Alors qu’ils viennent de débarquer dans la grande mégalopole d’Oméros. Des messages de propagandes à travers les hauts parleurs sur la médecine, le travail et autres sujets sociaux sensibles sont diffusés constamment à travers la ville. Le paysage est d’une tristesse insondable, les nuances de gris se mélange au marron des nombreux coins boueux. L’équipage des Charognards s’avancent dans la direction du Congre, un bar où la clientèle est tellement dense que l’on passe inaperçu malgré nos tenues d’infectés.
Avant de rentrer dans le bistrot, l’équipe se met d’accord sur le fait que les éléments que nous avons récupérer sur le soldat mort matricule TAN-47-419 retrouvé dans l’armure serait
intéressant à insérer sur certains d’entre nous à la condition de trouver un médecin digne de
ce nom. Le corps du militaire renfermait en effet une glande aux propriétés intéressantes qui pourrait être greffer près du foie, un ordinateur holographique dans l’os du bras ainsi qu’un processeur dans le cerveau.
Davian arrive au Congre où nous sommes accueillies par Nata. Une barmaid assez difforme,
trapue dont les épaules commencent aux oreilles à la tendance complotiste murmureuse. Il lui demande si elle connaissait Sullivan, elle lui informe qu’il venait souvent au troquet comme s’il attendait quelqu’un, peut-être un rendez-vous galant ou autre, elle en a aucune idée précise.
Orabel est contemplative de la méthode de travail des techniciens qui travaille en équipe avec du matériel de qualité dans les structures métalliques de la cité, elle regrette de ne pas évoluer dans un tel contexte professionnel sur Errone. Pearl va également à la buvette afin d’observer, entendre des détails qui pourraient nous être utiles. Elle est servie par un enfant ce qui est assez étrange car il y en a peu qui travaille dans ce genre d’endroit. Le Congre est un lieu où le sol est poisseux, on entend les rires gras des clients.

Adham demanda à Nata si elle a plus de renseignements à nous fournir. Elle précise que
Sullivan avait un sac dont il ne se séparait jamais. Elle ajoute que les veilleurs cherchaient ce
sac. Il attendait quelqu’un, sûrement le gars de l’armure que l’on a retrouvé mort et qu’on a
dépecé. Orabel va boire un verre à son tour afin de se lamenter sur ces conditions
d’exploitation notamment avec Nocturne.
Ted va dans le quartier des prostitués pour tenter d’avoir de plus amples informations. Dans le quartier on peut apercevoir les gars qui ont eu leurs paies, les rires vulgaires, les filles qui ne peuvent s’empêcher de s’insulter entre elles pour ne pas se voler les clients. Le quartier est boueux avec des flaques, des parfums de synthèse tentent de dissiper les odeurs nauséabondes de la journée.

Adham est abordé par un nain plutôt gringalet qui porte un sac. Ce dernier ressemble étrangement à celui que possédait Sullivan. En échange de 70 sols il lui donne le sac. Les veilleurs sont tendus et nerveux, 4 d’entre eux se sont fait tués récemment dans le secteur 542.
Ted va rencontrer les filles de joies. Ceux sont pour la majorité d’entre elles des mutantes dont le nombres de seins de certaines pourraient faire perdre la tête aux plus pervers de la cité. Il fait la connaissance de Steval, une catin très pulpeuse, difforme, maquillée comme une voiture volée aux lèvres bleues, qui fume à la voix très rauque car abîmée par des années de tabagisme. Elle lui apprend qu’elle est souvent en contact avec les veilleurs. Certains d’entre eux logent au Carré une sorte d’hôtel de passage. Nous nous dirigeons vers le secteur 542. L’atmosphère est trouble voire pesante. L’oxygène n’est pas net, il a été respiré plusieurs fois. Lorsqu’on s’arrête à des stands de street food pour prendre des casse-croûtes tel que des brochettes d’anguilles, les locaux nous observent du coin de l’oeil. On ne passe pas inaperçu avec notre tenue de contaminé. En effet, vêtu d’un masque et d’une
combinaison de protection, ils sont très méfiants. On prend un ascenseur assez lourd à manier, qui grince, les portes battantes coincent. Ceux sont les passagers qui dirigent l’appareil. On arrive enfin à destination. Là, de nombreux ouvriers équipés de pelle et de pioches s’apprêtent à partir travailler à la mine. Beaucoup sont atteints de maladies de peau, certains couverts de plaques. Jeunes et moins jeunes répondent à l’appel du travail et de la patrie. On se rend compte que l’on vient d’atterrir dans le secteur minier. L’endroit est humide, boueux, on peut distinguer les différentes couches de terre qui se mêlent aux résidus de béton.

