Destinataire : Madame la directrice du centre d’exploitation et de recherche de la WY en charge de la lune minière AR4-27.
Objet:
Report de la mission B-719-Providence-UR.
Demande de mutation du marshall Bryan King.
Compléments d’information sur la destruction de la mine YT-11
Les éléments ci-joints sont parfois flous car des éléments me manquent. Aussi je laisserai parfois s’exprimer mon ressenti et mes suppositions sur ce qui s’est passé ce jour dans la mine YT-11.
Dans marines sont venus nous trouver au poste suite à la découverte de deux cadavres au bloc 6-44. Selon leurs dires, le professeur Gaska se serait enfuit le matin même du centre de recherche de la W-Y. Leur supérieur, le caporal Ashmad ainsi que le responsable des recherches pour la corporation, le professeur Ulrich, leur auraient donné toute latence pour retrouver Gaska et surtout une mallette en sa possession contenant un virus militaire extrêmement dangereux. Au cours de leur enquête, et au moment où ils viennent nous rencontrer, ils ont déjà découvert que Gaska reçoit l’aide d’un homme (que nous nommerons X faute d’identification) qui a pour projet de quitter la lune avec lui à bord d’un appareil nommé l’Apache. Appareil appartenant aux deux contrebandiers dont nous avons retrouvé les cadavres comme évoqué plus haut dans ce rapport. Visiblement, X et Gaska sont entrés en désaccord avec les deux contrebandiers et les ont abattus. Les éléments sur place laissent à supposer que les fuyards ont été blessés durant la fusillade.
C’est à ce moment que nos services entre en action. L’enquête des marines les conduit jusqu’à un entrepôt plein de receleurs dans le secteur technique 907. Durant cette intervention, le sergent chef Silva, responsable de l’opération militaire et moi-même sommes légèrement blessés mais l’ensemble des suspects est maîtrisé. L’un d’eux conduira le groupe de marines jusqu’à l’Apache.
A partir de là, nos données sont plus floues. Les marines menés par Silva retrouvent l’Apache, en pleine réparations (visiblement le motif de la dispute qui a déclenché la fusillade du bloc 6-44). Ils abattent X dont l’identification est encore en cours et récupèrent la mallette de Gaska qui leur file entre les doigts.
Leur retour à la base est de courte durée. Selon mes informations, la mallette contenait une sorte d’araignée crabe de nature inconnue, morte, et le professeur Ulrich est entré dans une panique folle exigent que l’on retrouve d’urgence Gaska. Visiblement, le professeur dissident s’est injecté lui-même le virus. Aucun rapport n’a été établi à cette heure entre l’araignée crabe morte et l’injection de ce virus.
La suite de leurs investigations les conduit dans la mine YT-11. Je décide d’intervenir avec mes hommes pour assurer la sécurité de la station. Une fois sur place je trouve le professeur Ulrich seul et transpirant. Selon ses dires, les quatre marines sont descendus dans la mine où s’est réfugié le professeur Gaska puis les ascenseurs sont tombés en panne. Le système de destruction de la mine par effondrement a de plus été enclenché par les militaires toujours selon le professeur Ulrich.
A partir de là les incohérences se multiplient et je n’ai que les images fragmentaires des caméras de la mine pour me guider dans mon raisonnement. J’ai d’abord aperçu le corps du professeur Gaska éventré comme s’il avait explosé de l’intérieur puis la panique s’emparer des mineurs et des marines. L’ordre d’évacuation à résonné tout au long de l’opération mais les mineurs impuissants et les marines sont restés bloqués à presque 800 mètres de profondeur.
Sur les images, le groupe est visiblement en train de chercher un moyen de relancer les ascenseurs, sans succès faute de techniciens. Ils découvrent également le lancement de l’autodestruction, ce qui contredit la version du professeur Ulrich.
