Le destructeur des mondes CR Al Ep 1 & 2

Compte rendu de la session du 19/12/2025 pour « Le destructeur des mondes » du JdR Alien.

Ulysse – Mason

Miky – Zmijewski

Thomas – Silva

Damien – Chaplain

Chris – Dante

PJs non utilisés : Iona et Hammer

Les 7 marines sont assignées à la garnison du fort stellaire Nebraska. Ce dernier se trouve en orbite au-dessus de la lune gelée d’Ariarcus. Depuis peu de nombreuses tensions interviennent dans le secteur. L’UPP (Union des Peuples Progressistes) à envahie plusieurs lunes aux alentours et démontre un comportement hostile envers les AU (Amériques Unies) et donc l’USCSS (Marines Coloniaux). Les marines se retrouvent convoqués dans le bureau du Major Hatfield. Ce dernier leur explique que la veille 4 soldats membres d’un commando des forces spéciales ont décidé de déserter la base en emportant au passage des données secrètes. Les PJs ont comme objectifs de les retrouver, officiellement de les ramener vivant ainsi que les données volées.

Les PJs se retrouvent par la suite à l’armurerie et fonds le plein d’équipement. La base semble être en effervescence et du matériel transite vers la lune, dont beaucoup de munitions. Les joueurs prennent ensuite un vaisseau de largage pour descendre sur la lune. Arrivés en bas, ils aperçoivent le Colonel Meyers. Ce dernier semble très « intéressé » par eux, mais ne leur adresse pas la parole quand ces derniers essayent de lui parler. Les joueurs se dirigent donc vers leur transport, un m577 et sortent du fort terrestre Nebraska.

Ils décident de se rendre aux bureaux du Marshall. À leur arrivée ils sont accueillis par une secrétaire peu loquace, qui finit par appeler le Marshal Thex. Ce dernier ne reconnaît pas les photos de marines déserteur et ne semble pas pouvoir fournir d’autres informations aux joueurs.

Les marines décident donc de se rendre au bar, l’œil d’Oblivion situé au centre-ville. Sur le trajet, il constate que la tempête de neige semble se lever et surtout qu’un liquide visqueux suinte des conduites de récupération de pétrole sur le côté des routes. Les marines décident de prendre un échantillon pour analyse ultérieure. Arrivée au bar, l’ambiance à l’intérieur est moite et il y a beaucoup de monde. Certains clients d’ailleurs quittent le bar à la vue des marines. Miky décide de tabasser gratuitement le petit Timmy, handicapé moteur sévère en fauteuil roulant. Ce dernier peine à se défendre étant donné la violence des coupes de ceinture cloutée. À la vue de ce spectacle, les marines constatent que des clients les fixent et semblent vouloir quitter le bar (sans déc’). Les marines interceptent l’un des clients, l’interrogent et finissent par découvrir qu’il s’agit d’un insurgé. Ce dernier ne leur apprend rien et finalement la serveuse du bar finisse par leur parler. Le serveur est une Androide du nom de Fei², particulièrement amical avec les marines (et plus généralement avec les AU). Elle leur montre les caméras de surveillance et nos marines découvrent une vidéo des 4 déserteurs, discutant avec deux inconnus. L’échange est violent et 3 déserteurs finissent par quitter le bar, tandis que le dernier va commander un verre au comptoir avec l’un des deux inconnus. La vidéo leur permet d’avoir une copie du visage de cet inconnu. Par la suite, le dernier déserteur quitte le bar très éméché, juste avant l’arrivée des marshals.

Les joueurs se dirigent par la suite vers le spatioport. Quand ils arrivent devant le portail d’accès, ce dernier est ferme et gardé par 4 marines et un tank. Les marines leur apprennent que l’accès au spatioport est ferme jusqu’à nouvel ordre. De plus, ces derniers n’ont pas vu les 4 déserteurs et les joueurs constatent la présence d’une frégate médicale sur les pistes.