On s’aventure prudemment pour s’approcher du fameux Carré. De loin on peut apercevoir des sortes de caddie en forme de cube, pavé droit. Chaque logement se ferment grâce à code et un cadenas. On entrevoit des gens qui dorment à travers les minuscules habitations ouvertes. L’accueil du lieu est tenu par un vieux barbu, il travaille sur un vieil ordinateur type DOS. Adham lui demande s’il a déjà croisé ou aperçu Sullivan. L’homme répond que nous sommes dans un endroit où on fait profil bas. Nous sommes clairement dans le quartier de la misère de la débrouille.

Si on veut en savoir plus sur l’activité de la zone, il faut s’adresser à Pellegram dit « la pointe d’acier », qui gère tout le secteur voire la ville. C’est un ancien pirate. On apprend que les veilleurs sont en fait des membres du Trident qui sont plutôt accueillants. Orabel lâche un billet au vieux standardiste pour qu’il lui donne l’autorisation de se connecter. Elle se branche sur un combiné informatique. Elle arrive à casser le système de défense qui est obsolète, très simple à infiltrer. Elle a accès à tous les registres, il y a de nombreux faux noms car le Carré est surtout connu pour être un endroit de passage où on passe une nuit ou l’on fait des rencontres brèves.

Elle arrive sur les enregistrements de la caméra. Il semblerait que des veilleurs avaient infiltrés l’hôtel car ils étaient habillés en civil sans les décorations officielles. Elle voit un gars qui apparemment possède le sac de Sullivan. Le gars essaie de camoufler sa démarche de soldat. Il se retrouve coincé par 4 gars qui se trouvent être les veilleurs assassinés. Il sort avec une arme plus précisément un couteau. Le soldat pulvérise les 4 gars tout seul avec une aisance et une dextérité à coup de cascades à la manière d’un samouraï.
Cependant il se prend une balle et s’enfuit dans les coursives. Alors qu’Orabel termine de visionner toutes les caméras, un message à l’écran indique que l’ensemble des données de Pharmatec ont été téléchargées ; elle s’aperçoit qu’elle a dû se connecter à un HUB reliant plusieurs voix de transmission dans lesquelles sont stockées de nombreuses données. Elle pense avoir déclencher une alarme silencieuse, il est fort probable qu’à l’instant précis où elle se déconnectera du programme, elle soit recherchée.