A partir de là les choses deviennent très étranges. On aperçoit sur les images des corps mutilés, démembrés. Un marine, Stan de mémoire, affronte une sorte d’insecte géant qui le met en pièce. On ressence sept corps fixés aux parois par une sorte de gelée qui ressemble à du caramel noir. Visiblement ils subissent des mutations physiques importantes et semblent encore en vie.
A partir de là je cherche avec mes techniciens un moyen d’arrêter l’autodestruction et d’entrer en contact avec le groupe. J’espérais alors pouvoir leur indiquer la localisation des systèmes de ventilation. Cela les aurait conduits à une ascension de plusieurs centaines de mètres dans un conduit étroit qui leur aurait sauvé la vie. En vain.
Je fus un moment soulagé de voir que les mineurs ont eu la même idée que moi et j’ai vu ce qu’il restait du groupe se déplacer vers la zone qui leur aurait permis de quitter les lieux. Mais une fois sur place, les caméras montrent des images folles. Un autre marine est tué, le chef Silva brule tous les individus figés dans la glue murale et l’affrontement avec la bête commence. L’échelle du système de ventilation est alors tirée et une bagarre éclate entre Silva, visiblement prise de folie, et les mineurs qui se précipitent sur l’échelle pendant que la chose luisante massacre la moitié du groupe. Je pars immédiatement avec l’équipe du professeur Ulrich et quelques marines venus avec le caporal Ashmad en renfort au point d’arrivée de la bouche d’aération pour récupérer Silva et les mineurs survivants.
Un de mes hommes me rapportera plus tard que les images montrent également un marine égaré, Luca ou Nathaniel, je ne me souviens plus, qui sort une femme de la gelée qui la retenait prisonnière. Cette dernière devait être une technicienne car elle remet en marche un ascenseur. Malheureusement, pour eux, cela eut lieu moins de trois minutes avant la destruction de la mine. On m’a rapporté qu’ils ont eu le temps de partir avec l’ascenseur quelques secondes avant l’explosion fatale. La femme portait des traces de mutations étranges. L’ascenseur n’a jamais rejoint la surface.
L’explosion a retenti.
Quelques heures plus tard, Le chef Silva a regagné la surface. Seule. Visiblement le conduit vertical s’est effondré derrière elle suite à l’explosion. Quand je l’ai vue, elle était couverte de sang, on voyait ses cotes à travers sa blessure. On m’a demandé de rester à l’écart alors que le professeur Ulrich donnait l’ordre d’exécuter Silva. La suite est un peu floue. Je croyais Silva perdue et à bout de force. Elle a sauté comme une panthère pour dégoupiller la grenade fixée à la poitrine de son bourreau. J’ai jute eu le temps de me jeter dans le couloir. Tout le personnel présent dans la pièce est mort sur le coup.
Fin du rapport.
Annexe une: Nous avons retrouvé le marine Nathaniel, celui qui était parti avec la technicienne dans l’ascenseur. Lourdement brûlé par un acide très puissant et couvert de blessures, il a gratté la terre en direction de la surface pendant trois jours en léchant l’eau contaminée sur les parois de pierre. C’est une équipe de mineurs de la YT-56 qui l’a trouvé. Il est entre la vie et la mort et tient des propos incohérents. L’ascenseur a également était retrouvé. Pas de trace de la technicienne. A la place, un cocon étrange et une créature immonde et grisâtre dont le crâne a été écrasé à coup de roche. De nombreuses traces de coup de couteau on également était remarquées sur le corps de la chose avant de les agents de la W-Y ne l’emporte.
Annexe deux: Comme précisé en en-tête, je joints à ce document ma demande de mutation. Une entreprise de colonisation part pour ATT-673. Je demande officiellement le poste de coordinateur à la tête des marshalls de Dakota zéro (nom de la ville qui sera construite au point d’atterrissage). En cas de refus de cette demande, je démissionnerai de mon poste.
On m’a demandé de taire ce récit et je n’ai accepté de faire ce rapport que sur votre demande. Il n’en existe aucune copie. Merci d’en tenir compte.
Bryan King