Les joueurs retournent vers les bureaux du marshal, décidé à demander des explications pour l’intervention dans le bar. Sur le chemin, Thomas est contacté par une certaine Mrs Eckford, cadre de Weland-Yutani, qui désire récupérer les déserteurs en vie. Elle leur indique détenir des informations vitales et que collaborer avec elle serait très profitables pour tout le monde. Arrivé aux bureaux du marshal, le marshal Thex reconnait la photo de l’homme inconnu du bar et indique aux joueurs qui se trouve en salle d’interrogatoire pour suspicion d’insurrection. Les joueurs l’interrogent, et ce dernier commence à raconter beaucoup de choses une fois que Miky lui a cassé la main avec sa ceinture cloutée. Il s’appelle Ivan Stolls, fait bien partie des insurgés et indique que les insurgés ont pris l’un des déserteurs, Wojcik, et l’ont emmené dans leur complexe. Malheureusement ce dernier ne sait pas où se trouve le complexe. Juste avant de partir, le marshal Thex indique aux marines avoir récupéré il y 30 min l’un des déserteurs pour ivresse sur la voie publique. Ce dernier est dans une cellule de dégrisement. Les marines vont l’interroger et le trouve mort dans se cellule, le torse complément éclaté de l’intérieur. De plus, à l’intérieur de la cellule, les marines font face à une créature à l’aspect humanoïde. À la suite d’un combat pas trop mal mené, les marines finissent par tuer la créature et surtout se rendent compte que son sang projette de l’acide à la moindre blessure. À la suite de ça, étant donné que Chris est fatigué, les joueurs se reposent un peu et penser à leur avenir.

Compte rendu de la session du 17/01/2026 pour « Le destructeur des mondes » du JdR Alien.

Les joueurs décident de se diriger vers le complexe médical afin de continuer la traque des déserteurs. À la réception, la personne de garde leur indique qu’il y a beaucoup de personnes qui sont arrivées, en lien avec une fusillade et que le mieux à faire est de trouver le médecin de garde pour lui poser des questions, un certain Dr Litvin. Ils finissent par le trouver dans une salle d’opération, en train de s’occuper d’un patient endormi. Après observation il semble que ce patient ressemble au déserteur nommé Carvalho. Le docteur refuse d’ouvrir la porte de la salle d’opération et semble très nerveux. Après avoir décidé de forcer la salle, les joueurs maitrisent le docteur. Malheureusement Carvalho se réveille à ce moment-là et à la suite d’une altercation met fin à ses jours devant les joueurs. Le docteur finit par parler et indique que Carvalho et Wojcik, la cheffe des déserteurs, sont arrivées hier soir. Wojcik a disparu après sa prise de sang, et Carvalho lui a imploré de retirer le monstre dans son torse. Ce qui est embêtant est que la prise de sang de Wojcik a dénoté un nombre très important de microorganismes, associé à une infection très virulente qui pourrait se propager par morsure. Le docteur conseille de la retrouver au plus vite.

À la suite de cela, les joueurs décident de retourner vers le bar l’œil d’Oblivion. Sur le chemin, ils croisent la route d’un accident leur bloquant le passage. Finalement il s’agit d’une embuscade et les joueurs sont attaqué par 3 soldats de l’UPP : deux en exoarmure et un au loin armé d’un fusil de précision. Les joueurs abattent les deux soldats en exoarmure et pour finissent par mettre en fuite le dernier tireur. Par ailleurs, ils arrivent à interroger l’un des soldats mourants et lui soutire la localisation du complexe des insurgés.

Décidés à se rendre au complexe, les joueurs découvrent sur place des combats. Les insurgés semblent se battre avec une créature à l’aspect humaine, munie de long bras avec des griffes disproportionnées. Les marines ripostent aux coups de la créature et finissent par l’abattre. Malheureusement, la succession d’utilisation d’engins explosifs, l’utilisation abusive de lance-flamme à bout portant et surtout l’absence totale de bienveillance collaborative finissent par couter la vie à Miky qui meurt comme une sombre merde. La détonation des nombreuses grenades qu’il porte sur lui finit par faire s’effondrer une partie des couloirs. Au travers de la poussière et la surprise des joueurs de la tournure de la situation (mes couilles oui), la dernière chose qu’ils entendent est une transmission radio provenant d’une des salles indiquant « Opération en cours, trouver un abri ».

Retour en haut