On va voir sur les lieux du crime en faisant gaffe aux caméras. Alors qu’Orabel pirate les
caméras en brisant le pare-feu afin de diffusée une image en boucle. Pearl indique qu’il reste
des traces de sang. On peut voir un petit autocollant rouge qui est en fait le logo de la morgue où a été amené les corps. Le docteur légiste qui s’occupe du dossier serait un certain Sester. Adham repère dans la zone du matériel d’écoute et de surveillance discret notamment des caméras ainsi qu’un système d’écoute filaire avec une courte portée qui peut être utile pour la suite de notre mission. On récupère donc l’ensemble de cet équipement. Nous remontons le fil à travers une coursive étroite aux néons qui éclairent à peine la zone pour atterrir dans une sorte de cantina où la prohibition est de mise et dont l’ouverture est gardée par un cyber hybride. Un rideau sert de porte. Nous retrouvons le nain qui semble être un habitué. Il nous fait renter. On lui signale que l’on souhaite rencontrer Pellegram.
On fait connaissance enfin avec l’ancien pirate à la main pleine d’écailles. Il est plutôt
rondouillard mais avec beaucoup de caractère. Il appelle une serveuse à moitié nu pour nous
servir un verre d’alcool. On lui explique la situation en lui montrant la vidéo de surveillance. Il
montre une certaine colère car il est responsable des secteur 619 à 789 et que pour lui chaque habitant est précieux. Il remarque lui aussi qu’il perd beaucoup de sang. Il nous dit que le légiste Serter se trouve dans le secteur 419. En revanche il nous suggère d’aller à l’encontre des bas-fonds rencontrer des médecins un peu spéciaux pas très licites si on veut retrouver une trace de notre tueur agile.

Avant de poursuivre notre aventure, on va rencontrer Jefar, un médecin assez expérimenté. C’est un petit bonhomme frêle qui ne paye pas de mine il porte un tablier de boucher et des gants plastique bleus. Alors qu’Orabel doit se faire implanter le processeur dans la tête ainsi
que l’ordinateur dans le bras gauche. On remarque sur une table Sullivan, le corps ouvert. Il nous informe qu’il a trouvé dans un container à ordure dans le secteur 269 entièrement découpé avec 2 balles dans la tête. Ted quant à lui se fait insérer la glande.

Après avoir repris nos esprits, nous nous divisons en deux groupes. Ted et Pearl partent à la
recherche de médecin pas très légaux dans un autre recoin du secteur. Alors que Davian, Adham et Orabel prennent le monorail. C’est toujours autant grisâtre, il y a des écriteaux publicitaires. On arrive devant un accueil où un robot nous propose un questionnaire à choix multiples. Pour rencontrer Serter, on indique que l’on travaille pour Pellegram. On arrive dans la salle d’autopsie où on peut voir les 4 cadavres des veilleurs. Davian remarque que certains ont des marques bleues au niveau du coup. Alors que Davian s’apprêtait à poser une question.

A ce moment-là une fusillade éclate. Orabel est touchée. On suppose que Pharmatec nous a envoyé des tueurs pour nous éliminer. Davian qui vient de se payer une nouvelle arme pense pouvoir la mettre en pratique. Il tire comme il peut mais les soldats sont beaucoup plus armés que nous. Adham se prend aussi une balle. Suite à cette attaque surprise, nous prenons la décision de nous replier. Orabel est portée par Adham pour sortir, on s’enfuit dans les coursives.

Davian utilise son pouvoir de Polaris, il sent un courant d’air gelé dans les ruelles un énorme
un vent arrive et gèle tout le secteur. Il épuise tant de force qu’il tombe dans les pommes.
Ted et Pearl arrive à trouver un médecin moins légal qui serait plus à même à avoir croiser
notre fuyard samouraï. Quand ils rentrent, ils aperçoivent dans la poubelle des pansements
ensanglantés, des doses d’antibiotiques. Il serait parti avec tout un lot de comprimés anti
radiation soit dans l’optique de remonter à la surface ou peut-être pour descendre dans le
secteur énergétique.

Davian se réveille nu attaché dans un entrepôt sur une chaise en fer. Il revient à lui. Il se trouve nez à nez avec Steva accompagnée de 2 cols blancs sûrement des employés de Pharmatec qui souhaitent avoir des infos sur la personne qui a réussi à pirater leurs réseaux et donnés secrètes (ils recherchent en fait Orabel). Il est jeté nu dans un égout ragoutant, boueux, sombre avec une odeur atroce sans arme où une bestiole tapie dans l’ombre attend
patiemment les yeux dorés.

Retour en haut