux falks décident de quitter les lieux pour revenir plus tard.

Pendant ce temps Thug a cherché son pote Rürhe en vain et a appelé une ambulance pour la vieille dame. Certainement le collègue aura décidé de les attendre en bas. Effectivement, une fois de retour au patrouilleur, il découvrent un attroupement et une équipe de secours d’urgence. Rürhe et bien là, explosé sur leur véhicule.

Une équipe de collègues est déjà en route pour venir les récupérer. 37ème heure de travail d’affilé. Les anti-sommeils ne font plus effet.

Retour en haut